[Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Pamplona »

bonny_pau_es a écrit :Superbe victoire ce soir !
J'espère que McConnell va être prolongé !!!! :ange:
:+1: :+1: :+1:

La défense de L'Elan m'a beaucoup plu :
Keller et Sylla très rugueux.
Je pense que Vilac est vraiment fort pour analyser le jeu adverse et adapter notre défense.
Le Portel a une transmission de la balle rapide et malgré cela ils se trouvaient toujours face à un joueur de l'Elan.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par RadioBrunooo »

Il y a quand même un bon paquet de joueurs au profil défensif dans cette équipe. Et maintenant, il y a des rotations.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Julien »

Ce Keller semble une vraie armoire a glace, impossible a bouger au contact, ça reste a confirmer, mais c'est ce dont on avait besoin défensivement.

Quand je regarde le classement et notre bilan (5-4), je le trouve vraiment trompeur sur le niveau de jeu de l'équipe. Si on avait eu Mickey dés le début de saison, on serait probablement en tête avec l'ASVEL.
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par kinig »

Au match hier soir, je retiens dans le désordre:
-Une adaptation sans failles ou presque de la défense béarnaise face aux systèmes du Portel
-JV Traoré qui avait fait un carton à 3 pts Lundi a été totalement contenu..
-Une grosse lutte physique où chacun a apporté son écot (même Mc COnnell)
-L'émergence en attaque dudit McConnell , qui après avoir bien caviardiser ses amis s'est fendu de qqs banderilles de bon aloi pour décrocher définitivement les Portelois.
-Les chiens en défense que sont Sylla et Bokolo (même si de l'autre côté , c'est :uh: surtout pour Bokolo, mention spécial pour ses LF qui sont ni faits ,ni à faire..)Cavalière tjs important en défense et dans l'impact au RO (lui il a vraiment "grandi" depuis le début de saison.on a bien fait de le signer jusqu'en 2020) :boing:
-Les petits jeunes soft en défense, normal, mais qui rentrent comme des poissons dans l'eau dans les systèmes d'attaque..
-La vigie Smith, toujours là, bien placé, excellent coup d'oeil , belle patte d'ours "béarnish"
-au rayon indivs aussi, un Harris en dedans en 1eMT qui cherche à tout coup à marquer sans réfléchir,une 2eMT plus raisonné..Keller gros coffre et mains interessantes, belle rentrée des classes..Diawara semble lui aussi plus raisonné et appliqué, partant moins à l'aventure et trouvé en fin de système ,belle réussite hier soir..
Toujours une propension à rendre bêtement des ballons à l'adversaire, seul gros bémol, mais ca semble plutôt être de l'inattention souvent..
Bref on progresse c'est une évidence, y'a de l'huile dans les rouages, mais Mc Connell ce n'est pas JB, et lycée de Versailles..donc faut pas se louper sur la suite; qui à la mène ??
Sinon tout ça pourra ressembler bien inutile dans qqs mois..
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Pamplona »

Je me pose la question de savoir quand est-ce que nos chers dirigeants vont comprendre que si l'équipe tourne si bien en ce moment, McConnell en porte une bonne part de responsabilité, avec sa super vision du jeu et des caviars qu'il distribue notamment à Chikoko.
Je trouve que ce dernier a retrouvé son basket, comme quand DJ Cooper était notre meneur.
J'espère qu'il va être conservé jusqu'à la fin de la saison avant qu'on se le fasse "piquer" par un club de Jeep Élite, son 30 d'évaluation d'hier soir n'étant pas passé inaperçu !
Parce que je suis convaincu que si l'on retrouve Blassingame, on va dégringoler.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Légendaire8 »

Pamplona a écrit :Je me pose la question de savoir quand est-ce que nos chers dirigeants vont comprendre que si l'équipe tourne si bien en ce moment, McConnell en porte une bonne part de responsabilité, avec sa super vision du jeu et des caviars qu'il distribue notamment à Chikoko.
Sérieux, tu crois vraiment qu'ils ne l'ont pas compris ? :shock:
Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, y a de la marge

Merci pour les CR des uns et des autres, pas pu voir le match, j'avais des morfalles à la maison (que je soupçonne d'avoir barbotté mon fromage de brebis en plus, sympa les invités :twisted: )
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :Je me pose la question de savoir quand est-ce que nos chers dirigeants vont comprendre que si l'équipe tourne si bien en ce moment, McConnell en porte une bonne part de responsabilité, avec sa super vision du jeu et des caviars qu'il distribue notamment à Chikoko.
Sérieux, tu crois vraiment qu'ils ne l'ont pas compris ? :shock:
Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, y a de la marge

Merci pour les CR des uns et des autres, pas pu voir le match, j'avais des morfalles à la maison (que je soupçonne d'avoir barbotté mon fromage de brebis en plus, sympa les invités :twisted: )
:rigole:

Belle victoire sinon.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :Je me pose la question de savoir quand est-ce que nos chers dirigeants vont comprendre que si l'équipe tourne si bien en ce moment, McConnell en porte une bonne part de responsabilité, avec sa super vision du jeu et des caviars qu'il distribue notamment à Chikoko.
Sérieux, tu crois vraiment qu'ils ne l'ont pas compris ? :shock:
Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, y a de la marge

Merci pour les CR des uns et des autres, pas pu voir le match, j'avais des morfalles à la maison (que je soupçonne d'avoir barbotté mon fromage de brebis en plus, sympa les invités :twisted: )
Ca c'est pas sympas ! Des invités comme ca faut pas les inviter :o

Moi hier soir on m'a dit que la France avait gagné au rugby ... Et ce matin on me dit qu'ils ont perdu ! C'est plus ce que c'était pour avoir des infos :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par peones4 »

A noter cette superbe statistique : 29 passes décisives pour 35 paniers marqués ! WOUAH !
Bravo à l'équipe et au staff de proposer un si beau jeu !
(bon c'est peut-être à relativiser car la défense adverse c'était pas trop ça quand même ...)

Comme tout le monde ici, j'espère que McConnell va être prolongé jusqu'à la fin de la saison.
Mais je crois qu'il est malheureusement déjà trop tard, encore plus suite à son 30 d'évaluation d'hier soir.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :Je me pose la question de savoir quand est-ce que nos chers dirigeants vont comprendre que si l'équipe tourne si bien en ce moment, McConnell en porte une bonne part de responsabilité, avec sa super vision du jeu et des caviars qu'il distribue notamment à Chikoko.
Sérieux, tu crois vraiment qu'ils ne l'ont pas compris ? :shock:
Entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, y a de la marge

Merci pour les CR des uns et des autres, pas pu voir le match, j'avais des morfalles à la maison (que je soupçonne d'avoir barbotté mon fromage de brebis en plus, sympa les invités :twisted: )
:rigole:
Ah non, ça non, trois fois non !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par matt64 »

peones4 a écrit :Comme tout le monde ici, j'espère que McConnell va être prolongé jusqu'à la fin de la saison.
Mais je crois qu'il est malheureusement déjà trop tard, encore plus suite à son 30 d'évaluation d'hier soir.
Pour reprendre des propos cités plus haut, il est évident que le club a très bien compris et vu l'importance de son arrivée au sein du groupe et le talent de ce joueur.
S'il est possible pour eux de le garder ils le feront... Mais de la à dire que c'est trop tard on en est pas encore là.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par nounours »

Ça fait longtemps que l’elan n’a pas pris de « risque » financier, je pense que ce coup ci c’est jouable et avec Mc Connell on ira beaucoup plus haut qu’avec l’autre buse.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

:+1: Je pense aussi que s'il y a un risque financier à prendre, si on veut viser plus haut, c'est maintenant.
Sur 6 mois de contrat, ça devrait être jouable (aux alentours de 140.000 e pour un joueur de ce calibre, j'imagine ?).
Et ne pas tarder à se pencher sur le cas Keller aussi, s'il continue à donner satisfaction.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par gpolin »

Keller est sous contrat pour la saison, on ne va quand même pas lui faire signer une prolongation après un match non ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J9] Pau 92 - 69 Le Portel

Message par James »

Tigre de Sants a écrit :Et ne pas tarder à se pencher sur le cas Keller aussi, s'il continue à donner satisfaction.
Quelle satisfaction ? Il a joué 23 minutes depuis le début de la saison, on va peut-être attendre un peu non ?
Répondre