Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Entièrement d'accord. Du coup, nos joueurs manquent de caisse (d'autant que le championnat est long, empêchant une prépa physique sérieuse) et à la fatigue, la technique finit toujours par se déliter. Un joueur fatigué fait des erreurs techniques. Et dominé physiquement, maladroit, il a tendance à sombrer mentalement. Je lis des articles qui disent que c'est un problème mental, pour moi c'est l'inverse. Je suis d'accord avec Nadal quand il dit qu'il ne croit pas au mental. Pour lui, quand il est au top physiquement, il domine et ça lui donne confiance et inversement. Le mental, c'est un peu l'explication magique qui masque tout le resteChris Ashton a écrit :Le Top 14 est un jeu lent, ça s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau. Je parle d’expérience, il est en très loin.
Je suis d'accord, mais le 1er essai encaisse dès le retour de vestiaire et l'erreur d'Huget, je pense pas qu'on puisse parler de fatigue. On aurait pris ces 2 essais entre la 35e et la 40e, ok, mais là, non.Légendaire8 a écrit :L'ancien meilleur marqueur d'essais du top 14Entièrement d'accord. Du coup, nos joueurs manquent de caisse (d'autant que le championnat est long, empêchant une prépa physique sérieuse) et à la fatigue, la technique finit toujours par se déliter. Un joueur fatigué fait des erreurs techniques. Et dominé physiquement, maladroit, il a tendance à sombrer mentalement. Je lis des articles qui disent que c'est un problème mental, pour moi c'est l'inverse. Je suis d'accord avec Nadal quand il dit qu'il ne croit pas au mental. Pour lui, quand il est au top physiquement, il domine et ça lui donne confiance et inversement. Le mental, c'est un peu l'explication magique qui masque tout le resteChris Ashton a écrit :Le Top 14 est un jeu lent, ça s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau. Je parle d’expérience, il est en très loin.
OUI OUI OUI !!!Légendaire8 a écrit :Et celle de Willemse ???? Un soi-disant cador en 2ème ligne qui laisse le gallois lui filer sous le nez au bord d'un ruck. Le mec revient de la touche et cherche une ouverture, il fait pas une feinte de ouf, et l'autre zouave le regarde passer .... Juste après la mi-temps, 1er essai gallois, celui qui les remet dans le match. Moins visible certes que la cuffe à Huget mais un pur scandale, surtout pour un deuxième latte, qui sont censés être les plus gros plaqueurs de l'équipe. J'arrive pas à comprendre pourquoi on a fait tout un foin de ce sudaf tout à fait quelconque. Ou alors si, je comprends, ça montre bien où en est rendu notre rubi