A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Ta des solutions simples: virer Brunel, virer Laporte, virer les croûtes (Parra, guirado, etc), virer les pipes ( Bamba chez pas quoi mes couilles en ski, etc), appeler des vrais bons jeunes français (Lespiaucq, etc) et faire jouer ceux qui sont déjà là (Dupont) et enfin...virer Macron. Lol.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

En tout cas, super agréable ce lever de rideau.
Y jouent à quelle heure les seniors ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Nix »

:lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Totalement d'accord avec Pastis Rosé et sur tous ceux à virer ...
Et surtout le dernier...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Est-ce qu'enfin on va arrêter de se mentir sur notre rubi ? Après le coup de "ouimé avec une prépa physique adaptée", et le "ouimé le french flair" ou le "ouimé sur les hormones" sans oublier le "ouimé l'entraineur est une pipe", maintenant faut y aller.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Je me permets de copier ici ce message paru sur le forum de la section avec lequel je n'ai même pas une virgule de désaccord :oki1:
ponson a écrit :On en est encore à croire que c'est un problème de staff?

Vous pouvez mettre qui vous voudrez rien de bien plus folichon ne sortira de cette équipe.
C'est d'une pauvreté technique et intellectuelle rare : bastareaud, huget, doumayrou, picamoles, lauret, Camara, willemse, atonio, Vahaa, guirado.... C'est méritant ça a des qualités mais ce sont des mecs avec de telles limites pour jouer à ce niveau c'en est fatiguant.
Vous avez vu la sautée en sortie de regroupement de Sinckler sur le 3eme essai? Un pilier droit! Vous m'en citez un capable de faire ça en France devant? Je suis même pas sur que nos centres du jour en soient capables.


Et vous savez ce qui est le plus fatiguant?
Vous enlevez ceux là vous n'avez pas grand chose de mieux derrière...
On a plus personne à certains postes, on joue un rugby crétin parce qu'on est faibles techniquement...incapable individuellements de faire le bon choix en situation désordonnée, incapable de créer des situations de désordre, incapable de faire un offload correct....

Ah pour la musculation aucun problème, pour choisir les mecs parce qu'ils sont lourds là y'a du monde.

Putain mais on va le comprendre quand qu'un Itoje, un Lawes ou un Whitelock de 115kg ça vaut 3 ou 4 willemse ( Tao, Vahaa...) de 130kg? QUAND?
J'en ai plein le dos de ces histoires, le petit lambey il est top un des seuls devant qui sait quoi faire du ballon mais j'ai passé la semaine à lire des "110kg trop légers il va se faire rouler dessus"

On fait descendre Iturria pour muscler la 3eme ligne, MAIS MEEERDE, si tu as 2 seconde lignes qui courent et savent assurer la continuité du jeu TANT MIEUX laisse les y, je suis persuadé qu'on aurait Rettallick en France on lui aurait foutu un 6 dans le dos...ou un 12...
Ah parce que ça on aime les centres de 120 kg qui grattent les ballons...des secondes lignes qui courent hop en flanker!, des gabarits de 3eme lignes gaillards hop au centre, des centres parce qu'ils vont un poil plus vite hop à l'aile ou en 10 si ils défendent bien...

On a même plus une mêlée digne de ce nom, une de nos force ancestrale (plus si primordiale aujourd'hui certes)

Le mal il est profond, structurel, on est en 2019 mais on veut toujours croire que les clefs sont dans les solutions de 1999.
On a mal formé une génération entière, à grand coup de protéines et de wattbike.
Génération qu'on a en plus pas finie de former car on lui a mis une flopée de star à sa place (pas tous évidemment mais on a tari le réservoir et ça revient au même)

Noves, Brunel, Urios, ma grand mère ce sera pareil....On n'a 10 ans de retard il nous faut le rattraper.

Comment? En faisant une croix tout de suite sur la prochaine CdM, elle est déjà foirée de toute façon, et en mettant aux commandes de l'équipe une vingtaine de jeunes de moins de 25 ans.
Tant pis pour les défaites, tant pis pour les roustes, il faut apprendre. Ça c'est la solution immédiate.

Derrière il va falloir accélérer sur les jiff (Et arrêter avec ces jiff non sélectionnables) et surtout aller chercher de la compétence et étrangere s'il le faut. Préparation mentale, nutrition, défense, skills, mêlée, macramé, danse sur glace....la fédération dégueule de fric qu'elle aille chercher les meilleurs au lieu d'engraisser des parasites (par parasites je ne parle pas du staff actuel qui fait ce qu'il peut et est arrivé dans des circonstances croquignolesques )
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

On a loupé le virage du nouveau rugby en gardant le rugby d'autobus
Novès est arrivé 4 ans trop tard(il avait refusé l'EDF avant dommage)il est viré et derrière on met Brunel qui je pense est en approche psy différent de Novès, en rugby...je crois que son tour est passé aussi. En gros on a 8 ans de retard :sniff:
Je ne veux pas taper sur les mecs car je pense que pour des Guirado, Bastareaud,Picamoles et autres ils savent qu'ils sont la mauvaise génération, celle des loosers. Ceci étant quand on sait qu'on a une équipe en difficulté on ne l'a fait pas jouer contre les blacks, les Sud-africains. Déjà qu'on a pas le niveau des Fidji je ne vois pas l'intérêt d'aller se coltiner ces équipes. Pour ce tournoi il ne faut pas oublier qu'on a joué les 2°et 3°nation mondiale donc perso je n'ai aucune exigence pour notre équipe contre eux ça me gonfle même qu'on soit si critique à leur égard,il reste l'Irlande où on a peut de chance de gagner sûrement du même niveau que l'Ecosse et à un degré moindre l'Italie
La coupe du monde se sera ce qu'elle sera et derrière il faut mettre des jeunes ,Mignoni? et à virer je dirais Lartot,pas possible d'écouter un mec aussi négatif que lui au commentaire même Galthié l'a repris :mazo:

PS:on se rejoint sur plusieurs choses je vois :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

belle journée en Top14
ouf! les millions n'achètent pas encore les matchs...
victoire de Perpignan à Montpellier
victoire de Lyon à Paris
victoire de Castre à Pau: là je crois qu'il faut changer le coach :bah:

et pendant ce temps là:le XV de France s'est fait engueuler par Laporte,Brunel est conforté(normal!)Galthié?...peut-être,peut-être pas et Novès demande des indemnités pour avoir regardé les matchs du Top14...sinon l'EDF va mal mais on s'en fout... A l'époque des pardessus c'était la mafia et à l'aire de la tortue c'est la mafia,au moins là on est constant... :mazo:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Galthié, c'te blague ... Il a fait quoi depuis 5 ans à part se faire virer de Montpellier puis de Toulon ? Comment ça se fait qu'aucun club de Top 14 ne l'a embauché l'année dernière ? Ajouté à Papy Brunel (la retraite ça existe ...), Elissalde (dont la seule expérience est d'avoir entrainé les 3/4 toulousains au moment le pire de l'histoire des arrières du stade, un jeu calamiteux), Bonnaire (qui était sorti du rugby et qu'on improvise entraineur de la touche alors qu'il n'a rien fait pour ça), Bruno (ouais, ok, y a mieux quand même). Et ça pour succéder à un Novès qu'on a fait venir 4 ans trop tard (ok, il avait refusé la 1ère fois, mais quand il a pris l'équipe de France, il était déjà sur la pente descendante au stade ...). C'est une équipe de France ou une amicale de bienfaisance ?
J'espère qu'en 2019, on ne va pas faire la bourde de prendre un Azéma ou un Mignoni qui performent dans leurs clubs. Non laissons-les devenir vieux, dépassés et aigris, et là, hop !

La section, on peut critiquer Mannix, mais ils se sont vus trop beaux et ils ont négligé l'apport de Smith et Pierre (l'un dans le jeu, l'autre dans le combat). Si on ajoute que Slade est quasi fini suite à ses blessures et commotions, que Domingo pareil, que Taylor joue peu, qu'Hammadache se croit au club med (buffet à volonté, frites et mayo parce qu'il a eu 1/2 sélection ...). Une presque bonne saison, ça crane, et ça sort de la route. Prévisible
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

On est sauvé, le XV de France a eu le droit à un cours de réseaux sociaux dimanche à Marcoussis...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par RadioBrunooo »

Je lis que le coach annoncera la compo mardi matin pour un match qui va se jouer samedi.
Qui peut m'expliquer pourquoi le rugby est le seul sport co qui balance les compos si tôt? C'est pour impressionner l'adversaire?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

RadioBrunooo a écrit :Je lis que le coach annoncera la compo mardi matin pour un match qui va se jouer samedi.
Qui peut m'expliquer pourquoi le rugby est le seul sport co qui balance les compos si tôt? C'est pour impressionner l'adversaire?
Bah c'est logique. Assis toi, je vais t'expliquer, mais tu risques une chute^^

Papy Brunel se plaint avant le match contre le PdG que la compo de d'EDF soit divulguée dans tous les médias français un jour avant que lui l'annonce en conf de presse et donc, ça donne 24h de plus aux gallois pour se préparer. Du coup, il chouine pas avant le match contre l'Angleterre (qui de toutes façons, s'en cogne de savoir si c'est Toto ou Momo qui va jouer pilier droit^^), et là, hop, il veut surprendre les écossais en avançant sa conf de presse. Il doit miser sur le fait que les journalistes écossais soient vraiment cons et viennent à la salle de presse de Marcoussis que mercredi et ne puissent alors pas dévoiler la compo au staff écossais. Du coup, c'est annoncé, on va poutrer les écossais (parait même que Laporte a demandé secrètement à avancer le match pour gagner par forfait).

Apparemment, les cours de réseaux sociaux et de comm étaient surtout destinés à Moustache :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Bon, il fallait soit disant installer une charnière pour progresser mais la paire Parra-Lopez n''aura pas résister aux critiques qu'elle a formulé sur la préparation des matchs. Ils passent donc de titulaires à coiffeurs. Bien vu l'aveugle, cachons les mecs qui tentent de mettre en avant nos carences.

Sur le fond, je préfère lancer Dupont-N'tamack qui représentent l'avenir, mais sur la forme, c'est d'une nullité sans nom.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Mr. Bricolage devrait remplacer Altrad comme sponsor maillot
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

On devrait jamais quitter Montauban
Répondre