[Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J21] Pau - Boulazac

Message par Pamplona »

mcsolau a écrit :
Pamplona a écrit :
Pamplona a écrit :
mcsolau a écrit :Au deuxième anneau, c'est juste impossible avec la sono. Le nouveau gueulard s'en donne a cœur joie. C'est infernal. Si quelqu'un peut intervenir auprès de Gadou, il nous rendrait service, ou du moins a nos oreilles.
Au premier anneau idem.
Il est nul ce nouveau
Je révise mon appreciation de ce nouveau speaker. Même s'il met trop la sono à saturation, il a bien su mettre l'ambiance dans le dernier quart, ce qui a je pense porté l'équipe. Il essaie de faire du AdS, sans toutefois avoir son talent.
Entièrement d'accord sur l'animation, sauf qu'il faut baisser le son, car là, ce n'est juste pas possible. Abonné depuis 41 ans, si c'est pareil le prochain match, je rentre à la maison. Foi d'abonné. ⛹️⛹️⛹️
Le son est très mauvais, trop fort et saturé. Mais cela est prévu de le modifier dans les travaux à 3 millions d'euros.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J21] Pau - Boulazac

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Exact. Je comprends pas comment Andrieux peut se plaindre de l'arbitrage surtout, vu le style de jeu. Un seul joueur sorti pour 5 fautes, c'est pas cher payé.
Ben c'est facile. Sur tous les terrains, depuis des décennies, tout le monde pense s'être fait enfler par les arbitres. Un peu quand ils gagnent ("malgré l'arbitrage"), beaucoup quand ils perdent. Tout le monde ne regarde que la moitié des fautes. Tout le monde. Tout le temps. Ici comme ailleurs. C'est lassant. Et c'est l'excuse facile
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par moquettpassion »

Je ne suis pas d accord avec vous concernant le speaker, je l ai trouvé dynamique, innovant et surtout bien en place. La difficulté de ce job est d intervenir à bon escient, en phase Avec les aléas du match, sans saouler, je trouve Qu il l a bien fait. Et puis innovant parce que se balader sur le terrain Avec son micro main, je ne l ai pas vu souvent. J ai apprécié. Je trouve, par exemple, Ads très saoulant, mais c est bien sûr très personnel.
Concernant le match, je trouve que l absence de Donte engendre un vide abyssal tant technique, que sur le leadership, sur la sérénité générale. Je constate aussi que nous sommes arrivés à un tournant... Même si notre banc n a jamais été le point fort de l équipe, je trouve que depuis qq temps c est pire et je crains que la suite de la saison en soit impactée. Il est vrai que Taqwa décline, que son impact est bcp plus limité Qu avant. Yannick... À moins qu une info me manque, constatons Qu il ne joue que très peu. Un souci ponctuel ou un choix de l entraîneur ? Pas vu au portel , peu vu hier soir... Qui pour marquer des points sur le banc...? Akos confirme Qu il peut amener de l intimidator attitude, de l intensité mais difficilement autre chose.. Mister cheap n est pas pour l heure dans le coup...
Et en plus on perd Leo, ce qui fait monter Digue, potentiel pourvoyeur de points mais en recherche normale de constance vu son âge.
Alors voilà, je trouve que le banc s appauvrit, et que ça m inquiète.
Sinon, on est 2eme et c est génial !!
Un mot sur le BBD... De Jong c est pas une nouveauté, ce mec ne sera jamais au chômage, français, Précieux, rendement souvent positif voire très positif comme hier soir, une assurance discrète ce gars. Et puis.... Rémi... Je décroche... Son attitude hier soir m a carrément choqué, imbuvable, suffisant, truqueur acteur à faire des caprices., insupportable Avec Tout le monde, même ses coéquipiers à mon avis . À trop vouloir faire thé perf sur notre parquet je trouve Qu il en est ridicule par tant de stupidité, c est dommage parce qu on sait ici rendre hommage à nos ex guerriers mais lui, par sa seule attitude il gâche tout, à se mettre tout le Palais à dos.
Allez l Elan.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par Légendaire8 »

Analyse détaillée que j’aime bien. Merci
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par James »

moquettpassion a écrit :Je ne suis pas d accord avec vous concernant le speaker, je l ai trouvé dynamique, innovant et surtout bien en place. La difficulté de ce job est d intervenir à bon escient, en phase Avec les aléas du match, sans saouler, je trouve Qu il l a bien fait. Et puis innovant parce que se balader sur le terrain Avec son micro main, je ne l ai pas vu souvent. J ai apprécié. Je trouve, par exemple, Ads très saoulant, mais c est bien sûr très personnel.
Concernant le match, je trouve que l absence de Donte engendre un vide abyssal tant technique, que sur le leadership, sur la sérénité générale. Je constate aussi que nous sommes arrivés à un tournant... Même si notre banc n a jamais été le point fort de l équipe, je trouve que depuis qq temps c est pire et je crains que la suite de la saison en soit impactée. Il est vrai que Taqwa décline, que son impact est bcp plus limité Qu avant. Yannick... À moins qu une info me manque, constatons Qu il ne joue que très peu. Un souci ponctuel ou un choix de l entraîneur ? Pas vu au portel , peu vu hier soir... Qui pour marquer des points sur le banc...? Akos confirme Qu il peut amener de l intimidator attitude, de l intensité mais difficilement autre chose.. Mister cheap n est pas pour l heure dans le coup...
Et en plus on perd Leo, ce qui fait monter Digue, potentiel pourvoyeur de points mais en recherche normale de constance vu son âge.
Alors voilà, je trouve que le banc s appauvrit, et que ça m inquiète.
Sinon, on est 2eme et c est génial !!
Un mot sur le BBD... De Jong c est pas une nouveauté, ce mec ne sera jamais au chômage, français, Précieux, rendement souvent positif voire très positif comme hier soir, une assurance discrète ce gars. Et puis.... Rémi... Je décroche... Son attitude hier soir m a carrément choqué, imbuvable, suffisant, truqueur acteur à faire des caprices., insupportable Avec Tout le monde, même ses coéquipiers à mon avis . À trop vouloir faire thé perf sur notre parquet je trouve Qu il en est ridicule par tant de stupidité, c est dommage parce qu on sait ici rendre hommage à nos ex guerriers mais lui, par sa seule attitude il gâche tout, à se mettre tout le Palais à dos.
Allez l Elan.
Tout à fait d'accord concernant Lesca, il est devenu une caricature de lui-même, ridicule.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par BEARN64 »

Cette Victoire fait vraiment plaisir car l'Equipe s'est battue jusqu'au bout pour obtenir le gain du match.
Trois victoire d'avance sur la huitième place, c'est toujours ça de pris.

Et puis quel meilleur hommage pour les 35 ans de la victoire en Coupe Korac :
97 point marqués et à l'identique du nombre de points du 15 mars 1984 ... : c'est Fabuleux.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par Pastis Rosé »

J'étais au match et je n'écris qu'aujourd'hui car ça m'a tellement gonflé que j'avais peur de décrire des horreur sur certains.
A tête reposée (ou pas lol), c'est clairement un hold-up face à une belle équipe de Boulazac.
Ils ont craqué, telle une équipe qui n'a pas l'habitude de ce genre de fin de match et à qui il manque quand même un gros joueur comme Mickey par exemple.
De notre coté, si on va (et doit) retenir la victoire et le fait d'avoir fait l'effort à la fin (quand même bien aidé par Boulazac et Mickey/Harris), il ne faut pas oublier de souligner (encore une fois) les contre perf' de Keller (oui oui) malgré ses 10 points qui ne reflètent en rien ses énormes errances et surtout ses faiblesses techniques.
Pinero, comme déjà dit, c'est fini. Cuit cuit cuit. Et même sa défense devient un sketch. C'est moche de finir comme ça.
Enfin mention spéciale au point noir du match pour moi : Villa.
Un coaching dégueulasse avec encore et toujours cette phobie du temps mort, et cette manie de bencher les gars en feu, tel Harris.
Hey Laurent ! On a droit à 5 fautes hein, donc il y a de la marge !!!
Bref, là il commence à me gonfler un peu car cette gestion de match de sa part commence à revenir trop souvent et on va finir par se faire baiser.
C'est peut être sa plus grosse lacune / son premier signe de manque d'expérience de ce niveau en head coach et j'avoue être inquiet à l'approche des PO.
Un tel coaching sera rédhibitoire en PO dans des matchs couperets, au point près, face à des coachs expérimentés.
Je n'ai pas peur de dire qu'à la mi-temps, cela ne m'aurait pas déplu de le voire éjecter (à tort) par les arbitres, pour que Jimmy prenne en main la suite.
Il faut vraiment qu'il travaille sur ça car ça nous jouera de sales tours assurément.
Pour le reste, plutôt une bonne ambiance avec le speaker pigiste (même si ses "three points", merci mais non merci), un Lesca ridicule qui pense pouvoir faire du Eito mais qui n'en a pas les moyens et un Morency qui n'est même plus une rotation crédible à ce niveau... Quelle tristesse...
De notre coté la trêve ne nous a vraiment pas fait du bien.
Mais victoire. Donc...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par didier labrit-badie »

Merci à tous pour avoir fait vivre le match et pour les analyses
moquettpassion a écrit :Qu avant. Yannick... À moins qu une info me manque, constatons Qu il ne joue que très peu. Un souci ponctuel ou un choix de l entraîneur ? Pas vu au portel , peu vu hier soir...
Je pense que Yannick va être remis dans le bain et son temps de jeu va augmenter. Il a beaucoup joué à l'automne en l'absence de Taqwa, quand Mickey est arrivé et quand il lui a fallu assurer différentes missions défensives. Quand Taqwa est revenu il a pris du recul dans la rotation. Maintenant il va falloir faire souffler Mickey et gérer l'absence de Léo.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Merci à tous pour avoir fait vivre le match et pour les analyses
moquettpassion a écrit :Qu avant. Yannick... À moins qu une info me manque, constatons Qu il ne joue que très peu. Un souci ponctuel ou un choix de l entraîneur ? Pas vu au portel , peu vu hier soir...
Je pense que Yannick va être remis dans le bain et son temps de jeu va augmenter. Il a beaucoup joué à l'automne en l'absence de Taqwa, quand Mickey est arrivé et quand il lui a fallu assurer différentes missions défensives. Quand Taqwa est revenu il a pris du recul dans la rotation. Maintenant il va falloir faire souffler Mickey et gérer l'absence de Léo.
Moi je pense surtout qu'en l'absence de Donta, la marque repose sur 3 joueurs: Vitalis, Mickey et CJ. Et pour les lignes arrière Mickey et CJ, dont la présence sur le parquet est encore plus importante. Et comme Yannick ne peut pas représenter une alternative offensive, il joue peu. Avec Donta, 4 menaces offensives, tu peux sortir soit Mickey soit CJ et garder de l'impact offensif (Yannick venant renforcer la défense). Mais sur 3 cylindres, ça devient impossible. Idem d'ailleurs pour Taqwa qui doit absolument mettre ses points dans un tel contexte
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Moi je pense surtout qu'en l'absence de Donta, la marque repose sur 3 joueurs: Vitalis, Mickey et CJ. Et pour les lignes arrière Mickey et CJ, dont la présence sur le parquet est encore plus importante. Et comme Yannick ne peut pas représenter une alternative offensive, il joue peu. Avec Donta, 4 menaces offensives, tu peux sortir soit Mickey soit CJ et garder de l'impact offensif (Yannick venant renforcer la défense). Mais sur 3 cylindres, ça devient impossible. Idem d'ailleurs pour Taqwa qui doit absolument mettre ses points dans un tel contexte
Parfaite analyse :jap:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J21] Pau 97 - 95 Boulazac

Message par Tigre de Sants »

Bon, c'est pas tout ça, mais notre Zimbabwéen préféré est élu MVP de la 21è journée :oki: :oki1: Sacrée saison, bravo à lui.
Répondre