[Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J25] Pau - Gravelines

Message par Pamplona »

alain31 a écrit :Chikoko est quand meme l'un des meilleurs pivots passé par l'élan
Un nouveau double double pour lui à la suite de celui de Levallois
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

Il faut lui mettre un contrat longue durée dans une main et un stylo dans l’autre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J25] Pau - Gravelines

Message par Quasar »

Hommage appuyé du coach à Yannick pour sa défense et aux intérieurs pour le job réalisé.

Le deuxième quart, pertes de balles (9) coûte cher et donne beaucoup de chances au BCM.

De gros matchs à venir pour l’élan.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par moquettpassion »

Moi je suis épaté par cette équipe. Comment peut on gagner ce soir ???
On a un 5 majeur plutot particulier Avec AJ et Digue...
Sur le banc on a des espoirs, Yannick qui ne joue plus bcp, Taqwa qui n est plus du tout dans des rendements Qu on lui a connus...
AJ ravagé par les fautes, a peu joué, on a donc évolué sans vrai poste 4 ! Digue à fait ce Qu il a pu à ce poste mais ce n eSt pas sa tasse de thé..
Akhos emmerdé aussi par les fautes et qui n a pas de rendement offensif conséquent.
Secteur intérieur donc très diminué.
Et CJ qui score moins, très ciblé forcément..
Face à cette armada nordiste...
Whaou.. Chapeau l Elan, j en reviens tjs pas.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par moquettpassion »

Et sinon que dire de Vitalis...
Je propose Qu on lui vole son passeport.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Légendaire8 »

Tout à fait d'accord avec Moquette. Et une fois de plus, bon match de LV qui s'est adapté aux absences et aux fautes. Il a fallu bricoler (Digué en 4 et un 2QT compliqué), mais au final, le coaching est bon. Bon match de Digué en général d'ailleurs, deux fautes offensives essentielles provoquées par Yannick. A noter aussi que lorsque les arbitres ont déraillé (des deux côtés, qu'est-ce qu'ils ont été mauvais !!!), d'un côté Maitre Mickey a pris la baguette et l’Élan s'en est sorti par le collectif pendant qu'au contraire Gravelines sombrait dans l'individualisme. Au final, victoire importante, parce que sinon, le top 4 c'était mort

Vitalis ... le meilleur pivot de la division (peut-être Bilan dans un registre différent...). Énorme encore hier comme il y a une semaine à Levallois. C'est le moment de savourer cet extrait d'interview de l'été dernier:
Didier Gadou a écrit :On va sans doute me trouver froid, mais quand on a des prétentions salariales que ce soit lui et son agent, j’aimerais que la performance sur le terrain augmente aussi. Il a une option que l’on activera ou pas, mais Chikoko a encore un an de contrat chez nous. Vitalis on le veut chez nous, mais ce que je veux aussi c’est en proportion de ce qu’il demande en salaire il faut que ce soit aussi visible sur le terrain. Il doit nous amener encore plus. Dans sa façon de travailler l’été, de surveiller son poids, de revenir en forme tout simplement. On va mettre un travail spécifique en place, mais Chikoko a tout le potentiel pour être encore plus dominant, a lui de s’en rendre compte.
Une interview qui n'avait pas été bien reçue par le joueur, on s'en doute. Ne pas oublier que Vitalis a 28 ans, l'âge de la maturité pour un pivot. Il a pris le temps d'arriver à ce niveau
Mais en fait, on me glisse dans l'oreillette que c'était sûrement une tactique motivationnelle d'une grande finesse et qui a porté ses fruits. Je dois rien comprendre au management, suis-je bête...
Espérons simplement que ce coup-ci, on saura traiter correctement ce garçon qui est très fort, qui ne pose aucun problème et qui se plait au club. Qu'on n'oublie pas de lui faire les bonnes propositions, à la hauteur de son talent. Qu'on ne laisse pas aussi passer cette occasion

Enfin, à titre perso hier, petite rencontre sympa en marge du match au Palais :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Julien »

Légendaire8 a écrit :Vitalis ... le meilleur pivot de la division (peut-être Bilan dans un registre différent...). Énorme encore hier comme il y a une semaine à Levallois. C'est le moment de savourer cet extrait d'interview de l'été dernier:
Didier Gadou a écrit :On va sans doute me trouver froid, mais quand on a des prétentions salariales que ce soit lui et son agent, j’aimerais que la performance sur le terrain augmente aussi. Il a une option que l’on activera ou pas, mais Chikoko a encore un an de contrat chez nous. Vitalis on le veut chez nous, mais ce que je veux aussi c’est en proportion de ce qu’il demande en salaire il faut que ce soit aussi visible sur le terrain. Il doit nous amener encore plus. Dans sa façon de travailler l’été, de surveiller son poids, de revenir en forme tout simplement. On va mettre un travail spécifique en place, mais Chikoko a tout le potentiel pour être encore plus dominant, a lui de s’en rendre compte.
Une interview qui n'avait pas été bien reçue par le joueur, on s'en doute. Ne pas oublier que Vitalis a 28 ans, l'âge de la maturité pour un pivot. Il a pris le temps d'arriver à ce niveau
Mais en fait, on me glisse dans l'oreillette que c'était sûrement une tactique motivationnelle d'une grande finesse et qui a porté ses fruits. Je dois rien comprendre au management, suis-je bête...
Espérons simplement que ce coup-ci, on saura traiter correctement ce garçon qui est très fort, qui ne pose aucun problème et qui se plait au club. Qu'on n'oublie pas de lui faire les bonnes propositions, à la hauteur de son talent. Qu'on ne laisse pas aussi passer cette occasion
Je n'aime pas Gadou, mais difficile de lui donner tort pour le coup: la dernière saison de Chikoko n'était pas satisfaisante et ne justifiait pas une augmentation salariale démesuré. On peut même du crédit a Didier et au staff d'avoir cru en lui, car je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de monde qui ait anticiper que Vitalis devienne un joueur aussi dominant, moi-même je dois bien admettre que je n'étais pas très content qu'on lui donne au temps de responsabilité.
En ce qui concerne son contrat, il ne faut pas se faire d'illusion, il ne sera plus la l'an prochain, c'est une évidence. Mais on va probablement pouvoir profiter d'un buy-out comme lot de consolation, ce qui pourra nous aider a construire une toute nouvelle équipe encore compétitive.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par moquettpassion »

Enfin ajouter aussi un :
Quel potentiel encore non exploité ce Digue... On sent vraiment Qu il en a sous la pédale pour écraser tout. Quand l apprentissage et le temps lui donneront es clefs, ça va déchirer sévère !!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Légendaire8 »

Vitalis etait fort avec DJ, faible avec Anderson (Horton en 4) et fort avec Mickey et Donta... un 5, il faut savoir s’en servir (et le servir)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Pas de grosse analyse pour moi à part que c'était relativement moche comme match à mon sens mais au final on met le coup de collier qu'il faut pour le prendre et ça va compter pour la fin de ce championnat donc c'est bien là l'essentiel.
Du grand Vitalis, un Digue interessant, Mickey en patron comme d'hab' (mais qui rate un lancer ! scandaleux ! :o ) et bon coaching de Vila.
Un beau Palais et en prime une belle rencontre avant match pour moi aussi (à renouveler à l'occase :wink: )
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Quasar »

Comme souvent souligné par beaucoup ici, le coaching de LV était encore juste hier soir, l’homme gzgne en densité technique, il s’adapte aux circonstances avec justesse et trouve des parades, j’ai même le sentiment, comme face à Boulazac, qu’il sait faire déjouer l’adversaire.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Quasar a écrit :Comme souvent souligné par beaucoup ici, le coaching de LV était encore juste hier soir, l’homme gzgne en densité technique, il s’adapte aux circonstances avec justesse et trouve des parades, j’ai même le sentiment, comme face à Boulazac, qu’il sait faire déjouer l’adversaire.
Moi il m'avait "gonflé" sur certains matchs pour certaines de ces rotations (timing) et surtout sur sa manie de tarder à prendre les temps morts.
Mais hier vraiment rien à dire.
Vila reste un coach encore peu expérimenté en n°1 donc il continue de d'appréhender certaines situations.
Comme déjà dit, je pense que le vrai révélateur pour lui sera la campagne de PO car là il faudra vraiment s'ajuster et ça risque de couiner un peu cette saison mais il doit en passer par là pour devenir un bon coach.
Il est sur la bonne voie, bien aidé par Verove dont je ne soupçonnais pas les qualités quand on nous l'a annoncé ici.
Très satisfait de ce duo qui pourrait durer.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Tigre de Sants »

Hier, le tour de vis défensif entre le 2nd quart et la 2nde mi-tps (lors de laquelle on prend moins de pts que dans le seul 2nd quart tps) est magistral. Chapeau à L.V. et J.V. pour avoir su s'adapter et bricoler sans poste 4, avec Pacher et Keller accablés par les fautes :uh: . Mention spéciale à YB et son terrible travail de sape sur les meneurs adverses. Belle relation entre les deux 5 Chikoko-Keller (toujours aussi mal arbitré lui - j'ai l'impression que le niveau de l'arbitrage ne cesse de baisser dans cette JE).
Franchement, si on reste dans le top 4 au final, LV serait un prétendant crédible au coach de l'année (tout comme Chikoko MVP à ce rythme :oki1: )
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Ted Lapidus »

Légendaire8 a écrit :Vitalis etait fort avec DJ, faible avec Anderson (Horton en 4) et fort avec Mickey et Donta... un 5, il faut savoir s’en servir (et le servir)
Le départ de Koffi lui a laissé une place plus ample ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Pau 82 - 73 Gravelines

Message par Légendaire8 »

Ted Lapidus a écrit :
Légendaire8 a écrit :Vitalis etait fort avec DJ, faible avec Anderson (Horton en 4) et fort avec Mickey et Donta... un 5, il faut savoir s’en servir (et le servir)
Le départ de Koffi lui a laissé une place plus ample ?
Je ne pense pas, déjà parce que la relation Alain - Vitalis était bonne dans le jeu et surtout parce que dans ce cas, Donta l'aurait enterré cette année
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre