[Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Légendaire8 »

Savourons la victoire d'hier
Jouons un bon match à Nanterre, on comptera les bouses après. De toute façon, on ne contrôle pas ce que feront les autres
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Pastis Rosé »

N'empêche, avec Donta et Léo (donc l'effectif starter au complet), c'est pas la même musique.
On rivalise avec toute les équipes.
Fait vraiment bien récupérer d'ici Nanterre et surtout après avant d'attaquer les PO.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Joruus »

L’Élan propose une vidéo "inside" :

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit :N'empêche, avec Donta et Léo (donc l'effectif starter au complet), c'est pas la même musique.
Tout à fait. Léo est vraiment physique, résiste quand on l'enfonce et ça durcit la défense.

Donta tu ne sais pas où l'attendre. Et quelle classe quand il fait la passe presque en aveugle à CJ à 3 points :amour:

Celui qui bénéficie le plus de leurs retours est justement CJ Harris. Ca permet aussi à Mickey de ne pas remonter la balle parfois (Donta l'a remontée deux fois hier).

On les aura attendu ces deux-là mais je pense que le staff voulait les avoir en pleine forme quitte à attendre quelques semaines de plus...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas qui on réussira à garder, mais s'il fallait faire un choix entre Mickey, CJ et Donta, c'est ce dernier que je choisirais, malgré son âge. Des postes 4 avec ce physique, ce bagage technique et cette vision du jeu, il n'y en a pas autant que des meneurs ou des arrières shooteurs. Denrée rare. Au-dessus du lot. :oki1:
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Atiouquelàs »

Superbe deuxième mi-temps de notre équipe où tous les joueurs ont pu apporter leur pierre à l'édifice ! Merci McConnel d'avoir tenu la baraque en première mi-temps.
J'ai beaucoup aimé les nombreuses rotations effectuées par le staff, ils ont bien profité de retrouver l'effectif au complet :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par didier labrit-badie »

Ted Lapidus a écrit :hier au Palais, j'étais bien trop pris par l'émotion pour observer posément le coaching. Il me semble que LV JV sont à associer à la réussite. J'ai souvenir notamment d'une situation où on revient sur le terrain avec Taqwa, puis dès l'arrêt de jeu suivant, 30 secondes pas plus, Laurent fait rentrer Yannick. Manifestement, le but était d'embrumer les adversaires.
On a surtout remarqué que Perronnet n'a pas arrêté le jeu pendant le 18-0 ;-)

Côté palois les temps-morts de Vilac sont arrivés au bon moment. En première mi-temps il écarte le jeu en sortant Chikoko car ça ne servait à rien d'insister dessous et sur le dernier temps-mort il donne la responsabilité du dernier shoot à CJ qui rentre le shoot. Bravo!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par PapyBear »

didier labrit-badie a écrit :On a surtout remarqué que Perronnet n'a pas arrêté le jeu pendant le 18-0 ;-)
Lu dans le Populaire:
"l’entraîneur du CSP est resté inexplicablement impassible lors des cinq suivantes.
Avant que leur coach ne daigne stopper le carnage, Hardy et les siens ont essuyé un incroyable 24-2 pour se retrouver dans les cordes
Interrogé en conférence de presse pour savoir s’il n’avait pas quelques remords, François Peronnet a assuré qu'il n'éprouvait « aucun regret » d'avoir pris son deuxième temps mort tardivement au cours du troisième quart-temps. Plus surprenant encore, l'entraîneur du Limoges CSP n'a pas utilisé son dernier temps mort pour jouer la dernière possession. Il restait pourtant un peu plus de deux minutes à jouer. Cela aurait pu être suffisant pour sauver le point-average..."
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Tigre de Sants »

Un péroné qui aura mis son équipe à genoux quoi :cinglé:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par didier labrit-badie »

Il sait qu'il n'entraînera plus le CSP l'an prochain. Ceci expliquerait cela?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Ted Lapidus »

Tigre de Sants a écrit :Un péroné qui aura mis son équipe à genoux quoi :cinglé:
On aurait pu lui chanter " montagneeues Peronnet eh euh, vous êteeuh mes amies oui mes amies .... de suite après les enfants du Pirée
Sérieusement, y'a une sorte de sabordage là-dedans ; le management de C Forte semble prometteur .... pour nous .... !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par RadioBrunooo »

Perronnet n'a jamais été un adepte du temps mort. Ceci dit, je vais prendre sa défense, chiffres à l'appui.

Il met son cinq pour la reprise.
Ils prennent un 4-0. Il prend un temps mort au bout d'1'50. Il a tenté d'arrêter les frais tout de suite.
Après, ils prennent un 6-0 en 2 minutes. Il sort Howard pour Doumbouya.
Derrière, ils prennent un 10-2 en 2'15. Il fait deux autres changements. Rousselle et Samardo.
Diawara plante un 3pts. Il prend un temps mort, il reste 3'19 dans le QT.

Au total, ils ont pris 19-2 entre les deux temps morts en 5 minutes et quelques secondes.

Il a utilisé les leviers à sa disposition. Temps mort, changements, temps mort.
Que peut-on lui reprocher?
Il a peut-être pris son premier temps mort trop tôt dans le QT3. Il s'est retrouvé coincé. Soit il en reprenait un aussitôt et il ne lui en restait plus qu'un pour la fin de match. Soit il attendait en tentant des changements.

Mais ce sont surtout ses joueurs qui n'ont pas su résister à la furia béarnaise sur ce QT3.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Guit »

Très sympa la vidéo inside!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Guitou »

RadioBrunooo a écrit :Perronnet n'a jamais été un adepte du temps mort. Ceci dit, je vais prendre sa défense, chiffres à l'appui.

Il met son cinq pour la reprise.
Ils prennent un 4-0. Il prend un temps mort au bout d'1'50. Il a tenté d'arrêter les frais tout de suite.
Après, ils prennent un 6-0 en 2 minutes. Il sort Howard pour Doumbouya.
Derrière, ils prennent un 10-2 en 2'15. Il fait deux autres changements. Rousselle et Samardo.
Diawara plante un 3pts. Il prend un temps mort, il reste 3'19 dans le QT.

Au total, ils ont pris 19-2 entre les deux temps morts en 5 minutes et quelques secondes.

Il a utilisé les leviers à sa disposition. Temps mort, changements, temps mort.
Que peut-on lui reprocher?
Il a peut-être pris son premier temps mort trop tôt dans le QT3. Il s'est retrouvé coincé. Soit il en reprenait un aussitôt et il ne lui en restait plus qu'un pour la fin de match. Soit il attendait en tentant des changements.

Mais ce sont surtout ses joueurs qui n'ont pas su résister à la furia béarnaise sur ce QT3.
C'est bien d'avoir pris le temps de la réflexion qui montre à quel point le boulot d'un coach est compliqué, et ils ne peuvent pas toujours avoir raison, même les meilleurs. C'est plus problématique quand ils ont toujours tort, mais je ne citerai aucun nom :ange:

La gestion des temps-morts m'a toujours pris la tête quand je coachais car tu dois toujours prévoir une suite de match dans laquelle tu aurais encore plus besoin de tes temps-morts. En tout cas, je ne critique jamais un coach sur cet aspect-là, et j'ai eu de nombreuses discussions sur ce sujet ici en défendant plusieurs coachs qui ne prenaient pas les TM au moment où le forum le souhaitait .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J33] Pau 84 - 69 Limoges

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :j'ai eu de nombreuses discussions sur ce sujet ici en défendant plusieurs coachs qui ne prenaient pas les TM au moment où le forum le souhaitait .
Ne sous-estime pas la valeur des coaches de clavier du forum qui ont gagné moultes titres, en ProA, Euroleague et NBA :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre