Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par moquettpassion »

Ça dit quoi ? Merci
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par BNB 64 »

Si le club lui propose un nouveau contrat, il signe dessuiste.
Il se dit pas fini et souhaite finir sa carrière a Pau.
Mais pas de nouvelle des dirigeants.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par didier labrit-badie »

Donc son tweet était un appel du pied aux dirigeants
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par gpolin »

Comme l'a expliqué Guitou, son profil/niveau actuel fait qu'il est difficile pour une équipe comme la notre de le résigner, même à un salaire faible. Il faudrait avoir un JFL de top niveau à son poste, sauf que ça coûte plus cher qu'un US de même niveau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par moquettpassion »

BNB 64 a écrit :Si le club lui propose un nouveau contrat, il signe dessuiste.
Il se dit pas fini et souhaite finir sa carrière a Pau.
Mais pas de nouvelle des dirigeants.
Merci pour les explications, je ne pouvais lire l article. Par contre je ne comprends plus rien, récemment il avait twitte Qu il mettait un terme à sa carrière non...?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

Un joueur qui serait intéressant en meneur JFL back up, c'est Sylvain Francisco. Ultra rapide, gros défenseur, le parfait complément de Mickey, s'il restait.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

I. Cordinier dans le viseur selon Sud-Ouest... Bon, on ne doit pas être les seuls, mais ça se tente!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pamplona »

Tigre de Sants a écrit :I. Cordinier dans le viseur selon Sud-Ouest... Bon, on ne doit pas être les seuls, mais ça se tente!
Selon cet article de BasketEurope, Nanterre, Gravelines, Limoges et Chalon seraient intéressés :
Antibes: Isaia Cordinier va partir. Tim Blue et Jerel Blassingame vont-ils rester ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Avant de recruter, il faut consolider les bases. Ce serait bien pour une fois de ne pas chambouler l'effectif mais de faire des ajustements.
Sous contrat: Vitalis, Léo, Digué, Choupas et Daval. Les deux premiers sont des tauliers, les 3 autres doivent continuer de progresser.
Déjà, pour s'inscrire dans la durée, moi je bosserais à prolonger les deux premiers, même s'ils ont encore un an (je pense) de contrat. Ça ferait une base solide
Sur les 3 ricains, celui que je viserais en priorité, c'est Mickey. Déjà parce qu'avec un axe 1-5 Mickey-Vitalis, on a la colonne vertébrale. Et qu'il a la capacité à s'inscrire dans la durée chez nous, qu'il stabilise notre jeu, tout ça
Ensuite, CJ mais là, je crains une surenchère importante. Si on doit faire un effort, moi, je le ferais sur Mickey dans la mesure où un arrière shooter, ça se trouve (surtout si en plus de l'effort sur Mickey, on en fait un sur Léo et Vitalis)
Reste Donta. J'ai dit et redit à quel point j'étais fan de son jeu, mais veut-il s'inscrire dans la durée ? Il semble le plus à l'écart du groupe. Sur le terrain, c'est un cador, on l'a encore vu samedi à Nanterre, mais il me semble être un joueur de contrats d'un an, qui prend son contrat, joue bien et s'en va. Donc perso, je ne sais pas trop, même si ce sera quoi qu'il arrive un des plus forts joueurs vus ici ces dernières années.
Même avec une coupe d'Europe, je doute que le budget grimpe au plafond (chat échaudé craint l'eau froide). Donc ça fait des sous pour conserver cette équipe. Surtout si on cherche enfin un meneur remplaçant. Donc il faudra faire des choix.
Yannick et Taqwa arrivent en fin de carrière, et malgré la perf énorme de Taqwa samedi, il faut reconnaitre que leur performance diminue doucement. Mais ils ont un état d'esprit irréprochable, ils acceptent leur rôle. Donc s'ils sont OK, on pourrait continuer un an avec eux à un prix raisonnable
Et du coup, moi perso, je resignerais Keller. Au prix où sont les postes 5, et si on garde Vitalis, il correspond au complément dont on a besoin pour apporter des muscles, des écrans et du rebond. Avec la montée de Daval, ça le fera je pense

Bon après, c'est pas moi qui décide. Juste que j'ai pas envie de bosser ce matin (ce matin ?)
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par matt64 »

On semble tous vouloir un meneur remplaçant mais a mon avis la signature de Choupas s'inscrit dans ce but là. De le faire évoluer et d'en faire un second meneur. Avec le poste 2/1. Je ne pense pas qu'il y aura un meneur remplaçant recruté. Dans ce cas là on ne verra pas Choupas 1 minute et ça ne serait pas dans la logique de son recrutement.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par didier labrit-badie »

Faudrait d'abord reconduire Vilac-Vérovic avant les joueurs non? Ils en sont où de leurs contrats?

Mickey a changé cette équipe. Des meneurs ricains il y a des tonnes mais lui inscrit le tempo et a du talent. S'il n'est pas super gourmant, en effet, le garder serait une très bonne chose
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

Tigre de Sants a écrit :I. Cordinier dans le viseur selon Sud-Ouest... Bon, on ne doit pas être les seuls, mais ça se tente!
En finissant dans le top 4 et une belle coupe d'Europe, c'était faisable je pense Cordinier. Si on se fait vider en quart on ne pourra pas lutter.

Une qualification en demi nous permettrait de prétendre à la BCL ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

:+1: Espérons que la coupe d'Europe nous permettra de conserver l'ossature de ce groupe qui a l'air de bien s'entendre. Ce serait énorme de pouvoir conserver Smith, mais pas sûr que ce soit dans sa philosophie de s'inscrire dans la durée. Peut-il néanmoins trouver mieux ailleurs à son âge? Le bougre est encore sacrément performant. Il y a belle lurette qu'on n'avait pas eu un poste 4 avec ce volume de jeu. Pas évident à remplacer. Compte tenu de l'âge des cadres et du programme qui nous attend l'an prochain, il serait bon de recruter enfin un back up JFL de bon calibre en 1 et -en fonction de la prolongation ou non du Bok et/ou de Taqwa- un poste 2/3 (Cordinier?...). Comme Légendaire, je serais pour prolonger le guerrier A.Keller, bon relais de Vitalis (ou intéressant en association) à l'état d'esprit et l'engagement irréprochables me semble-t-il.

@ matt64: comme on ne sait pas quelle va être la progression de Choupas, il me semble impensable de s'embarquer dans une saison bien plus fournie sans back up en 1, sauf à cramer Mc Connell...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Guitou »

Si on garde Choupas dans la rotation, c'est pour le faire jouer bien plus que cette année, et donc ne pas cramer McConnell (pour moi aussi, c'est la prolongation à privilégier). Si on ne prévoit pas de le faire jouer plus, autant le prêter en pro B l'an prochain. Je n'ai pas suivi ni vu le moindre match des jeunes, donc je n'ai aucune idée de sa progression au cours de la saison, et donc de sa capacité à nous aider plus l'an prochain, et donc je ne sais pas laquelle des solutions est la meilleure. Mais il ne faut pas repartir sur une situation où il ne joue qu'en espoir, ce serait inutile à long terme, c'est le moment pour lui d'être dans une rotation pro, ici ou ailleurs.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

D'accord avec vous pour l'idée générale d'essayer de reconduire cette équipe avec les ajustements que vous citez.
Je pense que CJ sera le joueur le plus dur à re signer vu son profil (US de 28 ans capable de coups de chaud), d'autres clubs d'Europe mettront facilement plus que ce qu'il touche cette année et pour moi il ne faut pas partir dans la surenchère. Son profil est assez commun chez les US.
Pour ce qui est de Donta, il a quand même 35 ans, donc pourquoi ne serait-il pas enclin à prolonger à Pau dans une équipe qui a bien tourné toute la saison, où il occupe un rôle primordial, dans une région plutôt sympathique (je ne connais pas l'aspect famille pour lui), et avec une coupe d'Europe à jouer en plus ?

Le cas du poste 1 remplaçant est un peu bloquant vu comme vous l'avez évoqué la situation de Choupas. Ou alors, pourquoi ne pas le prêter une saison en pro B et prendre un poste 1/2 JFL en rotation ?
Verrouillé