[Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par peones4 »

Bon, les supporters de Nanterre ont l'air de dire que Nanterre aurait fait exprès de perdre pour choisir Pau comme adversaire. Voir les commentaires ici.
Si tel est le cas, je pense qu'ils pourraient fortement le regretter !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Joruus »

Oui j'ai lu ces commentaires, ce n'est pas l'impression que j'ai eue et je les trouve un peu prétentieux sachant qu'on avait également gagné le match aller...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Guitou »

Y a 2 gars qui répètent ça, ça me parait hasardeux de généraliser aux supporters de Nanterre. Ils ne jouaient pas leur vie sur ce match, mais nous non plus. Et les joueurs ont joué à fond des deux côtés, avec des rotations très resserrées. Le choix de mettre Johnson plutôt que Senglin en fin de match était étonnant mais Senglin a joué perso ces derniers matchs apparemment, et Donnadieu a préféré le laisser au frigo.

Chez nous, on a retrouvé l'équipe qui nous a ravi cette saison avec le retour de nos deux titulaires indispensables, qui ont été très bons dans leur registre. Et avec un Taqwa à ce niveau, on n'est pas bon à prendre. Je pense vraiment que ce quart est du 50-50 parce que Nanterre joue un beau basket mais notre équipe est forte pour la contrer (très bonne défense sur les shoots à trois points).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par brons »

perdre une rencontre exprès y a que les espagnols pour le faire….et encore Navarro a nié fermement cette version lors de l'interview à RMC Sport. Mais quelques remarques:
- Donnadieu mérite un oscar car ça l'a vraiment fait chier de voir ses joueurs tenter des 3 points impossibles
- ils ont oublié de prévenir Treadwell et Gamble alors vu leur détermination à pilonner à l'intérieur les quelques ballons touchés
- si c'était le cas ils auraient surement donné un peu plus de temps de jeu à Coco Carne voire à Pansa pour concerner tout le monde non?
- perdre contre un adversaire pour en affronter un autre, c'est une chose, perdre contre un adversaire que du coup on retrouve une semaine plus tard, c'est pas la même chose. et le risque n'est, surtout, pas le même. La les béarnais savent(du coup peut être à tort, si on croit au complot) qu'ils peuvent s'imposer à l'extérieur et psychologiquement ça change beaucoup de choses(surtout avec 2 défaite en saison régulière). De plus tous les matchs se jouant en même temps, difficile de calculer...et je n'ai pas vu Donnadieu avec une oreillette sur le banc.
Le point négatif c'est que chat échaudé craint l'eau froide. Ils sont prévenus et ça n'en sera que plus difficile.
Je pense surtout que les supporters nanterriens cherchent des excuses à leur équipe et malgré tout au vu de notre effectif basé sur 3-4 gros joueurs plutôt qu'une grosse rotation, on reste à priori plus abordables que la SIG, Le Mans. Les moches je ne les range pas dans cette catégorie. :yeah:
Enfin, je dirais juste que le match d'hier c'est juste l'ADN de Nanterre:potentiellement énorme mais sujet à des trous d'air. N'oublions pas que eux non plus ne passent pas ou plus les 1/4. Et si la défait est volontaire tant mizux pour nous, car pour nous ça reste plus simple 1 ou 2 matchs à Nanterre même si cDujon est plsu faible à l'extérieur que Nanterre et nous garantissait quasiment la victoire au Palais
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

Entièrement d'accord avec Guitou. En plus, le truc de faire exprès de perdre
1- c'est excellent pour se mettre dans une dynamique de merde avant les playoffs
2- ça ne se traduit pas en américain ... la gueule d'un ricain quand tu lui dis que tu fais exprès de perdre :shock:

A noter qu'on a appris (par Fred / Elan Forever) que Taqwa fait le ramadan, ce qui explique qu'il demande à sortir alors qu'il vient de climatiser la salle et que LV discute avec lui pour son retour sur le terrain. D'après Fred, il ne tenait plus sur ses cannes lors de l'interview d'après match

A part ça, au-delà de la victoire, on a retrouvé une équipe, un collectif et franchement, si certains ont fait le calcul de nous "choisir" en quarts, ça me parait très hasardeux parce qu'entre la 2MT de Limoges et hier, on va être des bons pénibles en Playoffs (L'Equipe conclut son article sur la journée par :" de nouveau au complet, les Béarnais sont peut-être les mieux placés pour créer la surprise des quarts")

Enfin, deux coups de gueule
1- P ... MAIS ON PEUT AVOIR DES ARBITRES, DES VRAIS DANS CETTE LIGUE ??? :colere:
2- P ... MAIS LE BLEU C'EST PAS NOS COULEURS !!!! :colere:
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par dgc64 »

peones4 a écrit :Bon, les supporters de Nanterre ont l'air de dire que Nanterre aurait fait exprès de perdre pour choisir Pau comme adversaire. Voir les commentaires ici.
Si tel est le cas, je pense qu'ils pourraient fortement le regretter !
BIDON !!! leurs trois jeunes ont joué 3 minutes au total... ils ont vraiment laisser filer le match 8)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par nounours »

A noter que la dernière victoire en PO pour Nanterre remonte en 2013..... soit l'année du titre !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

Quel joueur ce D. Smith :oki1: Capable de jouer à tous les postes, il y a du Lebron chez lui. Le bougre a l'air de s'être mis en mode P.O.
Mention spéciale à T.P., chaud comme la braise - en attaque et en défense - malgré le ramadan et à Léo qui sort un match énorme d'intensité.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

L'équipe est en mode play-off depuis la seconde mi-temps face à Limoges.

Hier ils se retrouvent à -10 au 3ème 1/4 (55-45) et ils ne lâchent pas en défense alors qu'on aurait pu laisser filer le match. Il y a beaucoup de connivences (Vilac-Mickey pour les consignes, Donta pour engueuler positionner féliciter ses coéquipiers et un esprit d'équipe qui fait plaisir).

Au delà du résultat, je pense que Vilac et Donnadieu en on gardé sous le pied. Ca promet un beau 1/4. Mais si Nanterre shoote à plus de 45% à trois points on perdra. Ce jeu apporte d'ailleurs quelques frictions. Et si on pouvait récupérer Konaté je dis oui :-)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Guit »

Nanterre était à 100% à 3 points sur le premier quart et une partie du second et on était resté dans leur roue... Mais effectivement la réussite à 3 points sera déterminante
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par matcat »

peones4 a écrit :Bon, les supporters de Nanterre ont l'air de dire que Nanterre aurait fait exprès de perdre pour choisir Pau comme adversaire. Voir les commentaires ici.
Si tel est le cas, je pense qu'ils pourraient fortement le regretter !
Effectivement je ne sais pas si le calcul est bon !
J'ai regardé et l'Elan avec son 5 majeur au complet (j'enlève les périodes Blassingame et Smith/cavalière out) c'est 15 victoires pour 5 défaites !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Guit »

J'arrive pas à trouver de lien pour les dates et heures officielles des rencontres et pour la billetterie, les matchs étant dans une semaine...
Une idée?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Joruus »

Guit a écrit :J'arrive pas à trouver de lien pour les dates et heures officielles des rencontres et pour la billetterie, les matchs étant dans une semaine... Une idée?
Les dates et heures sont notées là depuis hier soir : ProA & ProB 2018-2019
La billetterie sera ouverte demain au secrétariat du club et en ligne sur le site officiel.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

En tout cas ce fut une très bonne soirée pour nous ! :o
On a gueulé , on a applaudi , on a discuté , on a félicité et on a mangé ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J34] Nanterre 74 - 82 Pau

Message par Guit »

Joruus a écrit :
Guit a écrit :J'arrive pas à trouver de lien pour les dates et heures officielles des rencontres et pour la billetterie, les matchs étant dans une semaine... Une idée?
Les dates et heures sont notées là depuis hier soir : ProA & ProB 2018-2019
La billetterie sera ouverte demain au secrétariat du club et en ligne sur le site officiel.
Merci!
Répondre