[Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre - Pau

Message par Guit »

roger23 a écrit :
bonny_pau_es a écrit :Ça va finir à la gifle si ça continue comme ça ! Arbitrage maison... comme d’hab !
ça aussi c'est insupportable, chaque fois qu'on est à chier, c'est le bon vieux prétexte maison sur l'arbitrage...la manie de la persécution!!! :cry:
On a été à chier rien à dire là-dessus, on ne mérite rien sur ce match, mais entre la fin de la 1ère mi-temps et le début de la deuxième (quand on revient à -13) les arbitres ont clairement déconné: retour en zone non sifflé, faute offensive de Chikoko et 1 où 2 autres trucs super limites.
Ça ne justifie en rien la défaite, mais ça a tué toute ébauche de remontée
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

C'est nounours qui l'a dit plus haut je pense: de la salle hier c'était criant: Nanterre a joué un match de playoffs, nous un match de présaison. Totalement absents dans l'engagement. Le basket c'est une chose, mais y a aussi le combat, surtout en playoffs ... Les arbitres ont été mauvais comme des cochons, mais Nanterre a su s'y adapter en durcissant le jeu et pas nous. A partir de là, ils se sont tout rendu facile, et nous tout difficile et on a pris une doudoune. C'était vilain comme tout (même si effectivement, le jeu de Nanterre est plaisant à regarder - circulation de balle en particulier)

Deux points de modération
- il n'y a que 1-0 dans la série, on peut égaliser dès demain
- c'est presque mieux que d'avoir perdu de 2 points en mode "on n'était pas loin" - là, pas moyen de se cacher, au boulot, sac à dos !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par didier labrit-badie »

D'entrée le ton était donné : Chikoko servi poste bas, shoote, rate, prend le rebond, reshoote, rerate, prend le rebond, rereshoote et marque. Entre les deux les mecs sont venus le presser, ils étaient en play-off.

Si les joueurs ne mettent aucune intensité dès le départ je ne sais pas ce qui peut les faire changer en cours de match. Vu la passivité, à un moment Vilac a demandé des switch systématiques et c'est ainsi que Mickey se retrouve sur Treadwell. Si on rajoute la maladresse (on ne le répètera jamais assez mais le basket est un sport d'adresse) ça fait cher au bout.

Nanterre a aussi réussi deux ou trois fois un triple au buzzer les rares fois où l'élan défendait bien. Ca aussi ça casse les pattes.

Dimanche il y a des joueurs qui nous doivent une revanche
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 928
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par inca64 »

Le palais va être loin d'être plein. L'équipe n'a pas envoyé un message positif pour venir dimanche les soutenir. Moi j'y serai ayant pris les places avant le match aller.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Guit »

J’espère bien que le Palais sera plein pour un quart de finale!!!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par PapyBear »

C'est nul, c'est désespérant et même humiliant. J'ai arrêté après 3 quart temps et me suis couché sans connaître le résultat en pensant " et dire que certains veulent tous les garder. Mais non, il faut tout changer"

Ce matin je me dis "Ils nous ont permis de vivre de super soirées, en remportant des victoires inespérées. Ils finissent cinquièmes avec la douzième masse salariale. J'espère qu'on va garder au moins l'axe 1-5. Même Taqwa, hier soir il a surnagé. Allez, il reste deux matchs. Nanterre n'est pas certain d'avoir la même réussite et nous pouvons sortir un match comme on a déjà fait. Et même si on se fait éliminer, l'année est meilleure que la précédente, donc l'an prochain on sera dans le carré de tête".
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit :C'est nul, c'est désespérant et même humiliant. J'ai arrêté après 3 quart temps et me suis couché sans connaître le résultat en pensant " et dire que certains veulent tous les garder. Mais non, il faut tout changer"

Ce matin je me dis "Ils nous ont permis de vivre de super soirées, en remportant des victoires inespérées. Ils finissent cinquièmes avec la douzième masse salariale. J'espère qu'on va garder au moins l'axe 1-5. Même Taqwa, hier soir il a surnagé. Allez, il reste deux matchs. Nanterre n'est pas certain d'avoir la même réussite et nous pouvons sortir un match comme on a déjà fait. Et même si on se fait éliminer, l'année est meilleure que la précédente, donc l'an prochain on sera dans le carré de tête".
:?????:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par carrere »

Au-delà de la défaite ça arrive, c'est le sport, même si la manière laisse à désirer, moi ce qui me met hors de moi c'est que l'on se vante de l'expérience de certains joueurs de notre effectif, je trouve que trop souvent cette saison on est passé complètement a côté de certains matchs très important,( à Boulazac, au Portel, à Antibes, au palais contre Bourg, et Cholet), ce n'est pas normal ses joueurs ont un gros problème, de mental, de concentration, d'intensité, de volonté, sur certains matchs ils donnent l'impression de choisir leurs matchs. même si je pense qu'hier soir à moment donné au vu de l'écart ils ont lâché le match pour se préserver pour le match deux, du moins je l'espère, on aura la réponse dimanche soir.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je pense aussi qu'ils ont levé le pied voyant l'écart et la physionomie du match. En revanche le coaching de LV m'a laissé sceptique: si l'on voulait se donner la chance d'un match 3 et préserver les organismes, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Choupas bien avant -style tout le 4 ème-, ainsi que TDB ?... C'est le style de match où il faut les (re)mettre sur le terrain.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par matcat »

Ok hier c'était affreux, mais on a la chance de jouer dans un format où perdre d'un point ou de 40 revient au même.
Si demain on prend le match les compteurs sont remis à zéro.
J'ai le souvenir d'une grosse gifle reçu à Limoges en play-off (peut être en finale), les joueurs ont passé la soirée dans un bar sans le coach et ont parlé...on a battu Limoges le match suivant.
Restons positifs et continuons à encouragé notre équipe jusqu'au bout des play-off...tout est encore possible.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit :Je pense aussi qu'ils ont levé le pied voyant l'écart et la physionomie du match. En revanche le coaching de LV m'a laissé sceptique: si l'on voulait se donner la chance d'un match 3 et préserver les organismes, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Choupas bien avant -style tout le 4 ème-, ainsi que TDB ?... C'est le style de match où il faut les (re)mettre sur le terrain.
Vous pensez vraiment que les joueurs ressortent fatigués de ce match ? C'est pas avec l'intensité qu'ils y ont mis que ca va les crever.
J'avais sorti pareil contre Limoges à la mi-temps. Une 1ère sans vitesse ni intensité. On a vu la 2nde.
Alors hier soir même si les jeunes n'ont pas ou peu joué je pense pas que les autres se soient cramés.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Ted Lapidus »

Sous réserves, mais il me semble me rappeler qu'une année on prend 40 points à l'asvel début du printemps, et qu'on est champions de France quelques semaines après.
OK ce n'était pas en play-off. Je crois d'ailleurs que cette défaite avait été utilisée comme levier de motivation.
Que les jeux de balle relient les hommes.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par nounours »

Ted Lapidus a écrit :Sous réserves, mais il me semble me rappeler qu'une année on prend 40 points à l'asvel début du printemps, et qu'on est champions de France quelques semaines après.
OK ce n'était pas en play-off. Je crois d'ailleurs que cette défaite avait été utilisée comme levier de motivation.
En 2001 en finale de coupe, effectivement on finit champion ensuite en PO.

En oubliant la branlée d'hier, l'an dernier en 1/4 Le Mans perd le match aller (a domicile eux) puis gagne 2 fois à l'asvel puis au Mans....
Rien n'est perdu, mais j’espère que demain il y aura la 1ere victoire en PO à domicile depuis... 2006.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Jaco11 »

On a gagné en PO à Strasbourg le 1er match après prolongation il y a 2 ans :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - PO 1/4 Match 1] Nanterre 101 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

À domicile te dit le monsieur :wink:
Répondre