Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par dgc64 »

Source la Rép : Smith, Harris, Pinero et Bokolo ne seront plus là, et il sera compliqué de conserver McConnell et Chikoko.

Le Chantier !!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

Le plus embêtant c'est Smith et Chikoko pour moi. Chikoko car il s'impose d'année en année et que l'an prochain il sera encore meilleur. D'où la difficulté de le garder. Et Smith car c'est notre couteau suisse à la passe aux rebonds aux points, on a bien vu la différence avec son retour.
Mais pour les autres je reste perplexe. MC Connell n'a pas non plus été transcendant sur ces PO et n'est pas pas le meilleur défenseur que l'on ai eu. Des meneurs ricains y en a la pelle. Harris tu peux en trouver un aussi bon et moins râleur et forceur. Quand à Pikolo et Bonero l'âge avancé y est pour quelques choses. Puis le bok désolé mais en attaque c'est le néant...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Malheureusement, pour beaucoup c'est assez prévisible.

Pinero, on en a beaucoup parlé ici, il prend une place d'US, et malgré son apport défensif (encore prouvé hier), il est difficile de griller une cartouche JNFL pour une équipe comme nous.
Smith n'a pas l'air le genre de bonhomme à s'inscrire dans la durée.
Harris, je pense que ce n'est pas la priorité du staff qui souhaite se concentrer sur d'autres en premier.
Bokolo semblait se diriger vers la retraite selon le post de Pinero y'a quelques temps.

McConnell, vu sa saison, il doit avoir plein d'offres. Il est évident qu'il y en a une de l'Elan dans le lot, mais ce sera difficile de proposer un salaire équivalent à certaines...
Chikoko est encore sous contrat il me semble... Mais il est encore jeune, a un statut de Cotonou et quelle saison il sort ! Il doit attirer pas mal de club bien plus huppés que nous. Après, à voir comment son contrat était ficelé, pour espérer tirer un petit billet s'il venait à partir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020

Message par Atiouquelàs »

Peut-on tout d'abord faire un point sur les joueurs encore sous contrat l'année prochaine ?

Choupas, Diawara, Cavalière, Chikoko et Daval-Braquet. Ai-je bon ?

Quid de Doussoulier et Carne qui je crois ont été prêtés et seraient donc encore sous contrat ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Atiouquelàs a écrit :Peut-on tout d'abord faire un point sur les joueurs encore sous contrat l'année prochaine ?

Choupas, Diawara, Cavalière, Chikoko et Daval-Braquet. Ai-je bon ?

Quid de Doussoulier et Carne qui je crois ont été prêtés et seraient donc encore sous contrat ?
Oui pour les joueurs sous contrat. Carne prêté mais sur sa dernière année, je crois, donc libre (et de toute façon, pas au niveau requis). Dussoulier, je ne sais pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2019-2020

Message par Julien »

matt64 a écrit :Harris tu peux en trouver un aussi bon et moins râleur et forceur.
Je te trouve vraiment injuste. Il s'est bien intégré au collectif et n'a pas chercher a forcer les choses dans cette série et dans la saison globalement (si ce n'est durant l'absence de Smith et Cavalière sur un ou deux matchs). Un joueur de ce talent et avec un bon état d'esprit, j'en redemande.
L'une des problématique de cette intersaison est aussi d'éviter de sur-payer un joueur au détriment de la construction du reste de l'effectif, donc de bien gérer la masse salariale. Je pense dans ce cas a Chikoko en premier évidemment, je n'imagine pas une seule seconde qu'on puisse le conserver.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par dgc64 »

Légendaire8 a écrit :
Atiouquelàs a écrit :Peut-on tout d'abord faire un point sur les joueurs encore sous contrat l'année prochaine ?

Choupas, Diawara, Cavalière, Chikoko et Daval-Braquet. Ai-je bon ?

Quid de Doussoulier et Carne qui je crois ont été prêtés et seraient donc encore sous contrat ?
Oui pour les joueurs sous contrat. Carne prêté mais sur sa dernière année, je crois, donc libre (et de toute façon, pas au niveau requis). Dussoulier, je ne sais pas
Dussolier prêté sur sa 3ème et dernière année de contrat.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Julien a écrit :
matt64 a écrit :Harris tu peux en trouver un aussi bon et moins râleur et forceur.
Je te trouve vraiment injuste. Il s'est bien intégré au collectif et n'a pas chercher a forcer les choses dans cette série et dans la saison globalement (si ce n'est durant l'absence de Smith et Cavalière sur un ou deux matchs). Un joueur de ce talent et avec un bon état d'esprit, j'en redemande.
L'une des problématique de cette intersaison est aussi d'éviter de sur-payer un joueur au détriment de la construction du reste de l'effectif, donc de bien gérer la masse salariale. Je pense dans ce cas a Chikoko en premier évidemment, je n'imagine pas une seule seconde qu'on puisse le conserver.
Sur Harris, j'ajoute qu'il défend, ce qui n'est pas toujours le cas des arrières shooters US ... (pas souvent, même)
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020

Message par matt64 »

Je trouve dommage par contre qu'il n'ait tiré que 3 fois à trois points hier soir. J'ai pas souvenir d'un match de Harris avec si peu de tentatives.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

dgc64 a écrit :Source la Rép : Smith, Harris, Pinero et Bokolo ne seront plus là, et il sera compliqué de conserver McConnell et Chikoko.

Le Chantier !!!
Bon ben comme d'hab on est infoutus de conserver nos bons joueurs d'une année sur l'autre...et si on fait une coupe d'Europe c'est encore + grave.

Même si pour Harris je vais pas pleurer, il a démontré sur la fin de saison qu'il n'était pas un tueur. Il m'a sacrément déçu.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Dommage j'aurais bien conserver l'axe 1-5.
Mais Chikoko a un contrat me semble-t-il donc il y a certainement moyen de récupérer un petit quelque chose s'il part.
Bon maintenant on a quelques semaines (voire mois) pour choper de bons gars, surtout avec la Coupe d'Europe.
Si on a réussi à signer des Smith ou Harris cette saison, on doit pouvoir signer aussi bien voire mieux et surtout en quantité pour améliorer la longueur de banc.
Au staff et à la Direction de bien bosser.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
dgc64 a écrit :Source la Rép : Smith, Harris, Pinero et Bokolo ne seront plus là, et il sera compliqué de conserver McConnell et Chikoko.

Le Chantier !!!
Bon ben comme d'hab on est infoutus de conserver nos bons joueurs d'une année sur l'autre...et si on fait une coupe d'Europe c'est encore + grave.
Si ça s'avère être le cas, je suis 100% d'accord avec James. Une équipe ça se construit aussi sur la durée avec des ajustements. Repartir à zéro ou presque, c'est reculer (sur le plan sportif). Et c'est casse burnes aussi en termes d'identité, donc d'adhésion du "grand public"
Et sans même parler de coupe d'Europe, l'an prochain, c'est l'année de tous les dangers avec les 3 descentes
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par James »

Des bruits circulent concernant Une proposition du BCM pour Chikoko...j'espère que c’est Bullshit
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Ce ne serait pas étonnant vu le projet qu'il semble s'y monter... Maintenant, si nous, avec une Coupe d'Europe intéressante, on n'est pas en mesure de proposer un salaire équivalent, c'est à rager (sauf si le BCM lui propose 400k, autant les laisser s'enfoncer comme ils l'on fait avec DJ Cooper)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Des bruits circulent concernant Une proposition du BCM pour Chikoko...j'espère que c’est Bullshit
:quoiiii:
Je ne peux (veux) pas y croire.

Aprés s'ils nous lachent 100 patates hein 8)
Répondre