Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Après une rapide recherche, voici les prize money :

Image
Une participation au quarts de finale rapporterait donc 50+70+100 = 220k€ (hors billetterie et droits TV).


La formule c'est 4 groupe de 8 équipes (14 matchs). Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales, puis 1/8 (au meilleur des 3 matchs), 1/4 (au meilleur des 3 matchs), 1/2 et finale sous la forme d'une final 4.

Pour se donner une idée, le groupe des clubs FR la saison passée (http://www.championsleague.basketball/f ... 0000000000) :
- Nanterre avec Tenerife, Venise, PAOK, Bonn, Fribourg (Suisse) et Opava (Rép Tchèque)
- Le Mans avec Murcie, Banvit, Novgorod, Ventspils, Anwil (Pologne) et Ludwigsburg (All)
- Dijon avec AEK, Hapoel Jerusalem, Bamberg, Anvers, Lietkabelis (Lituanie), Nymburk (Rép Tchèque) et Fuenlabrada
- Strasbourg avec la Virtus Bologne, Besiktas, Klaipeda (Lituanie), Patras (Grèce) Ostende, Bayreuth et Petrol Olimpja (Slovénie)

Seuls Nanterre (3è) et Le Mans (4è) se sont qualifiés, mais y'avait moyen pour Dijon et Strasbourg vu les poules. Dijon termine derrière Anvers et Lietbakelis. Strasbourg est éliminé au PA par Patras.
Nanterre a sorti le Besiktas en 1/4 quand Le Mans s'est fait éliminé par la Virtus (malgré un nul au match aller).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Non une place de quart rapporte juste 100k, tu additionne pas à chaque ligne, ça se voit avec le nombre de clubs concernés à chaque fois.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

Ah merde, j'avais un doute en plus^^ Je me disais que c'était bizarre qu'il n'y ait rien pour les premiers éliminés :o

Du coup, 50k assurés (hors billetteries et droits TV), et 70k atteignables en montant une team performante. C'est pas énorme comme prize money, mais ça veut dire aussi 8 matchs (voire 9) de plus à domicile, donc 8 (ou 9) recettes supplémentaires. Et, faudrait trouver le montant des droits TV pour 2019-2020, pas réussi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

C'est bien de faire les ++ maintenant faut faire les -

16 matchs de plus pour une/plusieurs blessure(s ) de nos joueurs

Prize money vraiment pas ouf, de quoi couvrir les frais et éventuellement payer une partie d'un autre salaire d'un joueur que l'on perdra à la fin de la saison à cause d'un buyout bien négocié ...

Temps dédié à la gestion de cette BCL en terme d'énergie mentale donc moins de temps de préparation pour la JE et moins de récupération

Moins de temps consacré à la recherche de sponsors :) oui oui on est pas des machines

Si on devait résumé. A qui profite le crime ? À la BCL car elle jouie d'une attractivité en donnant des cacahuète au équipes, permettant aux grosses équipes de rafler la mise

Je pense qu'il faut, à défaut d'être talentueux (Gadou), être malin, filou. Comme l'était P.Seillant

Pour te donner une idée et te répondre la Légende, j'utiliserais juste les avantages de la BCL (50k + attractivité des bons joueurs et baisse des salaires in fine ..) pour investir le minimum sur cette BCL

Quand je dis le minimum, c'est genre réduire les frais un maximum, en arrivant limite en touriste sans préparation et en faisant jouer nos espoirs etcc...
Modifié en dernier par madok le 08 juin 2019 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

La récupération, je veux bien. Les blessures, c'est un faux argument. Si on prend les blessures de cette année, ce ne sont pas des blessures d'usure (Donta, doigt contre Chalon, Léo, cheville contre Boulazac, TDB entorse en match puis à l'entrainement). C'est une question de bol, qui peut t'arriver avec ou sans coupe d'Europe (la preuve, cette année).

Moins de temps pour rechercher des sponsors ? Tu rigoles j'espère: Gadou et Rey ne mettent pas le short et ne font pas tous les déplacements... Je retourne l'argument: un bon match de coupe d'Europe, quoi de mieux pour inciter un partenaire à faire un effort supplémentaire

Au final, oui c'est de la fatigue. Et oui, c'est l'occasion de s'améliorer en jouant contre des équipes fortes et une culture basket différente. Prize money + recettes et frais de déplacement, on va dire que c'est neutre ou à peu près. Avec quelques affiches intéressantes au Palais, ça doit le faire.

PAr contre, c'est un plus pour recruter
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

En fait c'est intéressant la BCL si derrière tu sais que tu peux capitaliser, garder et augmenter les joueurs qui jouent bien (On a vu que pour deux cacahuètes, on a laisser partir Alain Koffi). Mais notre marge de manœuvre laisse à désirer, si tant est qu'il y en ai une ..
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

J'ai pas trouvé le prize money de la FIBA Europe Cup, mais j'ai trouvé celui de l'Eurocup :

Image

On a tout intérêt à préférer la BCL. Plus de chances d'aller loin, et plus d'argent à récolter.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

En fait, je ne vois même pourquoi on devrait faire jouer nos meilleurs joueurs (juste les attirer pour mieux jouer la JeepELite ) sur cette BCL, de toute façon les joueurs nous feront cocu à la fin de l'année.

En fait, l'élan aujourd’hui sert à propulser les joueurs et le club engrange ZERO ! ca marche quelques années ... pour résumer on est les petites S***** des gros clubs de JE

OUps pardon si, une seule chose avance, le salaire de nos dirigeants :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :J'ai pas trouvé le prize money de la FIBA Europe Cup, mais j'ai trouvé celui de l'Eurocup :

Image

On a tout intérêt à préférer la BCL. Plus de chances d'aller loin, et plus d'argent à récolter.
Oui j'avais deja vu je sais plus ou que la BCL était plus lucrative que l'eurocup !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Je pense qu’il faut arrêter la drogue madok, ça commence à se voir. :o

La coupe d’Europe qui laisse moins de temps pour chercher des sponsors, même Gadou aurait pas osé (pourtant il parait que c’est à ça qu’on les reconnaît)
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2019-2020

Message par madok »

awaremannn a écrit :Je pense qu’il faut arrêter la drogue madok, ça commence à se voir. :o

La coupe d’Europe qui laisse moins de temps pour chercher des sponsors, même Gadou aurait pas osé (pourtant il parait que c’est à ça qu’on les reconnaît)
Je vais réduire les doses :fumette:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Apparemment Jeremy Senglin ne sera pas conservé par Nanterre.
S'il veut signer à Pau, perso je ne suis pas contre :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Il va signer chez nous ... à la Senglin-glin
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Il va signer chez nous ... à la Senglin-glin
Vouaaaaalà ! :)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

le sujet "ProA..."et Effectifs se rejoigne presque...

Une coupe d'Europe puisqu'on veut y participer sera budgétisée quand on saura où on va,non?
"En même temps"(RMC info)il y aura fallu construire une équipe pour la jouer,dans tous les cas on prend un risque...mais de la jouer on montre une certaine ambition
Donc pas Loser mais pas sûr de ce qu'on tente et l'Equipe sera entre les 2... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre