Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Excellente nouvelle. C'est sûr qu'en jouant 37 mn /match, il n'allait pas défendre le plomb non plus. À "nous" d'être malin et de recruter un back up ou un combo qui gère et qui défend, tout en laissant du tps de jeu à Y.Choupas (bon défenseur au passage). De toute façon, avec les départs du Bok et de Taqwa cumulés à un bien plus grand nombre de matches, on n'a pas vraiment le choix.
C'était donc lui ou Vitalis. Faisons confiance au staff et au scout pour nous monter une bonne petite équipe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Moi, très content s'il reste. Bon meneur, qui sait s'adapter au jeu (jouer ou faire jouer), bon esprit.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Si Mickey reste c'est une excellente nouvelle.

Pour Ayayi c'est une très bonne chose car après renseignement c'est un joli potentiel.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

Pour moi aussi c'est une excellente nouvelle et une épine en moins pour bâtir un collectif équilibré. Merci James pour tes infos
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

Bon, si Notre meneur rempile, en dehors de la satisfaction ou pas que ce soit lui qui reste, cela veut dire que le club a fait un choix entre lui et Chikoko, le probléme que tous nos "o" s'en vont !!

OKOBO/BOKOLO/ CHIKOKO/ PINERO/ :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Les accords oraux c'est... juste oral, mais bon, c'est déjà ça.
J'espère vraiment qu'on va partir sur 10 pros car on va avoir beaucoup de matchs à jouer tant qu'on sera pas éliminés (ou tenants du titre :o ) de notre coupe d'Europe, mais évidemment, à budget constant, va falloir trouver des moyens d'avoir des joueurs pas chers.
Je me répète un peu, mais un bon moyen pour moi c'est d'embaucher certains de nos étrangers parmi les jeunes qui sortent d'universités US et qui veulent se montrer.

Si McConnell re-signe bien, et si De Jong c'est pas du flan, on va avoir quelque chose comme ça :
McConnell - Choupas
X - X
X - Diawara
Cavalière - X
De Jong - X

Je mets Cavalière en titulaire, pour moi il le mérite, mais je le vois plus comme un titulaire à 22 minutes qu'à 35. Et un des deux arrières doit être réellement capable de prendre la mène
Dans cette config, les 5 joueurs manquants peuvent être étrangers, mais dont deux bosman/cotonou, qui coûtent souvent plus chers à niveau égal.
Mais pour moi on peut avoir 2 de ces joueurs qui sortent de fac ou de ligue mineure US (de préférence un arrière et le 4) pour gagner sur les salaires tout en ayant une équipe crédible, si on se renseigne bien sur eux avant. Ce type de joueur, un quart de finaliste d'un championnat européen bof comme la jeep élite peut difficilement les signer s'ils sont bons, un participant à une coupe d'Europe un minimum crédible (donc pas la fiba europ cup) peut, par contre.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit : 13 juin 2019 11:01
Je me répète un peu, mais un bon moyen pour moi c'est d'embaucher certains de nos étrangers parmi les jeunes qui sortent d'universités US et qui veulent se montrer.
Oui, tu te répètes :wink:
Je me demande quel est le dernier joueur US que nous avons eu en début de saison sortant de son curcus universitaire? Ce n'est clairement pas dans nos habitudes de recrutement. Et ça ne s'improvise pas. À voir...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Et moi je me répète aussi, mais il nous faut un profil à la Eito sur le poste 1/2 et je trouve que J.Tabu -qui présente l'interêt d'être Belge- est ce type de joueur (en étant plus adroit à 3 pts). Le MSB n'étant pas qualifié en CE a priori, il y a peut-être des affaires à y faire (?)...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

@ awaremann: et TDB t'en fait quoi?...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

Clairement je préfère un 1-2 (ça se fait très régulièrement de jouer a 2 meneurs de nos jours) qu'un 2-1. Tabu why not.

Donc plutôt :

Mickey - X2 - Choupas
X1 - X2
X3 - Diawara
X4 - Leo (reste a voir qui serait titu)
De Jong - X5 - TDB

Ca pourrait donner :

Mickey - Tabu - Choupas
X2 - Tabu
X3 - Diawara/DJ Stephens
DJ Stephens - Leo
De Jong - X5 - TBD

11 pros mais 3 jeunes avce des contrats qui doivent rien nous coûter. DJ Stephens remplace Smith. Tabu Bokolo. CJ Harris par un fort 3. Un 5 a la Taylor Smith. Reste a trouver ce poste 2...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 13 juin 2019 11:52 @ awaremann: et TDB t'en fait quoi?...
Doucement sur les insultes les mecs :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Arf :lol:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2019-2020

Message par Cesco 37 »

Pour résumé, notre 5 à ce jour
1- Mc Connell (rumeur)
2- Choupas
3- Diawara
4- Cavalière
5- De Jong (rumeur)

Banc
5- Daval Braquet
Reste à recruter 4 à 5 joueurs dont 2 à 3 titulaires.

J'ai bon???
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit : 13 juin 2019 11:43
awaremannn a écrit : 13 juin 2019 11:01
Je me répète un peu, mais un bon moyen pour moi c'est d'embaucher certains de nos étrangers parmi les jeunes qui sortent d'universités US et qui veulent se montrer.
Oui, tu te répètes :wink:
Je me demande quel est le dernier joueur US que nous avons eu en début de saison sortant de son curcus universitaire? Ce n'est clairement pas dans nos habitudes de recrutement. Et ça ne s'improvise pas. À voir...
sans ça, pas les moyens d'avoir 10 joueurs au niveau pour moi :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit : 13 juin 2019 11:52 @ awaremann: et TDB t'en fait quoi?...
5e homme sur les deux postes intérieurs
Token se gausse
Répondre