Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

Qui a le pouvoir de mettre un coup de pression à Didier Gadou ?
Non parce que si c'est personne alors on va se traîner ce gars ad vitam aeternam. :mazo: :mazo: :mazo:
Sérieusement on rigole de Limoges parce qu'il s'y passe toujours des histoires, mais à Pau on pleure car il y a personne pour créer des histoires !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2019-2020

Message par bonny_pau_es »

Pourquoi ne pas chercher du côté de l'Europe de l'Est ??
En Serbie, Croatie etc... Il doit y en avoir de bons joueurs, pas obligatoirement des Américains !! Non ??
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit : 15 juin 2019 2:14 Pourquoi ne pas chercher du côté de l'Europe de l'Est ??
En Serbie, Croatie etc... Il doit y en avoir de bons joueurs, pas obligatoirement des Américains !! Non ??
C'est plus cher et c'est pas intéressé de venir se faire chier en JE.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

Si parole avait été donnée alors une fois de plus c'est bien triste l'état d'esprit de certains joueurs mercenaires. On perd notre colonne vertébrale, tout à reconstruire une énième fois :roll:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

sunset a écrit : 15 juin 2019 6:50 Si parole avait été donnée alors une fois de plus c'est bien triste l'état d'esprit de certains joueurs mercenaires. On perd notre colonne vertébrale, tout à reconstruire une énième fois :roll:
Eh oui, le problème c’est que les autres arrivent à en prolonger de temps en temps.

Mais c’est sûrement le contexte économique à Bourg et Dijon qui est extraordinaire
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Faut arrêter avec ce discours lamentable et pleurnichard sur les "joueurs mercenaires". Vous croyez que l'Elan (et les autres clubs) font du sentiment quand il s'agit de couper un joueur ? Ou de leur proposer un salaire en baisse quand un joueur a un coup de mou ? On peut regretter la place de l'argent dans le sport pro, okay, mais cette place elle est exactement la même pour les deux parties (clubs et joueurs), le discours "les méchants joueurs et les gentils clubs", franchement ....


A part ça, très déçu par le départ de Mickey. Nous perdons 4 joueurs du 5 et deux des trois principaux remplaçants. C'est la grande lessive. A nouveau. Et contrairement à un Harris (poste où il y a de l'offre), l'axe 1-5 c'est la stabilité d'une équipe.
Je préfère ne pas en dire plus .
On devrait jamais quitter Montauban
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

Voilà peut être une explication à l'intervention de D.G.. Il a senti que la situation lui échappait et il se raccroche aux branches ?
(un peu pourries à mon avis). Il a perdu sur tous les tableaux en voulant jouer au plus fin avec Vitalis et Mac Connell
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2019-2020

Message par alain31 »

Si c'est le cas, c'est quasiment chaque fin de saison. En principe, ça doit servir d'expérience. Comme dit un proverbe arabe : Ce qui arrive une fois a peu de chance de se reproduire. Ce qui arrive deux fois a toutes les chances de se reproduire.
Ce qui est rassurant, est que c'est aussi valable pour la présence en play-off. :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Après, dans le cas particulier de McConnell, il semble (lui et/ou son agent) se sur-évaluer puisque l’an dernier il était sans contrat alors que la saison avait commencé depuis un moment. C’est bien qu’il demande trop cher.

Mais le problème c’est qu’on ne garde jamais un joueur majeur qui réussit pleinement une saison.
Token se gausse
DimV
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 15 juin 2019 10:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par DimV »

Bonjour à tous,

McConnell et Chikoko partis, il faut maintenant tout reconstruire. J'ai eu l'occasion d'interviewer Taqwa Pinero qui est revenu sur son départ.

Interview à lire ici : https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... nir-coach/

Bonne lecture.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: Effectif 2019-2020

Message par Howard64 »

Le joueur decide de prendre sa retraite...
Je pense que Didier à du tomber par terre ,quand il a appris cela.
Il faut tourner la page Mickey et regarder ailleurs, c'est pas les bon meneurs qui manque dans notre sport.
Et puis je vous rappelle que avant l'année dernière personne de connaisser Mickey.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2019-2020

Message par PapyBear »

On peut lire dans Sud Ouest :"En France, le marché est ainsi peu actif en ce mois de juin. « C’est compliqué car les agents ont des prétentions très élevées, comme chaque année. Il va falloir attendre que le marché se régule », analyse Didier Rey. Quand les gros budgets auront fait leur choix, le jeu de dominos se débloquera. Et Pau pourra alors avancer vers la prochaine saison de Jeep Elite et de Basket Champions League. « L’Eurocup nous a relancés, informe Didier Rey, mais pour une wild card qui n’intègre pas de dotation financière, nous avons donc choisi la BCL ».

Il est également dit que le club n'a jamais dit qu'il ne voulait plus CJ mais celui-ci comme les autres est trop gourmand … pour l'instant. Et SO ne dit pas que c'est foutu pour Mickey. Mais il suffit qu'un gus écrive une info non vérifiée et ça devient une vérité. Keep cool comme on dit à Pau, ville anglaise
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: Effectif 2019-2020

Message par Howard64 »

Faisons confiance à nos dirigeants.
Regardez Nanterre ils ont les mêmes problèmes que nous.
N'oubliez pas que les agents sont responsables de tous celà...
Surenchère permanente...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020

Message par gpolin »

PapyBear a écrit : 15 juin 2019 11:13 On peut lire dans Sud Ouest :"En France, le marché est ainsi peu actif en ce mois de juin. « C’est compliqué car les agents ont des prétentions très élevées, comme chaque année. Il va falloir attendre que le marché se régule », analyse Didier Rey. Quand les gros budgets auront fait leur choix, le jeu de dominos se débloquera. Et Pau pourra alors avancer vers la prochaine saison de Jeep Elite et de Basket Champions League.
Ah merde, je savais pas que Dijon et Bourg (je ne cite que ces deux là) faisaient partie des gros budgets de Jeep Elite. Première prise en flag de pipeautage.
PapyBear a écrit : 15 juin 2019 11:13« L’Eurocup nous a relancés, informe Didier Rey, mais pour une wild card qui n’intègre pas de dotation financière, nous avons donc choisi la BCL ».
Mais bien sûr... Ou comment sauver la face de son directeur sportif suite à sa communication (encore ratée^^) sur Twitter, où il twitte plus vite que son cerveau :o A nouveau pris en flag de pipeautage le DR
PapyBear a écrit : 15 juin 2019 11:13Il est également dit que le club n'a jamais dit qu'il ne voulait plus CJ mais celui-ci comme les autres est trop gourmand … pour l'instant. Et SO ne dit pas que c'est foutu pour Mickey. Mais il suffit qu'un gus écrive une info non vérifiée et ça devient une vérité. Keep cool comme on dit à Pau, ville anglaise
Mouais, enfin, Fauret est quand même un suiveur proche et régulier de l'Elan. Ca n'empêche pas de dire des conneries, mais s'il écrit "Le meneur a annoncé à l’Elan Béarnais qu’il refusait l’offre de prolongation qui lui a été formulée" c'est qu'il a eu l'info, et qu'il l'a sûrement recoupée avant de la publier. Après, il a refusé l'offre au 14 juin, mais s'il n'a rien d'ici 1 mois, et que le club n'a toujours pas recruté de meneur, sait-on jamais (c'est qui le monsieur habillé tout en rouge avec une grosse barbe blanche dans le coin là-bas ? :o )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2019-2020

Message par PapyBear »

Que le club soit mal géré, tout à fait d'accord, qu'il faudrait un professionnel de la gestion au lieu d'un ancien sportif de bonne volonté (je suppose qu'il l'est) aussi d'accord. Si c'était le contraire le budget serait le double (au moins). Mais qu'y pouvons-nous? Nous ne sommes pas membres influents du CA pour changer ça. Alors, comme les années passées, fin juillet il nous manquera encore deux ou trois signatures, on râlera parce d'autres clubs pas plus riches sont au complet. C'est tous les ans la même chanson et on s'en sort pas trop mal en participant aux PO. Espérons que cette année ne sera pas celle de la cata, parce que elle est toujours possible, surtout avec trois descentes. Je plains les recruteurs, ils n'ont pas intérêt à se planter et je comprends leur prudence, leur attentisme.
Keep cool, men.
Répondre