Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 19 juin 2019 9:04
awaremannn a écrit : 19 juin 2019 9:03 Petr Cornelie a depuis pas longtemps une chaine youtube.
Ces videos sont pas les plus passionnantes que j'ai vues, mais il raconte sa vie et on rencontre sa soeur qui cette saison a joué à ... Tarbes :o

Dans une autre video (pas sur sa chaine) qui date de sa saison 2017, il dit qu'il est content d'avoir été drafté par Denver parce que c'est entouré de montagnes et que la chose qui lui manque un peu au Mans ce sont les montagnes :o

je dis ça je dis rien :o
T'as changé de boulot ? Ou alors y a plus de bugs dans ton code, euh ... non, oublie ça :o . T'as du temps libre en tout cas :o :o
je dis ça je dis rien :o
Je reprends doucement, il s'agit de pas de claquer le cerveau en revenant de vacances :o
C'est parti en prod, si ça marche pas maintenant c'est trop tard de toutes façons :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2019-2020

Message par RadioBrunooo »

Il y a pourtant les Alpes mancelles.

Cornelie est un joueur qui prête à discussion. Il apporterait tout de même une adresse extérieure intéressante.

Je suis étonné que Le Mans lâche un JFL de ce niveau. Pour tout vous dire, Issa comme coach principal, je le sens moyennement. Mais c'est leur problème.

Je résume. Cornelie, je valide ce choix. Mais pas juste pour qu'il aille se balader en montagne. Pour martyriser les arceaux et mettre des tirs à 3 pts.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit : 19 juin 2019 11:07 Il y a pourtant les Alpes mancelles.

Cornelie est un joueur qui prête à discussion. Il apporterait tout de même une adresse extérieure intéressante.

Je suis étonné que Le Mans lâche un JFL de ce niveau. Pour tout vous dire, Issa comme coach principal, je le sens moyennement. Mais c'est leur problème.

Je résume. Cornelie, je valide ce choix. Mais pas juste pour qu'il aille se balader en montagne. Pour martyriser les arceaux et mettre des tirs à 3 pts.
Moi non car comme dit il a atteint son plafond et a aussi de belles carences à l'intérieur.
C'est clairement un garçon qui joue loin du cercle et dont la puissance/l'impact physique est largement limité.

D'ailleurs sur ces points, je trouve qu'il y aurait une certaine redondance avec le profil de De Jong quand même.
Sauf à signer un 3ème larron bien tanké (genre 2m 120 kilos) avec une paire de mouffles et qui se contenterait de mettre des tartines et des cakes.

Mais pas gratos tout ce petits monde donc à suivre.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020

Message par peones4 »

Si je compte bien, on perd un seul JFL (à savoir Bokolo) et que, si ça se fait, on en recrute deux (à savoir De Jong et Cornelie).
Sachant que les JFL est ce qu'il coûte le plus cher, on se dirige alors vers le recrutement de 5 NJFL qui coûteront moins chers que les 6 qu'on avait l'an dernier (à savoir McConnell, Harris, Pinero, Smith, Chikoko, Keller).
Quid de Keller d'ailleurs ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020

Message par Légendaire8 »

En tout cas, compte tenu du règlement JFL et de la rareté de l'offre, la construction de l'effectif en commençant par les JFL est tout à fait rationnelle. Puis "remplir" avec les JNFL où le marché est plus large (et en plus, sur ce marché-là, on est dans le 4ème ou 5ème chapeau donc les vraies opportunités n'arrivent qu'assez tard dans l'été quand les gros se sont servis)
Par contre, en remplaçant côté JFL Bokolo (qui avait vu son salaire diminuer au fil des ans) par De Jong et Cornélie, on met plus d'argent sur les JFL donc mécaniquement moins sur les JNFL. C'est un choix tout à fait valide. Juste qu'effectivement, on ne verra pas des pedigrees du type Donta Smith cette année
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Maintenant qu’on a le parfait complément de Léo, il va s’agir de trouver celui de De Jong, si c’est bien lui qui vient, à savoir un babar qui aime ferrailler dessous. Et sur les postes arrières, avec les départs du Bok et de Taqwa, il va falloir de l’intensité et de la défense, sinon on va souffrir ...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

Je pense qu'ils ont du déjà cibler le poste5 souhaité vu la configuration longiligne et éloignée de la peinture qui se dessine. Du lourd, du dense, du défenseur qui se bagarre sous les cercles est impératif pour compléter à ce poste de pivot.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Si ça se trouve aussi, on va recruter Cornelie ou De Jong ?
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2019-2020

Message par kikinou16 »

sunset a écrit : 19 juin 2019 12:05 Je pense qu'ils ont du déjà cibler le poste5 souhaité vu la configuration longiligne et éloignée de la peinture qui se dessine. Du lourd, du dense, du défenseur qui se bagarre sous les cercles est impératif pour compléter à ce poste de pivot.
Charles Jackson il joue toujours au basket?
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

kikinou16 a écrit : 19 juin 2019 12:32
sunset a écrit : 19 juin 2019 12:05 Je pense qu'ils ont du déjà cibler le poste5 souhaité vu la configuration longiligne et éloignée de la peinture qui se dessine. Du lourd, du dense, du défenseur qui se bagarre sous les cercles est impératif pour compléter à ce poste de pivot.
Charles Jackson il joue toujours au basket?
Très bon en proB surtout; Perdu de vue pour ma part depuis Denain.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit : 19 juin 2019 12:32
sunset a écrit : 19 juin 2019 12:05 Je pense qu'ils ont du déjà cibler le poste5 souhaité vu la configuration longiligne et éloignée de la peinture qui se dessine. Du lourd, du dense, du défenseur qui se bagarre sous les cercles est impératif pour compléter à ce poste de pivot.
Charles Jackson il joue toujours au basket?
Ouf, lui ça fait un bail et puis surtout taillé pour le niveau en dessous quand même. Mais son passage avait été très bien et surtout c'est un super gars. De bons moments partagés avec lui et sa copine quand ils crechaient en face du Jai Alai.
Un profil du genre upgradé ça irait bien oui.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

c'était un bon joueur de pro b, mais pas dimensionné pour la pro a, et en plus dans mes souvenirs, c'était un bon scoreur-rebondeur (excellent même, il a eu des matchs avec des stats délirantes chez nous) mais pas tellement un défenseur acharné, mais je me trompe peut-être.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 19 juin 2019 13:26 c'était un bon joueur de pro b, mais pas dimensionné pour la pro a, et en plus dans mes souvenirs, c'était un bon scoreur-rebondeur (excellent même, il a eu des matchs avec des stats délirantes chez nous) mais pas tellement un défenseur acharné, mais je me trompe peut-être.
Exact. Pas un vrai défenseur.
Trop de gens d'ailleurs ont tendance à faire le raccourci "fort rébondeur=fort défenseur".
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

awaremannn a écrit : 19 juin 2019 12:17 Si ça se trouve aussi, on va recruter Cornelie ou De Jong ?
Non non, les deux visiblement. Du coup oui un poste 5 pour envoyer du bois.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020

Message par Amateur »

awaremannn a écrit : 19 juin 2019 9:03 Petr Cornelie a depuis pas longtemps une chaine youtube.
Ces videos sont pas les plus passionnantes que j'ai vues, mais il raconte sa vie et on rencontre sa soeur qui cette saison a joué à ... Tarbes :o

Dans une autre video (pas sur sa chaine) qui date de sa saison 2017, il dit qu'il est content d'avoir été drafté par Denver parce que c'est entouré de montagnes et que la chose qui lui manque un peu au Mans ce sont les montagnes :o

je dis ça je dis rien :o
Tu aurais changé d'avis sur montagnard tout d'un coup ???? :lol: :o
Répondre