Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Sans vouloir prêcher pour notre paroisse, je trouve que l'on n'a pas moins d'arguments que le CSP à faire valoir sur le cas Hayes: ils vont se retrouver en Eurocup. C'est peut-être un argument d'exposition médiatique supérieure (?) mais c'est aussi plus relevé que la BCL, il y a donc moins de chance d'y faire un long parcours. De plus, Vilac est connu pour faire jouer les jeunots. En est-il de même pour Julbe le nouveau venu? Aucune idée, mais ce n'est pas certain. De plus, la pression et l'obligation de résultats au CSP est incomparablement plus forte qu'ici, un coach y est vite sur la sellette. Et il faut aussi se dire que de toute évidence, leur roster sera bien plus ronflant que le notre, donc la concurrence plus forte (donc tps de jeu moindre)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Method »

Atiouquelàs a écrit : 20 juin 2019 11:48
Method a écrit : 20 juin 2019 11:32 Limoges a eu sa wild card acceptée ?

Quand on voit comment ils ont géré Sékou, perso en tant que jeune joueur jamais j'y mets les pieds.
C'est faire preuve de mauvaise fois ça... Sékou a justement été très bien géré à Limoges. Il a eu un coach "perso" toute l'année, il a eu du temps de jeu et une bonne com a été faite (ses agents y sont aussi pour quelque-chose) tout au long de l'année.
Encore heureux qu'il a été encadré personnellement. Sinon il a pas eu plus de temps de jeu que Digue (!), a part sur les tout derniers matchs de la saison, alors que tout le monde savait en France que si on le laissait sur le parquet c'était un monstre. Sous exploité. Maintenant quand t'as Bouna en tant qu'agent, la comm' est déjà tout faite. Limoges a rien fait de spécial, ils savaient dans tous les cas qu'ils auraient leur chèque.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020

Message par awaremannn »

Il a joué 19 minutes par match, temps de jeu en augmentation en cours de saison, il faut arrêter, un jeune de cet âge peut pas espérer mieux dans une équipe de coupe d'Europe. Et puis Doumbouya c'est quand même un sacré chieur à gérer.

Et puis tu dis "encore heureux qu'il a été encadré personnellement" comme si nous on prenait un coach personnel pour nos jeunes prometteurs :o
Token se gausse
mathew1000
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2019 21:43

Re: Effectif 2019-2020

Message par mathew1000 »

Bonjour,
Que vaut Gérald Ayayi ?
Je n’ai pas trouvé de référence.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2019-2020

Message par Joruus »

mathew1000 a écrit : 20 juin 2019 13:52 Bonjour,
Que vaut Gérald Ayayi ?
Je n’ai pas trouvé de référence.
Il a 17 ans et jouera avec les Espoirs. La saison dernière aux JSA en NM1, il compilait : 2,1 pts - 0,5 rbs - 0,7 pds en 7 mins.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020

Message par Atiouquelàs »

Method a écrit : 20 juin 2019 12:36 Encore heureux qu'il a été encadré personnellement. Sinon il a pas eu plus de temps de jeu que Digue (!), a part sur les tout derniers matchs de la saison, alors que tout le monde savait en France que si on le laissait sur le parquet c'était un monstre. Sous exploité. Maintenant quand t'as Bouna en tant qu'agent, la comm' est déjà tout faite. Limoges a rien fait de spécial, ils savaient dans tous les cas qu'ils auraient leur chèque.
Je t'invite à écouter ce podcast où Yacine Aouadi est l'invité. Il a été le "coach perso" de Doumbouya sur l'année.
https://soundcloud.com/posterdunk/enver ... -doumbouya

Je ne crois pas qu'à l'Elan un tel poste existe actuellement.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2019-2020

Message par ludols »

Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2019-2020

Message par Julien5864 »

À voir si il y a un autre intérieur qui arrive !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020

Message par sunset »

Julien5864 a écrit : 20 juin 2019 16:05 À voir si il y a un autre intérieur qui arrive !
Oui d'après Bebasket :
bebasket.fr a écrit :Le staff cherche désormais un poste 2/1 et une rotation à Nicolas De Jong au poste 5.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par gpolin »

Pour les deux intés JFL, pas de surprises puisque annoncés depuis quelques jours.
On jugera en fonction de l'étranger qui terminera le recrutement inté.
Concernant Leslie, je trouve que c'est un recrutement intéressant et intelligent.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par sunset »

gpolin a écrit : 20 juin 2019 16:14 Concernant Leslie, je trouve que c'est un recrutement intéressant et intelligent.
Oui, il amènera son explosivité, de la densité physique dont on aura bien besoin et il a de bonnes qualités défensives.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Amateur
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 09 juin 2019 17:58

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Amateur »

Je ne vois pas Daval B. dans l'effectif prévisionnel de Bebasket , c'est normal ??
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par chrispau64 »

Cornélie 2018/2019 : 6.9 pts, 3.8 rbds, 8.5 EV en 16 minutes par match. 39% à 3 points quand même
De Jong : 13.5 pts, 5.1 rbds, 13.4 EV en 27 minutes par match. par contre un dégueulasse 64% aux LF !
Travis Leslie : 12.9 pts, 5.9 rbds, 15.9 Ev en 25 minutes par match. 39% à 3 pts.

Ca tient la route pour la JE comme recrutement en tout cas. Faut voir le reste, mais ça joue les playoffs sur le papier.

Pour la coupe d'europe, ça sera une autre histoire à mon avis, surtout avec le budget qui de ce que j'ai compris aura une MS stable.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Pastis Rosé »

Bon ben Cornelie et De Jong c'est donc fait, une bonne chose de faite surtout quand on y rajoute donc la belle cerise sur le gateau avec Leslie.
Ça c'est une jolie signature sur les ailes.
Fort joueur avec de bons pourcentages.
Et apparemment on serait bien sur l'idée de récupérer un 5 pour finir le chantier à l'intérieur.
Dans ces conditions ok ça commence à parler :jap: .

A voir qui on va pouvoir choper ensuite en meneur et derrière mais ça on a encore de quoi choisir dans le tas de bons JFNL d'ici les prochaines semaines.

Hâte de connaitre l'effectif complet pour me faire une première idée mais j'avoue qu'avec Leslie et l'arrivée d'un autre gars dedans, ça me rassure un peu.
Maintenant curieux de savoir qu'elle est vraiment notre marge de manœuvre financière car je pense qu'avec De Jong et Leslie on a lâcher pas mal de caillasse.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Tigre de Sants »

On se fait piller par plus gros et on pille un peu plus petit grâce à la BCL, la chaîne alimentaire quoi! :o

Alors là, Leslie :oki: :oki: :oki: :oki1: :oki1: :oki1: Superbe recrue.

Notons qu'avec Leslie et Cornélie, on a deux Levalloisiens d'il y a 2 ans :wink:

Allez, un petit Anosike maintenant pour sécuriser le rebond :fumette:
Répondre