ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

KINDER64 a écrit : 22 juin 2019 15:29
Tigre de Sants a écrit : 21 juin 2019 11:41 Je trouve sa place logique. Le gars est encore très jeune. Un vrai potentiel. Ce que n'est plus Digué Diawara par exemple. Et que n'était plus Elie non plus.
Je ne suis pas du tout d'accord. Diawara est encore très jeune et reste un vrai potentiel. Idem pour Okobo. Ou alors tu penses qu'ils sont arrivés à leur vrai niveau et qu'ils ne progresseront plus du tout.

Bol Bol drafté au 2nd tour va à Denver. Il a été blessé pendant pratiquement toute la saison dernière.
Loin de moi l'idée que Digué ne va pas progresser, bien au contraire. Je dis simplement qu'il a plus de 2 ans de plus que Doumbouya et que la draft est une sélection qui est énormément basée sur le potentiel -et sur la hype- et que s'y présenter à 21 ans au lieu de 18 ans 1/2 n'est pas un avantage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit : 22 juin 2019 15:31
Pastis Rosé a écrit : 22 juin 2019 15:18 Vive les mariés... :roll:

('culés)

L'OL au capital de l'ASVEL : Jean-Michel Aulas et Tony Parker se sont dit oui
La Jeep Elite est morte aujourd'hui.
Plus aucun suspense. Le PSG du basket.
Il a bien raison Parker. On ("je" en tout cas) déplore suffisamment le non-développement du basket français, sommet de satisfaction médiocre. Lui il bouge.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Guitou »

Et ça n'a rien à voir avec le PSG en termes de modèle économique, on est plus proche de Lyon justement car Parker n'est pas aussi riche que le Qatar ou que le patron de Monaco (foot ou basket). Il passe un accord sur le marketing international, il fait bien son boulot.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Joruus »

On assiste à de belles finales en tout cas. Il faudra un match 5 pour connaître le champion.
Chaque équipe ayant remporté ses matchs à domicile, l'ASVEL est peut-être légèrement favorite.
Mais le momentum semble du côté des Monégasques. La belle aura lieu mardi soir à Villeurbanne.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

J'avoue qu'à 2-0 je pensais que c'était plié de chez plié.
Monaco à de sacrés tripoux. Chapeau.
Ils le veulent tellement.
On risque d'assister (enfin j'espère) à un sacré dernière partie.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : 22 juin 2019 20:07 il fait bien son boulot.
QUOI ? :shock:

Non mais c'est pas juste, il tue le suspense en jeep elite en faisant son boulot, tu vas voir que les autres clubs vont être obligés de faire le leur :o
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par peones4 »

Bon c'est bon c'est officiel je suis fan de Dee Bost. Quel joueur ! Ca lui parle les Pyrénées ? :)
Par contre je suis moins fan de Théo Malédon ... que je trouve un peu protégé par les arbitres.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Protégé ? Pas sûr. En tout cas, les arbitres ont permis que les deux équipes jouent dur, et ça donne des matches intenses. Belle finale pour le moment
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pamplona »

peones4 a écrit : 23 juin 2019 14:34 Bon c'est bon c'est officiel je suis fan de Dee Bost. Quel joueur ! Ca lui parle les Pyrénées ? :)
Par contre je suis moins fan de Théo Malédon ... que je trouve un peu protégé par les arbitres.
:+1:
Je me suis fait la même réflexion que toi en regardant le match d'hier
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 23 juin 2019 15:04 Protégé ? Pas sûr. En tout cas, les arbitres ont permis que les deux équipes jouent dur, et ça donne des matches intenses. Belle finale pour le moment
Non pas sûr mais je trouve que les coups de sifflet sont un peu légers à son égard.
En tout cas, je suis complétement d'accord avec toi : dans ce match 4, les arbitres ont laissé jouer et cela donne un match très intense et plaisant à regarder.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Pour les parisiens, on peut ajouter Orléans à nos périples l'an prochain. On ira tirer les pieds à RadioBrunoooo
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par RadioBrunooo »

Avec plaisir.
On demandera au maire d'Orléans de nous préparer quelques fiches pour nos faux frais.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par kikinou16 »

je viendrais bien aussi si je suis dispo :V:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par gpolin »

awaremannn a écrit : 22 juin 2019 9:12 Euh 15e pour Doumbouya au contraire c'est nettement moins bien que prévu, il était attendu dans les 10 premiers.
Mais les scouts US ont, avec raison à mon avis, des doutes sur son qi basket et donc sa capacité à s'améliorer dans un championnat où il aura beaucoup d'adversaires avec un excellent physique, comme lui, mais plus expérimentés.
J'avais oublié de parler de Doumbouya, pauvre de moi :o

Totalement d'accord avec aware, Doumbouya était annoncée top3 il y a moins de 2 ans, puis il est descendu petit à petit et était attendu dans le top 10 (9ème pour 6 des 7 plus grosses mock drafts US) jusqu'au soir de la draft. Et ce n'est pas qu'une question de poste, puisque Washington, où il était pressenti a préféré prendre le japonais Hachimura qui joue au même poste que lui.

En plus, pour moi, Detroit est vraiment une mauvaise destination pour lui. C'est une équipe qui manque de 3pts, avec des joueurs à gros physique qui joue proche du cercle ou en pénétration, et lui ne va rien apporter de plus que les hommes déjà en place. Et prendre la place au rouquin Blake Griffin, bon courage^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit : 23 juin 2019 14:34 Bon c'est bon c'est officiel je suis fan de Dee Bost. Quel joueur ! Ca lui parle les Pyrénées ? :)
Par contre je suis moins fan de Théo Malédon ... que je trouve un peu protégé par les arbitres.
Malédon fait sa 1ère saison vraie saison pro. Difficile de ne pas être fan de lui. On verra l'an prochain avec l'Euroligue, il sera plus surveillé et aura plus d'attente. Perso, je n'attends pas qu'il améliore ses stats mais si il ressort une saison comme ça, ça sera prometteur.

Nelson est vraiment fort.
Verrouillé