Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par gpolin »

En fonction du marché et des opportunités, le staff part peut-être sur un fort 2 titulaire, capable de se décaler à la mène, avec un sub poste 2 type Lofton.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 25 juin 2019 9:15 En fonction du marché et des opportunités, le staff part peut-être sur un fort 2 titulaire, capable de se décaler à la mène, avec un sub poste 2 type Lofton.
Si c'est pour faire remplaçant alors oui pas de souci mais en titu jamais de la vie.

Il est passé par de bons club mais n'a jamais pesé.

A part quelques bons matchs en PO avec le Mans l'année du titre dont quelques shoots/perf' de tarés c'est vrai, sa saison régulière est vraiment moyenne.
Et cette année le gars était en Corée du Sud...

Bref, en back up pas trop cher pour venir coller deux/trois banderilles assassines, pas de souci.
Un remplaçant de Pinero de la belle époque. La défense en moins par contre hein.
Mais en titulaire poste 2 y'a carrément bien plus régulier et efficace que lui.

Ce gars là a un profil de mec que tu dois laisser sur le banc et faire rentrer pour foutre le feu.
C'est un X factor le mec.
Or ce genre de profil c'est dans une équipe déjà solide et financièrement à l'aise que tu peux te permettre de le rajouter.

Chez nous et vu nos besoins, je vois pas comment on pourrait l'intégrer.

A mois que notre futur meneur soit un cador qui va nous donner du 18/5/5 les doigts dans le nez.

Mais le pognon dans tout ça ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par awaremannn »

En tout cas, déjà Vila l'an dernier avait cherché à recruter un gros shooter à 3pts (Brady Heslip, on en a reparlé ici il y a peu, il y a des highlights de lui sur le net qui sont assez impressionnants, à la fois en catch&shoot et en sortie de dribble), il semble bien aimer ce genre de profil.

Ca peut toujours être utile et ces gars là sont capables de cartons surnaturels parfois, mais le reste du temps ils sont souvent assez uni-dimensionnels et difficiles à utiliser pour un coach, surtout en titulaire.

Perso, j'adore ce style de joueur, sûrement le style de joueur le plus fascinant à voir sur un terrain pour moi, des sortes de gpolin, capable de prendre feu à n'importe quel moment, mais on n'a pas trop les finances pour prendre un gars comme ça pour faire le role-player à 15 minutes par matchs, et c'est clair qu'en titulaire ça occasionne des gros risques.

Donc Lofton en titulaire je suis peu convaincu, et si on cherche un profil de ce type en titulaire, j'imagine qu'on cherche un meneur titulaire gestionnaire-passeur (expérimenté en coupe d'Europe? ça va être cher) et un combo fort défenseur (plus jeune?) pour avoir de la complémentarité.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec un 2 fort shooteur, et des intérieurs comme Cornélie et De Jong, on risque de voir assez peu de zone contre nous l'an prochain...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Légendaire8 »

Non mais stop là. ALERTE CANICULE !!!

Lofton, c'est pas du tout dans nos moyens. A fortiori comme backup. Ce mec doit être au-dessus de ce qu'on peut mettre sur le titulaire à ce poste. Et d'autre part c'est un pur 2, un shooteur, pas un 2/1 comme Heslip qui peut prendre le relai à la mène

Donc écoutez les conseils, hydratez-vous, restez au calme et on en reparle :o :o (Je ne suis pas Agnès Buzin mais j'approuve ce message)
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Method »

Lofton ouais petit deux (1.88) mais très fort shooteur. Je sais qu'il m'avait rendu fou a l'époque sur certains gros gros cartons qu'il avait fait. A voir comment il était en Corée mais pas sur qu'il soit si cher que ça Légende.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 25 juin 2019 12:08 Non mais stop là. ALERTE CANICULE !!!

Lofton, c'est pas du tout dans nos moyens. A fortiori comme backup. Ce mec doit être au-dessus de ce qu'on peut mettre sur le titulaire à ce poste. Et d'autre part c'est un pur 2, un shooteur, pas un 2/1 comme Heslip qui peut prendre le relai à la mène

Donc écoutez les conseils, hydratez-vous, restez au calme et on en reparle :o :o (Je ne suis pas Agnès Buzin mais j'approuve ce message)
:rigole:

Sois rassuré Légendaire moi je m'hydrate bien ces jours-ci avec un bon stock au frigo.
De bieres.
:o

Comme Method je pense pas qu'il soit si cher que ça mais son salaire doit être celui qu'on donne habituellement chez nous à un bon ricain titulaire.
Or il ne répond pas du tout aux critères qu'on recherche apparemment donc pour moi je n'y crois pas une seconde.

Rappel des dires de Vila :

"On va prendre un back-up au poste 5, complémentaire de Nicolas De Jong; un vrai meneur de jeu, un poste 2 créateur pour rester dans l'idée d'un CJ Harris et un poste 2-1, un combo".

Lofton n'est ni créateur, ni combo.
Et il est moins performant sur une saison qu'un Harris.
Merci à certains de bien relire les stats de CJ cette saison encore.
Même en ratio minute/stats, c'est au dessus d'un Lofton.

D'ailleurs en cherchant un peu dans ses anciennes stats, le Lofton n'a quasiment jamais été titulaire dans ses clubs.
Toujours en sortie de banc le mec et n'a jamais fait une grosse saison.

Donc c'est bel et bien un bon mec pour sortir du banc et foutre le feu 3,4 fois par an dans une bonne équipe.
Pour pour se permettre de mettre un gars comme ça sur son banc, faut déjà du matos dans ton 5 et même sur le reste du banc.

Je suis convaincu que si on lui file 35 min chez nous avec les clés du camion/les tickets shoot sur toute une saison il fera moins bien proportionnellement à ce qu'il fait en 20 minutes.

Pire, c'est le genre de joueur à t'envoyer des merguez de partout puisque c'est la seule chose qu'il sait (parfois bien) faire (pas de passe ni rebond) et c'est le meilleur moyen pour te faire défoncer par le vis à vis.

Donc Lofton : merci mais non merci.
NEXT :arrow:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par awaremannn »

Je pense surtout que James nous a bien trollé :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 25 juin 2019 15:50 Je pense surtout que James nous a bien trollé :o
Pas forcement.
Il a écrit qu'il était sur les tablettes de l'Elan.
C'est tout à fait plausible.
Mais comme pas mal d'autres joueurs aussi.
Et puis j'imagine qu'on a une sorte de listing de mecs qu'on suit régulièrement depuis quelques années au cas où et qu'on alimente ça régulièrement avec du nouveau, de l'opportunité de dernière minutes etc.
Lofton, il doit être suivi de loin depuis son premier passage au Mans et peut être plus particulièrement depuis son enflammade en PO la saison dernière.
Mais encore une fois, comme pas mal d'autres mecs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Légendaire8 »

Si on en croit les salaires publiés dans basket Europe, cette année, nos backups étaient plutôt dans la fourchette 50-80k. Moi, je veux bien que Lofton entre là-dedans, j’y crois pas trop mais je suis vieux et c..., alors...
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par jpp »

Arrête de vanter tes qualités... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit : 25 juin 2019 18:23 Arrête de vanter tes qualités... :o
T’as pas passé l’âge d’être jaloux, toi ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Lolo sportif »

A la recherche du pivot Cotonou, où en est Mouphtaou Yarou de sa convalescence depuis sa rupture du tendon d’Achille le 12 février à Antarès ? Est-il toujours aux Metropolitans ? Avec notre Chikoko, il est out...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Method »

On parlait de très gros meneur dernièrement. Pendant le match Cosette a parlé de John Robertson... Ça pourrait être une idée
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par Tigre de Sants »

Franchement, je préférerais Cobbs, parce que Roberson c'est quand-même un sacré courant d'air en défense.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)

Message par matt64 »

Pour avoir regardé le match avec un proche du club, celui-ci m'a dit qu'un joueur de Monaco serait en discussion avec le club. Il n'a pas voulu me dire qui...
Répondre