ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par peones4 »

Joruus a écrit : 25 juin 2019 22:50 L'ASVEL remporte son 19è titre de champion de France.
L'ASVEL mérite amplement sa victoire. Gros trou d'air de Monaco en 2ème mi-temps.

Par contre, je trouve que la célébration du titre (qui plus est à domicile en match 5) est d'un triste de nos jours ...
Tout est aseptisé. Le public est bloqué loin des joueurs et scotché à leurs téléphones.
Elle est loin l'époque où le public envahissait le terrain en mode furie et portait les joueurs en héros.
Putain, c'est quand qu'ils inventent la machine à remonter le temps. Depuis le temps qu'on en parle, j'l'aurais inventé moi !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit : 25 juin 2019 22:41 On notera que le speaker de l'ASVEL chante "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" ... bye bye Villeurbanne :P
Tout à fait...ce mariage va faire grincer quelques dents.
Bravo à l'Asvel. Dommage pour Paul Lacombe. Il n'a jamais été champion non?

On apprend dans les itw qu'il pourrait jouer à l'étranger et que AJ Slaugther partirait en Espagne
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit : 25 juin 2019 23:13
Joruus a écrit : 25 juin 2019 22:50 L'ASVEL remporte son 19è titre de champion de France.
L'ASVEL mérite amplement sa victoire. Gros trou d'air de Monaco en 2ème mi-temps.

Par contre, je trouve que la célébration du titre (qui plus est à domicile en match 5) est d'un triste de nos jours ...
Tout est aseptisé. Le public est bloqué loin des joueurs et scotché à leurs téléphones.
Elle est loin l'époque où le public envahissait le terrain en mode furie et portait les joueurs en héros.
Putain, c'est quand qu'ils inventent la machine à remonter le temps. Depuis le temps qu'on en parle, j'l'aurais inventé moi !
D'ailleurs y'a une erreur sur le panneau qui a la liste des champions depuis la création de la ligue. Ils mettent 1988 avec le Csp alors que la première année d'existence de la ligue c'est 1987 et le premier champion est l'EB Orthez :colere: :mazo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Method »

Joruus a écrit : 25 juin 2019 22:27
peones4 a écrit :Question hyper importante : est-ce qu'un seul shoot Amazon est rentré durant la saison ? Parce que 1000 euros c'est vraiment pas grand chose pour une aussi grosse entreprise et pour le risque pris que Michelle N'importe Qui rentre un panier du milieu du terrain ...
Seules les femmes enceintes repartent avec les 1000€ Amazon. :o
En même temps quand les gens sont a l'image de celle de ce soir... C'est quoi l'intérêt de jouer quand t'arrives a peine a porter le ballon sans le faire tomber ? Elle se ramène en claquettes sérieux.

Y'a eu au moins un shoot a 100€ de rentré.

Pour le match j'ai pas compris le coaching monégasque. Quand Gladyr rentre il apporte une intensité défensive qui leur manque. Cloué au banc trop longtemps. Idem pour Georgy. C'est des joueurs qui donnent le ton. Pareil, aucune balle dans la peinture. Donc forcément ça défend haut et même si Dee Bost et Lazeric sont très forts ils peuvent pas tout faire.
Mention a Lacombe que j'aime pas mais qui s'est bien battu
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Légendaire8 »

Gladyr était scotché par les fautes. J’ai quand même été déçu par le jeu offensif de l’ASVEL, mais ils ont eu des cojones et sur un match 5, c’est essentiel. Finale de haute intensité sur les 5 matches.
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par brons »

quelle machine l'ASVEL en 2ème mi-temps! waow!!

Monaco n'avait l'air de pouvoir réagir que par son trio extérieur (les 2 meneurs et Lacombe). Les intérieurs ont été inexistants.
Si je ne me trompe pas 1 JNFL de trop? du coup choix perdant de préférer Gladyr à Robinson.
Lighty est un Mr. AJ un pétard parfois mouillé mais pas là. Bilan très propre. Kahudi un monstre d'exemplarité.
MAledon encore un peu tendre mais on verra l'an prochain les progrès.
A noter, comme l'an dernier, le fair play de Lacombe en interview malgré une 2ème ou 3ème défait en finale d'affilée.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Légendaire8 »

Et au passage, l'ASVEL ira en Euroleague avec le titre de champion de France
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Guitou »

Lighty est formidable, comme toujours quand ça compte, mais ne va sûrement pas rester puisque Konaté arrive. Si Strasbourg ou Monaco veulent enfin un titre, ils doivent se précipiter.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par peones4 »

brons a écrit : 26 juin 2019 7:42 Si je ne me trompe pas 1 JNFL de trop? du coup choix perdant de préférer Gladyr à Robinson.
Robinson s'est blessé avant le match. Du coup Monaco a aligné Gladyr (qui était un peu blessé lui aussi).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par matt64 »

Guitou a écrit : 26 juin 2019 8:18 Si Strasbourg ou Monaco veulent enfin un titre, ils doivent se précipiter.
Mouai à mon avis c'est déjà trop tard.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit : 26 juin 2019 8:18 Lighty est formidable, comme toujours quand ça compte, mais ne va sûrement pas rester puisque Konaté arrive. Si Strasbourg ou Monaco veulent enfin un titre, ils doivent se précipiter.
Bourg, Levallois et Monaco l'aurait contacté.

Quel visage pour l'ASVEL en 2019/20 ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Method »

Et du coup Konaté irait où...?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Atiouquelàs »

Method a écrit : 26 juin 2019 15:08 Et du coup Konaté irait où...?
Au départ il était question de Konaté à l'ASVEL, puis on en a entendu parler à Monaco ou en Espagne.
Je pense que l'ASVEL c'est fini, pour Monaco cela dépendra surement de ce que feront Ouattara et Lacombe et pour ce qui est de l'étranger : aucune info précise.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Method »

Ok merci. Lacombe je le vois bien rester. Ouattara a montré des belles choses mais hier il a été d'une nullité sans nom.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par gloubi-boulga »

brons a écrit : 26 juin 2019 7:42 quelle machine l'ASVEL en 2ème mi-temps! waow!!

Monaco n'avait l'air de pouvoir réagir que par son trio extérieur (les 2 meneurs et Lacombe). Les intérieurs ont été inexistants.
Si je ne me trompe pas 1 JNFL de trop? du coup choix perdant de préférer Gladyr à Robinson.
Lighty est un Mr. AJ un pétard parfois mouillé mais pas là. Bilan très propre. Kahudi un monstre d'exemplarité.
MAledon encore un peu tendre mais on verra l'an prochain les progrès.
A noter, comme l'an dernier, le fair play de Lacombe en interview malgré une 2ème ou 3ème défait en finale d'affilée.
D'après l'Equipe, c'est sa 5ème finale consécutive perdue ! ça pique...
Verrouillé