Championnats du Monde U19

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Championnats du Monde U19

Message par gpolin »

Les Championnats du Monde U19 ont commencé hier, avec Yohann Choupas dans le groupe France. Il est titulaire sur les lignes arrières, à côté de Karlton Dimanche (Cholet). Il joue donc plutôt poste 2.

Lors du 1er match hier, vs Porto-Rico, victoire 91-68 avec 27min pour Choupas (plus gros temps de jeu) pour 13pts (2ème scoreur derrière Ayayi) et 5pds (2ème passeur derrière Dimanche).

Aujourd'hui, victoire encore plus facile vs la Chine 119-56. Le staff a beaucoup ouvert le banc vu les temps de jeu. Du coup, seulement 17min pour Yohann, avec 11pts et 5pds.

Le prochain match devrait être plus intéressant, mardi vs la Serbie.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Championnats du Monde U19

Message par Légendaire8 »

Les matches sont retransmis quelque part ?
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Championnats du Monde U19

Message par matt64 »

Sur internet peut-être car d'après les commentaires de Canal Valériane Ayayi à regardé le match de son frère hier.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Championnats du Monde U19

Message par sunset »

Moi je regarde là, je sais pas si je peux mettre le lien https://www.youtube.com/user/FIBAWorld/videos

Match France Chine https://www.youtube.com/watch?v=2txKFInmOaM
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde U19

Message par gpolin »

Généralement, pour ces compétitions, y'a des liens YouTube sur le site de la FIBA. J'avais prévu de regarder celui d'aujourd'hui, et j'ai été pris par le rangement de mon garage :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Championnats du Monde U19

Message par Pastis Rosé »

C'est bien qu'ils puissent jouer en intersaison, même si c'est un niveau autre que chez les grands de la JE, ça permet d'être en jambes et de continuer à progresser pour être au taquet à la rentrée.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde U19

Message par Guitou »

J'ai vu le 1er match, Choupas est clairement le stabilisateur de l'équipe. Comme les 2 autres arrières (Dimanche et Ayayi) sont un peu bordéliques, c'est vraiment lui qui pose le jeu, fait tourner les systèmes et met la balle à l'intérieur où Dossou-Yovo est dominant. C'est étonnant de le voir avec ce rôle alors qu'avec l'Elan, c'est le petit jeune fébrile. A ce niveau, il n'est pas du tout fébrile :o
En passant, dommage que la fratrie Ayayi n'ait pas été réunie à l'Elan car Joël est un vrai pétard ambulant avec un talent offensif fou, il sait tout faire. Mais il fait encore pas mal de boulettes. Avec le coach de Gonzaga, tout ça devrait s'affiner s'il bosse bien.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Championnats du Monde U19

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit : 30 juin 2019 22:09 C'est bien qu'ils puissent jouer en intersaison, même si c'est un niveau autre que chez les grands de la JE, ça permet d'être en jambes et de continuer à progresser pour être au taquet à la rentrée.
T'es gentil garçon mais ce sont des championnats du monde, ce n'est pas rien du tout et c'est le très haut niveau pour leur génération
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Championnats du Monde U19

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit : 30 juin 2019 22:24
Pastis Rosé a écrit : 30 juin 2019 22:09 C'est bien qu'ils puissent jouer en intersaison, même si c'est un niveau autre que chez les grands de la JE, ça permet d'être en jambes et de continuer à progresser pour être au taquet à la rentrée.
T'es gentil garçon mais ce sont des championnats du monde, ce n'est pas rien du tout et c'est le très haut niveau pour leur génération
:rigole:


Le très haut niveau oui...de leur âge :wink:
Et sans les ricains évidemment.

Donc je réitère : C'est cool de rester en jambes pour eux durant l'été mais c'est encore a des années lumière du niveau de pros, même en JE.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Championnats du Monde U19

Message par gpolin »

Oui, c'est pas du niveau pro, avec surtout une grosse hétérogénéité comme dans tous les sports dans les catégories de jeunes. Mais faire partie des leaders de l'EDF de sa génération, sans être un gage de réussite en pro, est quand même un bon indice pour le futur.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Championnats du Monde U19

Message par matt64 »

Joel Ayayi a claqué 33 points dans le dernier match contre la Serbie. Il avait cartonné dans son 1er match aussi. Et dire qu'il a signé chez nous :classe:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Championnats du Monde U19

Message par awaremannn »

matt64 a écrit : 02 juil. 2019 15:14 Joel Ayayi a claqué 33 points dans le dernier match contre la Serbie. Il avait cartonné dans son 1er match aussi. Et dire qu'il a signé chez nous :classe:
Non, nous c'est Gerald Ayayi, le petit frère :wink:
Lui il est passé chez nous il y a quelques années, mais il est en ncaa maintenant.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Championnats du Monde U19

Message par matt64 »

Oups. Désolé pour l'erreur :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Championnats du Monde U19

Message par didier labrit-badie »

Défaite en 1/2 contre le Mali qui affrontera les Etats-Unis en finale. La France jouera le bronze contre la Lituanie
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde U19

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit : 30 juin 2019 22:50
didier labrit-badie a écrit : 30 juin 2019 22:24
Pastis Rosé a écrit : 30 juin 2019 22:09 C'est bien qu'ils puissent jouer en intersaison, même si c'est un niveau autre que chez les grands de la JE, ça permet d'être en jambes et de continuer à progresser pour être au taquet à la rentrée.
T'es gentil garçon mais ce sont des championnats du monde, ce n'est pas rien du tout et c'est le très haut niveau pour leur génération
:rigole:


Le très haut niveau oui...de leur âge :wink:
Et sans les ricains évidemment.

Donc je réitère : C'est cool de rester en jambes pour eux durant l'été mais c'est encore a des années lumière du niveau de pros, même en JE.
Comment ça sans les Ricains ?

Ca me surprend de voir une équipe Africaine en finale d'une compétition :shock:
Répondre