Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par inca64 »

S'il signe à Limoges ou Monaco ça ne sera pas mieux en temps de jeu.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

inca64 a écrit : 15 juil. 2019 13:42 S'il signe à Limoges ou Monaco ça ne sera pas mieux en temps de jeu.
Sauf que c'est Eurocup (filiation business NBA forte) et qu'avec tout le respect pour mon club, les Vilains et Monaco ont actuellement plus de hype, de réseau et de visibilité que nous.

Moi je pense plutôt à Dijon en lui filant le poste titu en 2.
Avec Holson en traction arrière ça peut envoyer méchamment du lourd.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

Exact. Pourquoi aurait-il plus de tps de jeu à Monaco ou au CSP que chez nous...? (et il est bien plus jeune qu'Okobo au passage). J'avoue qu'il m'a impressionné au Palais, mais c'est sur toute une saison qu'on peut juger, et Hayes en meneur titu avec les clefs du camion, je n'y crois pas une seule seconde, où que ce soit, ce n'est pas une question de dirigeants, mais une simple question de bon sens.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 15 juil. 2019 13:54 Exact. Pourquoi aurait-il plus de tps de jeu à Monaco ou au CSP que chez nous...? (et il est bien plus jeune qu'Okobo au passage). J'avoue qu'il m'a impressionné au Palais, mais c'est sur toute une saison qu'on peut juger, et Hayes en meneur titu avec les clefs du camion, je n'y crois pas une seule seconde, où que ce soit, ce n'est pas une question de dirigeants, mais une simple question de bon sens.
Je te parle de Dijon en poste 2 titu.

Et vu la pépite je vois pas pourquoi il peut pas déjà jouer 30 min titu dans un bon club de JE.

Vous vous rendez pas compte du niveau du gamin.

Toutes proportions gardées, TP au PSG racing sa deuxième saison... titu, 18 piges, plus de 16 d'éval dans une équipe top 8.
Ils ont eu peur à Paris ?
Ils savaient l'or qu'ils avaient sur le parquet.

Pourquoi pas Hayes dans une team comme Dijon par exemple, en 2, bien épaulé par un super mec comme Holson ?

Quel risque ? Aucun.

C'est une pépite.
RDV en juin 2020 pour faire le bilan... :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

Effectivement, Dijon semble quand même le plus probable.
A Monaco il aurait pas de temps de jeu, ça serait une erreur pour lui.
A Limoges il en aurait plus en revanche
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Method »

En JE oui OK. Titu au poste 2 en Eurocup c'est chaud quand même. Ça fait un sacré pallier. Alors que 15 mins en relais en 1 et idem en 2 chez nous c'est peut être déjà plus logique. Reste à savoir dans quel état d'esprit il est, et le poste qu'il privilégie.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Atiouquelàs »

Vous parlez de Hayes mais Il est encore sous contrat à Cholet jusqu'en 2021 (au moins), sa draft l'année prochaine devrait rapporter 650k $, donc le club de Cholet ne laissera pas partir le gamin sans aucune compensation financière. C'est pourquoi j'ai du mal à le voir aller à Pau ou Dijon. Monaco doit pouvoir se permettre de mettre une grosse somme d'argent sur le buy-out et peut être aussi Limoges qui va récupérer 150k € de Howard et qui n'a pas signé de gros contrats pour l'instant.

Après on ne parle pas de Strasbourg mais je ne vois pas pourquoi ils seraient derrière nous ou Dijon pour l'attirer...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

Cholet a dit qu'ils était prêts à le laisser partir une saison dans une club avec une coupe d'Europe mais en gardant pour eux les sous de la draft.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Tigre de Sants »

@ Pastis: en 2 titu, je suis d'accord avec toi, mais dans un post précédent tu disais que nos dirigeants n'oseraient pas changer nos plans en filant les clefs du camion à K. Hayes en 1 titu., et je te répondais simplement qu' à mon avis, en 1 titu, personne n'oserait faire ça, pas plus les autres dirigeants que les notres.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 15 juil. 2019 15:03 @ Pastis: en 2 titu, je suis d'accord avec toi, mais dans un post précédent tu disais que nos dirigeants n'oseraient pas changer nos plans en filant les clefs du camion à K. Hayes en 1 titu., et je te répondais simplement qu' à mon avis, en 1 titu, personne n'oserait faire ça, pas plus les autres dirigeants que les notres.
Ok mais en fait je parlais que pour nos dirigeants, connaissant un peu leur style et surtout après la conférence de presse de Rey et Vila (et les signatures actuelles).

Mais je suis sûr qu'un dirigeant/staff serait capable de le faire. Et pour moi ça ne serait pas une connerie.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pyranea »

Pastis Rosé a écrit : 15 juil. 2019 15:33
Tigre de Sants a écrit : 15 juil. 2019 15:03 @ Pastis: en 2 titu, je suis d'accord avec toi, mais dans un post précédent tu disais que nos dirigeants n'oseraient pas changer nos plans en filant les clefs du camion à K. Hayes en 1 titu., et je te répondais simplement qu' à mon avis, en 1 titu, personne n'oserait faire ça, pas plus les autres dirigeants que les notres.
Ok mais en fait je parlais que pour nos dirigeants, connaissant un peu leur style et surtout après la conférence de presse de Rey et Vila (et les signatures actuelles).

Mais je suis sûr qu'un dirigeant/staff serait capable de le faire. Et pour moi ça ne serait pas une connerie.
Certains clubs sont prêts à prendre le risque (de le mettre en titu) si les $$ de la draft sont en jeu.
Si Cholet verrouille par contrat les $$ potentiels de la draft, il y aura beaucoup moins de clubs candidats (pour le rôle de titu).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par awaremannn »

Cholet va verrouiller une grande partie des sous de la draft, c'est sûr, peut-être pas tout.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

Pyranea a écrit : 15 juil. 2019 17:05 Certains clubs sont prêts à prendre le risque (de le mettre en titu) si les $$ de la draft sont en jeu.
Si Cholet verrouille par contrat les $$ potentiels de la draft, il y aura beaucoup moins de clubs candidats (pour le rôle de titu).
Oui évidemment c'est largement fonction de ce que le club pourrait récupérer via draft mais Cholet est dans le dossier.

Je pense quand même qu'un club comme Dijon (ou nous dans l'absolu) peut être intéressé de récupérer quelques euros et de faire une bonne saison avec / grâce au gamin.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Method »

Il y a limite que des avantages à signer un gamin comme ça : il est bon, va rapporter un tout petit peu d'argent, de l'exposition médiatique, des scouts au Palais (ne pas oublier que ça peut faire les affaires d'autres jeunes), une certaine renommée pour le club (même si Cholet reste son club formateur), son contrat comparé à un joueur confirmé est bien inférieur... Bref l’Élan aurait tort de ne pas se positionner.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Matt Mobley et Cheikh Mbodj (p.61)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 15 juil. 2019 17:52 Il y a limite que des avantages à signer un gamin comme ça : il est bon, va rapporter un tout petit peu d'argent, de l'exposition médiatique, des scouts au Palais (ne pas oublier que ça peut faire les affaires d'autres jeunes), une certaine renommée pour le club (même si Cholet reste son club formateur), son contrat comparé à un joueur confirmé est bien inférieur... Bref l’Élan aurait tort de ne pas se positionner.
On est bien d'accord mais je n'y crois pas.

Maintenant si demain nos dirigeants posent les couilles sur le parquet et nous annoncent Hayes à l’Élan en tant que meneur titulaire (et des minutes en 2) et révisant donc leurs plans de base, je comprendrais complétement et je serais très agréablement surpris de ce choix.

Et du coup tu peux faire le choix d'un vieux roublard en poste 1/2 pour aider toutes la marmaille (Hayes, Choupas, Mobley) et avec de la longueur pour la BCL.
Répondre