[Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par alain31 »

matt64 a écrit : 02 nov. 2019 22:37 En attendant Chikoko nous sort un 37 d'éval avec 20 points et...17 rebonds ! Et dire qu'on avait avec nous le meilleur pivot de JE. J'ai envie de pleurer.
Les charmes de la naïveté et/ou de l'amateurisme.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par inca64 »

madok a écrit : 02 nov. 2019 22:39
matt64 a écrit : 02 nov. 2019 22:37 En attendant Chikoko nous sort un 37 d'éval avec 20 points et...17 rebonds ! Et dire qu'on avait avec nous le meilleur pivot de JE. J'ai envie de pleurer.

Mieux, avec deux millions d'euros de plus, on aurait pu avoir KOFFI - CHIKOKO - DEJONG et à ce moment CAVALIÈRE aurait faire l'affaire.


Là notre poste 4 c'est no man's land
Eh Oh, on a Cornelie quand même.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par inca64 »

Le problème c'est que tous ici on voyait cette équipe bancale avant même le début de la préparation. Et nos dirigeants apparemment non.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

Nous voici donc avant-derniers, avant d'aller chez les moches et de recevoir Cholet (qui en toute logique ne devrait pas se priver de venir nous défoncer au Palais, j'en ai bien peur). Le tout entrecoupé de matches de BCL usants où on prend doudoune sur doudoune (à Burgos, ça va être un carnage).
Pour balancer ça en interview, soit LV se ment à lui-même et nous enfume, soit il a perdu toute lucidité. Une hirondelle ne faisant pas le printemps (je doute que Dentmon transfigure cette équipe mal fagotée) il ne devrait pas passer novembre.
Une équipe en plein doute -incapable de gagner même quand elle semble avoir le match en main- sans leader, sans QI basket, sans jeu collectif, sans adresse, totalement en vrac et qui rappelle furieusement les armées mexicaines des deux descentes. Voilà l'Elan 2019/2020 pour l'instant :pendu:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit : 02 nov. 2019 22:52 Nous voici donc avant-derniers, avant d'aller chez les moches et de recevoir Cholet (qui en toute logique ne devrait pas se priver de venir nous défoncer au Palais, j'en ai bien peur). Le tout entrecoupé de matches de BCL usants où on prend doudoune sur doudoune (à Burgos, ça va être un carnage).
Pour balancer ça en interview, soit LV se ment à lui-même et nous enfume, soit il a perdu toute lucidité. Une hirondelle ne faisant pas le printemps (je doute que Dentmon transfigure cette équipe mal fagotée) il ne devrait pas passer novembre.
Une équipe en plein doute -incapable de gagner même quand elle semble avoir le match en main- sans leader, sans QI basket, sans jeu collectif, sans adresse, totalement en vrac et qui rappelle furieusement les armées mexicaines des deux descentes. Voilà l'Elan 2019/2020 pour l'instant :pendu:
:class: :+1:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Lolo sportif »

Hé Léo pour les itw t’es top mais pour les LF c’est flop. Y avait couillon à la fin ?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par madok »

En verrouillant solidement les clauses de nos intérieurs, et un meilleur budget (et compte tenu de l'attractivité du club)

On aurait aujourdh'ui

DEJONG (4 TITU) - CHIKOKO (5 TITU)
CAVALIÈRE (4) - KOFFI (5)

Un véritable massacre notre raquette !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit : 02 nov. 2019 22:52 Nous voici donc avant-derniers, avant d'aller chez les moches et de recevoir Cholet (qui en toute logique ne devrait pas se priver de venir nous défoncer au Palais, j'en ai bien peur). Le tout entrecoupé de matches de BCL usants où on prend doudoune sur doudoune (à Burgos, ça va être un carnage).
Pour balancer ça en interview, soit LV se ment à lui-même et nous enfume, soit il a perdu toute lucidité. Une hirondelle ne faisant pas le printemps (je doute que Dentmon transfigure cette équipe mal fagotée) il ne devrait pas passer novembre.
Une équipe en plein doute -incapable de gagner même quand elle semble avoir le match en main- sans leader, sans QI basket, sans jeu collectif, sans adresse, totalement en vrac et qui rappelle furieusement les armées mexicaines des deux descentes. Voilà l'Elan 2019/2020 pour l'instant :pendu:
Non.
Il a toujours été comme ça.
C'est un gentil gars.
Un très bon assistant (cf. son cv dans ce domaine que beaucoup peuvent lui envier).
Mais il est évident aujourd'hui que ce n'est pas un bon coach et qu'il aura du mal à performer à ce niveau sauf à ce qu'on lui fasse le boulot sur le terrain (des tauliers comme Mickey et compagnie) et peut être dans son staff (Verove se tape des journées de 15h apparemment).
Franchement c'est notre Tyronn Lue.
Le mec bien politiquement correct, bien effacé, bien comme il faut pour ne surtout pas faire de vague et ne pas l'ouvrir que ce soit avec ses joueurs et encore moins avec ses dirigeants (dont il doit être la pauvre marionnette et ça c'est pour le coup moche pour lui).
Le gars avec qui tu vas jouer aux cartes dans le bus et qui encadre les mini poussins.
Donc au mieux un assistant, formateur/pédagogue pour les jeunes espoirs mais jamais un head coach de ce niveau qui s'ajuste tactiquement et sait se faire respecter dans le vestiaire.

Manque de chance on le re-signe, quand dans le même temps on n'est pas foutu de re-signer des bons joueurs ou d'en faire revenir et que les rares seuls qu'on arrive à signer sur le long terme décident finalement de se barrer ou d'arrêter leur carrière par exemple.

Ah c'est ballot...

Donc on peut virer Moore, on peut gueuler sur McGee, sur Léo, etc. mais le fond du problème c'est le coaching, tant sur l'approche tactique que sur l'approche mentale.

Si nos dirigeants ne veulent pas le voir alors oui, on peut finir dans les 3 derniers même avec un ou deux ajustements d'effectif car le problème prioritaire sera toujours là.


ps : et qu'on ne soit pas surpris si dans quelques semaines on constate que Mobley voire Moore et consorts refont de bonnes choses ailleurs comme "par magie".
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 02 nov. 2019 23:12, modifié 1 fois.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Howard64 »

Tigre de Sants a écrit : 02 nov. 2019 22:52 Nous voici donc avant-derniers, avant d'aller chez les moches et de recevoir Cholet (qui en toute logique ne devrait pas se priver de venir nous défoncer au Palais, j'en ai bien peur). Le tout entrecoupé de matches de BCL usants où on prend doudoune sur doudoune (à Burgos, ça va être un carnage).
Pour balancer ça en interview, soit LV se ment à lui-même et nous enfume, soit il a perdu toute lucidité. Une hirondelle ne faisant pas le printemps (je doute que Dentmon transfigure cette équipe mal fagotée) il ne devrait pas passer novembre.
Une équipe en plein doute -incapable de gagner même quand elle semble avoir le match en main- sans leader, sans QI basket, sans jeu collectif, sans adresse, totalement en vrac et qui rappelle furieusement les armées mexicaines des deux descentes. Voilà l'Elan 2019/2020 pour l'instant :pendu:
Le prochain à sauter ça sera sûrement Moore, je ne pense pas que nous avons les moyens de couper le coach.
Je savais déjà au mois d'août que cette équipe serait trop faible....
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par alain31 »

Ce sont quand même des professionnels. Certains dans ce club sont dans le milieu depuis un bon moment. Comment ont-ils pu se planter à ce point sur cette construction d'équipe?
Un joueur qui ne colle pas, je veux bien et ça n'a rien de surprenant, mais là....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Joruus »

Sinon le club peut organiser un stage sur la côte basque comme en 2012.
La dernière fois, Laurent Vila a démissionné au retour.
Quoique nous étions descendus en Pro B à la fin de la saison...
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par snake plissken »

Joruus a écrit : 02 nov. 2019 23:14 Sinon le club peut organiser un stage sur la côte basque comme en 2012.
La dernière fois, Laurent Vila a démissionné au retour.
Quoique nous étions descendus en Pro B à la fin de la saison...
Cool je les attends
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Et le pire dans tout ça c'est les conséquences à retardement.
Un Palais qui va se vider inexorablement (donc recette en berne, etc.), des partenaires déjà frileux qui vont comme certains joueurs se barrer et d'autres ne jamais investir le moindre euros.

Ça pour le coup ce n'est pas que sur le très court terme comme quelques défaites terribles et un fond de jeu abyssal.

C'est notre boulet qu'on alimente chaque saison et qui va nous suivre quand bien même on se sauverait cette saison.

Et si on continue comme ça un jour arrive le moment de la vraie cassure, la vraie descente bien pérenne et là on ne sera pas prêt de revoir du trés haut niveau à Pau.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par Tigre de Sants »

La perte de notre axe 1-5 et ce plan B de m.... vont nous envoyer tout droit en pro B à ce rythme. Je veux bien que le sport ne soit pas une science exacte (ah, la glorieuse incertitude, et patati et patata), mais quand-même, comment a-t-on pu se foirer à ce point sur le recrutement et faire preuve de tant d'amateurisme? C'est hallucinant. Comme dit plus haut, beaucoup ici ont eu des doutes sur la construction de cette équipe dès l'entame, du fait de cette absence de ricains aux postes 4 et 5 et de cet empilement d'arrières puis à la vue des matches amicaux, et pourtant... Les seuls réguliers sont Leslie (qui de par son volume de jeu et son abattage au rebond fait le job, même si ce n'est pas un leader et semble avoir du mal à se situer dans ce bordel d'équipe) et M'Bodj, superbe coup de recrutement par contre.
Je pense aussi qu'il faudra bien plus de changement que le seul Mobley. Et effectivement, le passif de LV niveau recrutement commence effectivement à être énorme sur les arrières (Blassingame, Mobley, Moore...)
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J7] Strasbourg 69 - 65 Pau

Message par roger23 »

Tigre de Sants a écrit : 02 nov. 2019 22:52 Nous voici donc avant-derniers, avant d'aller chez les moches et de recevoir Cholet (qui en toute logique ne devrait pas se priver de venir nous défoncer au Palais, j'en ai bien peur). Le tout entrecoupé de matches de BCL usants où on prend doudoune sur doudoune (à Burgos, ça va être un carnage).
Pour balancer ça en interview, soit LV se ment à lui-même et nous enfume, soit il a perdu toute lucidité. Une hirondelle ne faisant pas le printemps (je doute que Dentmon transfigure cette équipe mal fagotée) il ne devrait pas passer novembre.
Une équipe en plein doute -incapable de gagner même quand elle semble avoir le match en main- sans leader, sans QI basket, sans jeu collectif, sans adresse, totalement en vrac et qui rappelle furieusement les armées mexicaines des deux descentes. Voilà l'Elan 2019/2020 pour l'instant :pendu:
Si c'est de l'humour, c'est du haut niveau...pas plus de risque de descente à l'horizon que d'éviction de LV
voilà, c'est une question réglée,et en ce qui concerne DG, j'ai pas vraiment de soucis pour son futur remplaçant, qui se trouve de toute évidence sur ce forum, débordant de génies de la gestion d'un club,en plus de connaisseurs avisés,le fruit très certainement d'une longue expérience du sport de haut niveau!!! Allons-y les loulous, balancez vos CV au conseil des sages de notre élan parasité par ce profiteur, manipulateur,incompétent, insupportable ancien des parquets qui pique dans les caisses d'un club qui lui atant donné...merde faut que je me calme, je suis en train de me chôper la Gadoutite, cette maladie incurable et contagieuse qui pousse à lyncher à qui mieux mieux...mais je suis qui moi, pour cracher sur un type qui m'a fait bander pendant 20 ans!!! Je vous présente mes excuses, monsieur le Direx pour le manque de respect,ce bref moment d'égarement contre votre personne...un peu facile de vous accuser de tous les maux de la terre :?
Répondre