Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Pendant ce temps, en Pro B, 3 des favoris se trainent.
- Fos: 0/6
- Paris 1/5, avec en prime de la castagne en vestiaire:
Paris Basketball : «altercation» entre Sy et Boungou-Colo à l'entraînement
- Antibes: 2/4
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

madok a écrit : 18 nov. 2019 17:21
Guit a écrit : 18 nov. 2019 14:21 Vous avez le tableau complet ou au moins les chiffres nous concernant?

Nous c'est environ +0% (c'est pas un scoop), on stagne pour faire simple
Tant que c'est pas -0% !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par PapyBear »

Non! c'est + 22%.
Le mag coûte 4,90 €. Il a besoin de lecteurs nouveaux pour survivre. Achetez-le, cela évitera de dire n'importe quoi.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit : 18 nov. 2019 18:18 Non! c'est + 22%.
Le mag coûte 4,90 €. Il a besoin de lecteurs nouveaux pour survivre. Achetez-le, cela évitera de dire n'importe quoi.
Wow.
Slow down cowboy.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par PapyBear »

Pastis Rosé a écrit : 18 nov. 2019 18:21
PapyBear a écrit : 18 nov. 2019 18:18 Non! c'est + 22%.
Le mag coûte 4,90 €. Il a besoin de lecteurs nouveaux pour survivre. Achetez-le, cela évitera de dire n'importe quoi.
Wow.
Slow down cowboy.
Hola hombre! No entiendo ingles.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par kikinou16 »

je maintiens que d'autres équipes font de très bonnes trouvailles de ricains à moindre frais,je le dis chaque années mais là dessus je ne nous trouve pas bon...L'an dernier ce n'était pas trop mal même si nous avions dû changer le meneur en cours de saison
Cette année rebelote déjà un nouveau et comme d'autre,je pense qu'il va falloir trouver un autre joueur ricain
Choulet est sur le marché,un dénicheur de talents,Donnadieu bientôt peut-être.Lui est en fin de cycle à Nanterre et je pense que se serait une excellente pioche ceci étant on sait tous ce que les Vérove ont fait à Brest en terme de trouvailles :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par moquettpassion »

I have a dream...
Fred Sarre... Ton bureau, en entrant à gauche...
Viens avec Zack si tu veux y a un gouffre dans la peinture...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Mais surtout, arrêtez de vous focaliser sur les budgets, ça ne signifie rien. J’ai fait un post là dessus il y a quelques semaines. Déjà les clubs ne comptent pas la même chose ( Centre de formation, location de salle, etc. ). Et même au sein d’un club, il y a des effets mécaniques. Tu montes de ProB, ton budget augmente automatiquement : tu as plus de recettes ( billetterie, télévision) et plus de dépenses ( salaires plus élevés). Pour l’élan cette année, la coupe d’Europe augmente automatiquement le budget : plus de recettes (billetterie, dotation de la BCL) et plus de dépenses ( déplacements, hôtels...). Ca ne signifie pas que tes moyens augmentent : si tu fais + 10 et -10, le net est le même sur un budget différent. Et le net, en basket, c’est la masse salariale. Le reste c’est du blabla
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

Oui, donc il faudrait comparer l’évolution des MS sur cinq ans pour les clubs restants en ProA sur la période.
J’imagine que personne ne s’est penché dessus...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit : 18 nov. 2019 20:01 Mais surtout, arrêtez de vous focaliser sur les budgets, ça ne signifie rien. J’ai fait un post là dessus il y a quelques semaines. Déjà les clubs ne comptent pas la même chose ( Centre de formation, location de salle, etc. ). Et même au sein d’un club, il y a des effets mécaniques. Tu montes de ProB, ton budget augmente automatiquement : tu as plus de recettes ( billetterie, télévision) et plus de dépenses ( salaires plus élevés). Pour l’élan cette année, la coupe d’Europe augmente automatiquement le budget : plus de recettes (billetterie, dotation de la BCL) et plus de dépenses ( déplacements, hôtels...). Ca ne signifie pas que tes moyens augmentent : si tu fais + 10 et -10, le net est le même sur un budget différent. Et le net, en basket, c’est la masse salariale. Le reste c’est du blabla
Ah! La sagesse... Il n'y a pas pas eu d'augmentation de budget parce que la coupe d'Europe... si un budget n'augmente pas par les sponsors ou le mécénat, quelque part il régresse...
kikinou -450€ ou Token baisé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par PapyBear »

Guit a écrit : 18 nov. 2019 20:18 Oui, donc il faudrait comparer l’évolution des MS sur cinq ans pour les clubs restants en ProA sur la période.
J’imagine que personne ne s’est penché dessus...
Si, le Basket mag de novembre. Achète-le! Il fait aussi un tableau de l'évolution des MS
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guit »

PapyBear a écrit : 18 nov. 2019 22:50
Guit a écrit : 18 nov. 2019 20:18 Oui, donc il faudrait comparer l’évolution des MS sur cinq ans pour les clubs restants en ProA sur la période.
J’imagine que personne ne s’est penché dessus...
Si, le Basket mag de novembre. Achète-le! Il fait aussi un tableau de l'évolution des MS
Je vais regarder ça, merci!

Cela dit, après réflexion, je crois me souvenir que c'est toi même légendaire qui disait que les CA en soi n'étaient pas comparables, mais leur évolution si (le centre de formation ne rentre et ne sort pas du CA tous les ans...). Pour des clubs qui sont restés en Pro A, l'évolution de leur CA me parait quand même intéressante à comparer.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

A périmètre constant, oui. Une montée de ProB ou une coupe d’Europe viennent perturber la comparaison (plus de dépenses et de recettes)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Je viens de voir que Cholet teste Ilkan Karaman.
C'était un énorme espoir turc que je suivais assidûment quand il jouait l"Euroleague avec l'Ulker.
J'ai pas suivi la suite de sa carrière et j'imagine que ça doit être chaotique mais lui purée c'était le très haut niveau technique.
S'il lui reste des choses et surtout un physique il peut faire la salsa à pas mal d'intérieurs de JE.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 18 nov. 2019 20:01 Mais surtout, arrêtez de vous focaliser sur les budgets, ça ne signifie rien. J’ai fait un post là dessus il y a quelques semaines. Déjà les clubs ne comptent pas la même chose ( Centre de formation, location de salle, etc. ). Et même au sein d’un club, il y a des effets mécaniques. Tu montes de ProB, ton budget augmente automatiquement : tu as plus de recettes ( billetterie, télévision) et plus de dépenses ( salaires plus élevés). Pour l’élan cette année, la coupe d’Europe augmente automatiquement le budget : plus de recettes (billetterie, dotation de la BCL) et plus de dépenses ( déplacements, hôtels...). Ca ne signifie pas que tes moyens augmentent : si tu fais + 10 et -10, le net est le même sur un budget différent. Et le net, en basket, c’est la masse salariale. Le reste c’est du blabla
Ta remarque vaut pour une comparaison sportive, mais l'évolution du budget montre aussi tout ce qu'il y a autour (et qui est compté différemment d'un club à l'autre, certes). Mais quand ça augmente à niveau sportif constant (même coupe d'europe par exemple), même indépendamment de la MS, c'est peut-être aussi le signe d'un club qui se structure, travaille avec ses partenaires, cherche des revenus plus stables que ceux purement sportifs.
Mais je te rejoins, comparer avec des clubs ayant passé du temps en Pro B n'a aucun sens.

Bref, comme souvent, tu ne résumes pas une situation complexe avec un chiffre, mais l'évolution du budget nous aide à construire le tableau de la gestion de l'Elan ces dernières années, et il n'est pas tout rose, malgré les bons résultats sportifs.
Verrouillé