Jeep Elite & ProB 2019-2020

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 20 nov. 2019 8:46
Légendaire8 a écrit : 18 nov. 2019 20:01 Mais surtout, arrêtez de vous focaliser sur les budgets, ça ne signifie rien. J’ai fait un post là dessus il y a quelques semaines. Déjà les clubs ne comptent pas la même chose ( Centre de formation, location de salle, etc. ). Et même au sein d’un club, il y a des effets mécaniques. Tu montes de ProB, ton budget augmente automatiquement : tu as plus de recettes ( billetterie, télévision) et plus de dépenses ( salaires plus élevés). Pour l’élan cette année, la coupe d’Europe augmente automatiquement le budget : plus de recettes (billetterie, dotation de la BCL) et plus de dépenses ( déplacements, hôtels...). Ca ne signifie pas que tes moyens augmentent : si tu fais + 10 et -10, le net est le même sur un budget différent. Et le net, en basket, c’est la masse salariale. Le reste c’est du blabla
Ta remarque vaut pour une comparaison sportive, mais l'évolution du budget montre aussi tout ce qu'il y a autour (et qui est compté différemment d'un club à l'autre, certes). Mais quand ça augmente à niveau sportif constant (même coupe d'europe par exemple), même indépendamment de la MS, c'est peut-être aussi le signe d'un club qui se structure, travaille avec ses partenaires, cherche des revenus plus stables que ceux purement sportifs.
Mais je te rejoins, comparer avec des clubs ayant passé du temps en Pro B n'a aucun sens.

Bref, comme souvent, tu ne résumes pas une situation complexe avec un chiffre, mais l'évolution du budget nous aide à construire le tableau de la gestion de l'Elan ces dernières années, et il n'est pas tout rose, malgré les bons résultats sportifs.
Merci. Effectivement, il faut prendre en compte budget, masse salariale, contexte (coupe d'Europe, Pro B), mais aussi stratégie (exemple l'ASVEL dont le budget augmente pour se structurer - avec diminution de la MS).
Pour l'Elan, comme je n'ai pas vu de changement notable de stratégie ces dernières années (tel qu'aurait pu être par exemple un investissement massif dans le centre de formation à but de produire des futurs draftés), je pense que la MS est l'indicateur le plus fiable (le moins mauvais). Idéalement, il faudrait les comptes complets du club et l'explication de texte (du pourquoi de telle ou telle dépense), ce qu'on n'a pas.
Et dans tous les cas, je pense que le budget seul est un moins bon indicateur que la MS seule.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Et allez... Orléans qui va gagner à Châlons Reims.
Mauvais résultat pour nous.
darkenough
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:32

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par darkenough »

Pastis Rosé a écrit : 20 nov. 2019 22:33 Et allez... Orléans qui va gagner à Châlons Reims.
Mauvais résultat pour nous.
Et Horton de Cholet absent pour un mois suite à opération de l'appendicite...pouvait faire pas faire ça juste avant le match contre nous ??? :mazo:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Oui, Orléans fait la bonne saison du promu. On ne devrait pas les revoir, vu leur dynamique. À nous de limiter la casse et ne pas se louper contre Chalon, Roanne et le Portel... Va falloir en gagner 8 ou 9 de plus (soit au minimum 1 match sur 3 d'ici la fin) et j'ai vraiment du mal à voir lesquels on peut prendre :?????:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par NIKKO »

Tigre de Sants a écrit : 21 nov. 2019 8:37 Oui, Orléans fait la bonne saison du promu. On ne devrait pas les revoir, vu leur dynamique. À nous de limiter la casse et ne pas se louper contre Chalon, Roanne et le Portel... Va falloir en gagner 8 ou 9 de plus (soit au minimum 1 match sur 3 d'ici la fin) et j'ai vraiment du mal à voir lesquels on peut prendre :?????:
Le BCM à Pau, Roanne à Roanne, Boulazac à Boulazac, Chalon à Pau, Le Mans à Pau, Orléans à Pau, Châlons à Pau, Strasbourg à Pau, Dijon à Pau ( oui, oui, oui !!!), Chalon à Chalon, Limoges à Pau, Boulazac à Pau, Nanterre à Pau, Roanne à Pau.

Donc 14 victoires, j'ai bon ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

On signe où ?... :sante:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par James »

NIKKO a écrit : 21 nov. 2019 14:55
Tigre de Sants a écrit : 21 nov. 2019 8:37 Oui, Orléans fait la bonne saison du promu. On ne devrait pas les revoir, vu leur dynamique. À nous de limiter la casse et ne pas se louper contre Chalon, Roanne et le Portel... Va falloir en gagner 8 ou 9 de plus (soit au minimum 1 match sur 3 d'ici la fin) et j'ai vraiment du mal à voir lesquels on peut prendre :?????:
Le BCM à Pau, Roanne à Roanne, Boulazac à Boulazac, Chalon à Pau, Le Mans à Pau, Orléans à Pau, Châlons à Pau, Strasbourg à Pau, Dijon à Pau ( oui, oui, oui !!!), Chalon à Chalon, Limoges à Pau, Boulazac à Pau, Nanterre à Pau, Roanne à Pau.

Donc 14 victoires, j'ai bon ?
Je m’adresse aux administrateurs: pourrait-on instaurer des contrôles anti-dopage sur ce forum ?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par NIKKO »

James a écrit : 21 nov. 2019 22:53
NIKKO a écrit : 21 nov. 2019 14:55
Tigre de Sants a écrit : 21 nov. 2019 8:37 Oui, Orléans fait la bonne saison du promu. On ne devrait pas les revoir, vu leur dynamique. À nous de limiter la casse et ne pas se louper contre Chalon, Roanne et le Portel... Va falloir en gagner 8 ou 9 de plus (soit au minimum 1 match sur 3 d'ici la fin) et j'ai vraiment du mal à voir lesquels on peut prendre :?????:
Le BCM à Pau, Roanne à Roanne, Boulazac à Boulazac, Chalon à Pau, Le Mans à Pau, Orléans à Pau, Châlons à Pau, Strasbourg à Pau, Dijon à Pau ( oui, oui, oui !!!), Chalon à Chalon, Limoges à Pau, Boulazac à Pau, Nanterre à Pau, Roanne à Pau.

Donc 14 victoires, j'ai bon ?
Je m’adresse aux administrateurs: pourrait-on instaurer des contrôles anti-dopage sur ce forum ?
:siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par BEARN64 »

Et aussi des contrôles d'Alcoolémie et autres substances en tout genre...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Method »

Et des contrôles de double ou triple compte..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 22 nov. 2019 13:36 Et des contrôles de double ou triple compte..
Bam ! :couteau:
:hehe:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par NIKKO »

Pastis Rosé a écrit : 22 nov. 2019 14:23
Method a écrit : 22 nov. 2019 13:36 Et des contrôles de double ou triple compte..
Bam ! :couteau:
:hehe:
Je serai alors suspecter d'aimer la Montagne, c'est ça votre suspicion ? Oui c'est vrai j'aime bien la Montagne mais je préfère largement la plage, et le soleil :siffle:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit : 21 nov. 2019 14:55
Tigre de Sants a écrit : 21 nov. 2019 8:37 Oui, Orléans fait la bonne saison du promu. On ne devrait pas les revoir, vu leur dynamique. À nous de limiter la casse et ne pas se louper contre Chalon, Roanne et le Portel... Va falloir en gagner 8 ou 9 de plus (soit au minimum 1 match sur 3 d'ici la fin) et j'ai vraiment du mal à voir lesquels on peut prendre :?????:
Le BCM à Pau, Roanne à Roanne, Boulazac à Boulazac, Chalon à Pau, Le Mans à Pau, Orléans à Pau, Châlons à Pau, Strasbourg à Pau, Dijon à Pau ( oui, oui, oui !!!), Chalon à Chalon, Limoges à Pau, Boulazac à Pau, Nanterre à Pau, Roanne à Pau.

Donc 14 victoires, j'ai bon ?
Ceci dit il a bien un moment ou notre niveau de jeu va remonter ? Soit en faisant sauter le coach (je ne sais pas si c'est la meilleure solution), soit diriger vers la sortie les éléments qui ne sont pas ou peu au niveau, soit garder tout le monde et croiser les doigts, les pieds, en serrant le c.l ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par Tigre de Sants »

Ou pas :?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2019-2020

Message par James »

Pastis Rosé a écrit : 22 nov. 2019 14:23
Method a écrit : 22 nov. 2019 13:36 Et des contrôles de double ou triple compte..
Bam ! :couteau:
:hehe:
Tu serais mal Pastis ! :rigole:
Verrouillé