Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par sunset »

Je pense que si on faisait un sondage pour savoir qui couper, Moore serait le grand gagnant à n'en pas douter.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit : 28 déc. 2019 12:33 Non, le prolonger, pour une seconde pige ou jusqu'à la fin de la saison, ne rajouterait pas un contrat.
Le prolonger pour une seconde pige mais uniquement en remplacement du même joueur ?

Je couperais Dentmon.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit : 28 déc. 2019 16:09
gpolin a écrit : 28 déc. 2019 12:33 Non, le prolonger, pour une seconde pige ou jusqu'à la fin de la saison, ne rajouterait pas un contrat.
Le prolonger pour une seconde pige mais uniquement en remplacement du même joueur ?

Je couperais Dentmon.
A vérifier (je le ferai quand je serai sur un PC), mais je crois qu'il peut piger pour Leslie. La 2eme prolongation de contrat est obligatoirement jusqu'en fin de saison par contre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par James »

KINDER64 a écrit : 28 déc. 2019 16:09 Je couperais Dentmon.
Non mais faut arrêter ! OK Dentmon peut-être agaçant, croquer la balle dans certains cas ou être absent en défense mais il est capable de prendre littéralement feu et nous a fait gagner plusieurs matchs à lui tout seul, ce qu'aucun autre joueur de l'effectif ne peut revendiquer. Il est le plus gros talent de l'équipe, sort régulièrement des cartons offensifs, ne se cache pas et n'a pas peut de mettre les boules sur le parquet. Si en plus il défendait et était un playmaker, il ne serait pas chez nous le type ! J'en reviens pas avec l'équipe de brêle que l'on a que l'on puisse avoir Dentmon dans le viseur. C'est le type de joueur qui nous sauvera de ce merdier. Et puis bon, il est arrivé pour remplacer quelqu'un, il ne va pas partir à son tour.

Non la vraie charrette c'est Moore, il doit dégager, il a aucune qualité à part être gentil.
sunset a écrit : 28 déc. 2019 15:13 Je pense que si on faisait un sondage pour savoir qui couper, Moore serait le grand gagnant à n'en pas douter.
C'est évident, quelle plaie ce type... J'ai rarement vu un joueur à l'élan qui sert à si peu de choses.
Légendaire8 a écrit : 28 déc. 2019 14:39 Leslie c’est un mollet mal géré (par exemple, il a joué sur une jambe à Nanterre sans rien apporter). S’il avait fait une JK, DG l’aurait dégagé comme JK
Bah pas forcément. JK a dégagé car il a été contrôlé positif. Pour Leslie, peut-être que le club sait que le joueur a fait le con mais sans qu'il y ait eu de contrôles. Pourquoi virer un joueur, foutre le bordel, se faire une mauvaise pub alors que rien ne le justifie officiellement ? La décision idéale est d'attendre quelques semaines que le produit ne soit plus détectable dans les urines (entre un et deux mois suivant la régularité du consommateur).

Je me souviens de Vila il y a quelques semaines qui disait que Leslie avait une composition exceptionnelle et récupérait incroyablement vite de sa blessure. :rigole:
C'est marrant, Vila dès qu'il parle il dit de la merde.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais quel(s) choix nous serons amenés à faire, mais s'il y avait un joueur à couper pour conserver Stoja (qui est un 2/3) mon choix se porterait aussi sur Leslie il me semble. Je trouve que ce dernier n'a pas vraiment trouvé sa place dans cette équipe (on en avait déjà parlé ici) et il ne fluidifie pas le jeu, au contraire du Macédonien. Et comme on a ce qu'il faut au rebond avec Ibekwé, Cornélie ou M'Bodj/Dramé, il ne semble pas indiscutable. Quant à Mc Gee, c'est un bon défenseur et il est capable de belles séries à 3 pts (tout comme Moore, ne l'oublions pas). Pour Dentmon, je rejoins James: c'est un gars qui peut faire basculer une rencontre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Jaco11 »

Si il devait y avoir un joueur à couper pour garder Vojdan , pour moi ce serait Moore qui est mauvais des deux côtés du terrain donc je rejoins James dans son analyse.
Dentmon est nul en défense mais a l’avantage par rapport à Moore de savoir attaquer et de pouvoir faire des cartons dans un bon jour.
Dans tous les cas, bye bye aux deux en fin de saison. :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par dgc64 »

Si on veut conserver Stoj , il n y a pas 50 possibilités, soit on se sépare de Moore, soit de Leslie. On verra bien ce que fera le club en fonction du style d équipe désirée et du budget.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par peones4 »

Je l'ai déjà dit à propos de Stoja au moment de son recrutement mais faut pas s'enflammer avec lui. Attendons de voir s'il est capable de réitérer au moins une fois sa performance d'hier. Avec tout le respect que j'ai pour lui je n'en suis pas convaincu.

Si jamais il venait à être intéressant de le garder, le débat ne porte pas sur Dentmon qui nous a déjà gagné des matchs à lui seul. Et puis il a été recruté en cours d'année, ce n'est pas pour le couper alors qu'il a réalisé de belles prestations, mais si son jeu soliste n'est pas hyper reluisant.

Pour Moore je ne suis pas convaincu qu'il faille le couper. C'est quand même notre second meneur. Et comme Dentmon n'en est vraiment pas un, il nous faut quand même quelqu'un qui tienne un minimum la baraque. Choupas, excellent en défense, n'a pas encore le niveau pour être un meneur stable, il perd encore des balles connement ...

Enfin, pour leslie, l'histoire est clairement étrange ... mais bon, on en est plus à une histoire près dans ce club. Ce qui m'embête, C'est qu'on va perdre Dramé lorsque Mbodj va revenir. Et ça ça fait chier parce que la paire Ibekwe/Dramé fait assez bien le taf en défense et au rebond. Quid de la doublette Ibekwe/Mbodj ? Si ça n'allait pas, à ce moment là Leslie pourrait s'avérer bien utile ...

Bref ... wait and see
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par gpolin »

gpolin a écrit : 28 déc. 2019 17:21A vérifier (je le ferai quand je serai sur un PC), mais je crois qu'il peut piger pour Leslie. La 2eme prolongation de contrat est obligatoirement jusqu'en fin de saison par contre.
Je m'autoquote pour donner une réponse 100% certaine, après relecture du règlement LNB sur les pigistes et leurs contrats.

Donc, oui, Stojanovski pourrait être prolongé en remplacement de Leslie, mais il faudrait un arrêt de travail de 30 jours minimum, et que la pige soit continue avec celle de McGee.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

James a écrit : 28 déc. 2019 17:37
KINDER64 a écrit : 28 déc. 2019 16:09 Je couperais Dentmon.
Non mais faut arrêter ! OK Dentmon peut-être agaçant, croquer la balle dans certains cas ou être absent en défense mais il est capable de prendre littéralement feu et nous a fait gagner plusieurs matchs à lui tout seul, ce qu'aucun autre joueur de l'effectif ne peut revendiquer. Il est le plus gros talent de l'équipe, sort régulièrement des cartons offensifs, ne se cache pas et n'a pas peut de mettre les boules sur le parquet. Si en plus il défendait et était un playmaker, il ne serait pas chez nous le type ! J'en reviens pas avec l'équipe de brêle que l'on a que l'on puisse avoir Dentmon dans le viseur. C'est le type de joueur qui nous sauvera de ce merdier. Et puis bon, il est arrivé pour remplacer quelqu'un, il ne va pas partir à son tour.

Non la vraie charrette c'est Moore, il doit dégager, il a aucune qualité à part être gentil.
sunset a écrit : 28 déc. 2019 15:13 Je pense que si on faisait un sondage pour savoir qui couper, Moore serait le grand gagnant à n'en pas douter.
C'est évident, quelle plaie ce type... J'ai rarement vu un joueur à l'élan qui sert à si peu de choses.
Légendaire8 a écrit : 28 déc. 2019 14:39 Leslie c’est un mollet mal géré (par exemple, il a joué sur une jambe à Nanterre sans rien apporter). S’il avait fait une JK, DG l’aurait dégagé comme JK
Bah pas forcément. JK a dégagé car il a été contrôlé positif. Pour Leslie, peut-être que le club sait que le joueur a fait le con mais sans qu'il y ait eu de contrôles. Pourquoi virer un joueur, foutre le bordel, se faire une mauvaise pub alors que rien ne le justifie officiellement ? La décision idéale est d'attendre quelques semaines que le produit ne soit plus détectable dans les urines (entre un et deux mois suivant la régularité du consommateur).

Je me souviens de Vila il y a quelques semaines qui disait que Leslie avait une composition exceptionnelle et récupérait incroyablement vite de sa blessure. :rigole:
C'est marrant, Vila dès qu'il parle il dit de la merde.
Tout à fait d’accord sur Dentmon
Sur Leslie, je réitère : mollet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 28 déc. 2019 18:59 Si il devait y avoir un joueur à couper pour garder Vojdan , pour moi ce serait Moore qui est mauvais des deux côtés du terrain donc je rejoins James dans son analyse.
Dentmon est nul en défense mais a l’avantage par rapport à Moore de savoir attaquer et de pouvoir faire des cartons dans un bon jour.
Dans tous les cas, bye bye aux deux en fin de saison. :wink:
Tu peux écrire à 90% de l'effectif quoiqu'il advienne :wink:

Pour Leslie c'est bizarre oui mais nos élucubrations fumeuses doivent rester de l'humour.
En tout cas j'espère que c'est le cas hein.
Mais n'empêche l'idée est bonne :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 28 déc. 2019 22:46 Mais n'empêche l'idée est bonne :o
Idée fumeuse, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 28 déc. 2019 23:51
Pastis Rosé a écrit : 28 déc. 2019 22:46 Mais n'empêche l'idée est bonne :o
Idée fumeuse, non ?
Oui...mais adjectif déjà utilisé plus haut.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par brons »

dgc64 a écrit : 28 déc. 2019 14:17 "Notre" Macédonien peut se décaler à l'aile et remplacer Leslie.
Par contre, qu'en est-il du nombre du règlement dans ce cas de figure (3 US et 3 Cotonou).
Il me semble que Ibekwe peut être considéré comme US.
On peut avoir 6 bosman ou Cotonou mais dans l'autre sens pas plus de 4 US, et ce car on peut légalement limiter ou interdire les US mais que même les Cotonou et surtout les bosman, on ne peut pas limiter le nombre. Les clubs ont validé ce nombre mais dans l'absolu si un bosman ou un club porte plainte, ce règlement éclate et on ne pourra plus limiter que les US.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Donc (pure supputation): on aurait alors sur la feuille de match: Moore/Dentmon/McGee/Ibekwe en U.S. et M'Bodj/Vojdan en cotonou/bosman?... J'ai bon là?...
Répondre