[Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite – J21] Pau - Strasbourg

Message par dgc64 »

Quasar a écrit : 01 févr. 2020 22:53
snake plissken a écrit : 01 févr. 2020 22:04 Pour ce qui était au match que s’est-il réellement passé sur la fameuse bagarre?
Merci
Bon, pour ce que j'en déduis depuis ma place :

Inglis vient frapper d'un geste d'énervement les poupons artisanaux de Mémé Moutète qui portent bonheur sur la rambarde. Grosse colère de Mémé Moutète qui, loin de se laisser impressionner, lui assène un bon verbiage du sud-ouest du Béarn afin de lui expliquer la hauteur de son mécontentement.

La, ça vire au cauchemar, le poupon à tête plate se transforme en Chucky la bave aux lèvres et chope l'élastomère du bras gauche d'Inglis, l'élastique lâche et c'est le drame...

Les parents de Chucky défendent le petit, l'arbitre s'en mêle, le poupon est arrosé et vire au Gremlins, il faut exfiltrer Inglis..,

Mais cette version demande à être confirmée.

:hehe:
ça tient la route !!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite – J21] Pau - Strasbourg

Message par moquettpassion »

Quasar a écrit : 01 févr. 2020 22:53
snake plissken a écrit : 01 févr. 2020 22:04 Pour ce qui était au match que s’est-il réellement passé sur la fameuse bagarre?
Merci
Bon, pour ce que j'en déduis depuis ma place :

Inglis vient frapper d'un geste d'énervement les poupons artisanaux de Mémé Moutète qui portent bonheur sur la rambarde. Grosse colère de Mémé Moutète qui, loin de se laisser impressionner, lui assène un bon verbiage du sud-ouest du Béarn afin de lui expliquer la hauteur de son mécontentement.

La, ça vire au cauchemar, le poupon à tête plate se transforme en Chucky la bave aux lèvres et chope l'élastomère du bras gauche d'Inglis, l'élastique lâche et c'est le drame...

Les parents de Chucky défendent le petit, l'arbitre s'en mêle, le poupon est arrosé et vire au Gremlins, il faut exfiltrer Inglis..,

Mais cette version demande à être confirmée.

:hehe:
De ma place aussi, je confirme en tous points. C est exactement ça.
À noter en passant que mamie Moutete a apporté tte la grinta orthezienne, la hargne et le combat. Grâce à ces origines, 2 mn à fond suffisent à faire expulser le gros d en face, tout est dit. Que tous les chamalows de l équipe prennent des notes. 🤪😉
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par moquettpassion »

Bon sinon sur ce match...
PATHETIQUE.
Je rappelle que la Sig s est présentée avec seulement 7 pros et qu Inglis a été expulsé au 3eme...
Pas de jeu collectif
Pas de jeu interieur
Pas de défense excepté à la fin quand le vent de la victoire se faisait ressentir et surtout quand les rouges étaient rôtis
Du tir en première intention ou presque systematiquement
Pas de système
LV très hesitant dans son coaching
Je n en peux plus de cette équipe, maintien et basta puis nettoyage en profondeur. Ce qu elle propose est une honte et cette large victoire d'un point contre une équipe complètement décimée n y changera rien. Le roseau qui cache l Amazonie.
Merci mamie Moutete.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite – J21] Pau - Strasbourg

Message par bonny_pau_es »

dgc64 a écrit : 01 févr. 2020 22:06 sinon, le Pau FC a gagné 7 - 0
Excellent match du Pau fc !
Cheick Sabaly a été super avec son hat trick ! ;)
R.I.P Elan Béarnais !
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par victor christophe »

bonjour ,
ha que oui elle fait du bien cette victoire , je peux rien apporter enrichissant sur le forum , suis trop péter de rire quand je lis vos post , ce que j 'aime dans le basket c 'est du jeu constructif , combatif , des passes à l'aveugle qui traversent le terrain tel un boulet de canon ( faut surement se connaitre et s’apprécier pour ça ) , on est en milieu de tableau quand même ! j ai regardé la défaite de asvel en euro ligue la semaine dernière ; sans déconner il fait peur le coach adverse , c 'est un tueur en série ? notre équipe pourrait elle survivre à ce mec ? méritons nous un tel coach ? sans entrer en dépression
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Bonjour Victor ou Christophe ou les deux
J'aime bien ton sermon du dimanche matin, c'est bien plus fun que celui du curé
On a dû beaucoup pécher pour mériter une telle pénitence
Pour la première fois de ma vie, j'ai perdu tout péché de gourmandise avec cette équipe. On y trouve pourtant de tout, des branleurs et des manchots, et quelques pénitents qui essayent de ramer comme ils peuvent.
Mais heureusement, l'extra-sportif va pour le mieux donc ce n'est qu'un purgatoire en attendant le paradis. Saint Didier nous protège, et s'il vient à défaillir, il reste encore saint Didier ...
Et puis je me console en pensant à nos amis alsaciens qui ont réussi à être plus nuls que nous, même si je sais que je ne dois pas me moquer de mon prochain
Amen
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par mcsolau »

Quelle soirée de merde, encore. Rien ne change. La victoire nécessaire de chez nécessaire est là, mais quelle bouillie pour y parvenir. Quelques belles séquences, certes, mais beaucoup trop rares pour rassurer. Nos trois mobylettes (Mc Gee, Dentmon et Moore), ont pour eux une qualité qu'on ne peut pas leur enlever, le scoring, et heureusement. Parce que pour tout le reste, c'est vraiment le néant. A l'intérieur, nos trois perches (2,10m - 2,08m - 2,06m), se sont fait bouffer par Boris Dallo (1,96m), 13 rbs, et ça, juste parce qu'il avait plus envie. Et si mamie, n'était pas intervenu, c'était match perdu, avec Inglis sur le parquet. Si la saison est sauvée sur ce fait de jeu, le club devra faire un geste à mamie moutète (abonnement gratuit, par exemple). Ça représente quoi le prix d'un abonnement, par rapport à une descente en ProB. Mais ça, on le saura en fin de saison. Si on se maintient grâce à cette victoire, alors ce sera, merci mamie, plus une sortie pieuse à Lourdes.
Stavanger
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite – J21] Pau - Strasbourg

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit : 01 févr. 2020 22:05 Autre chose : la fin de match était complètement lunaire non ? On jouait comme si on avait 10 points d'avance, en faisant tomber le chrono alors qu'on avait que 3 puis 1 point d'avance ... c'était n'importe quoi ! non ?
Je ne sais pas si ça aurait été mieux d'attaquer de suite sans laisser tourner le chrono.
Ce n'était que du 1 contre 1 et le peu que l'on avait, on devait le garder et attendre sans faire de conneries.
Strasbourg n'a jamais fait de fautes volontaires sur la fin de match, eux aussi avaient choisi de laisser tourner sur nos attaques.
En tout cas, on a gagné avec la sortie d'Inglis.

On ne propose rien, personne ne joue ensemble, chacun est un soliste. Il y a quelque chose de bien pourri dans ce club. On a coupé qu'un joueur, on a le même entraîneur depuis le début, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de bruit, de clash, de choses qui changent. C'est humain de se disputer.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par moquettpassion »

mcsolau a écrit : 02 févr. 2020 9:50 Quelle soirée de merde, encore. Rien ne change. La victoire nécessaire de chez nécessaire est là, mais quelle bouillie pour y parvenir. Quelques belles séquences, certes, mais beaucoup trop rares pour rassurer. Nos trois mobylettes (Mc Gee, Dentmon et Moore), ont pour eux une qualité qu'on ne peut pas leur enlever, le scoring, et heureusement. Parce que pour tout le reste, c'est vraiment le néant. A l'intérieur, nos trois perches (2,10m - 2,08m - 2,06m), se sont fait bouffer par Boris Dallo (1,96m), 13 rbs, et ça, juste parce qu'il avait plus envie. Et si mamie, n'était pas intervenu, c'était match perdu, avec Inglis sur le parquet. Si la saison est sauvée sur ce fait de jeu, le club devra faire un geste à mamie moutète (abonnement gratuit, par exemple). Ça représente quoi le prix d'un abonnement, par rapport à une descente en ProB. Mais ça, on le saura en fin de saison. Si on se maintient grâce à cette victoire, alors ce sera, merci mamie, plus une sortie pieuse à Lourdes.
Le club pourrait ouvrir un PEL à chaque poupon...

Saperlipopette, on me dit que les caisses sont vides :bah:

Légendaire8 a écrit : 02 févr. 2020 9:49 Bonjour Victor ou Christophe ou les deux
J'aime bien ton sermon du dimanche matin, c'est bien plus fun que celui du curé
On a dû beaucoup pécher pour mériter une telle pénitence
Pour la première fois de ma vie, j'ai perdu tout péché de gourmandise avec cette équipe. On y trouve pourtant de tout, des branleurs et des manchots, et quelques pénitents qui essayent de ramer comme ils peuvent.
Mais heureusement, l'extra-sportif va pour le mieux donc ce n'est qu'un purgatoire en attendant le paradis. Saint Didier nous protège, et s'il vient à défaillir, il reste encore saint Didier ...
Et puis je me console en pensant à nos amis alsaciens qui ont réussi à être plus nuls que nous, même si je sais que je ne dois pas me moquer de mon prochain
Amen
:class:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par Cesco 37 »

moquettpassion a écrit : 02 févr. 2020 0:28 Bon sinon sur ce match...
PATHETIQUE.
Je rappelle que la Sig s est présentée avec seulement 7 pros et qu Inglis a été expulsé au 3eme...
Pas de jeu collectif
Pas de jeu interieur
Pas de défense excepté à la fin quand le vent de la victoire se faisait ressentir et surtout quand les rouges étaient rôtis
Du tir en première intention ou presque systematiquement
Pas de système
LV très hesitant dans son coaching
Je n en peux plus de cette équipe, maintien et basta puis nettoyage en profondeur. Ce qu elle propose est une honte et cette large victoire d'un point contre une équipe complètement décimée n y changera rien. Le roseau qui cache l Amazonie.
Merci mamie Moutete.
:+1:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Alors que dire : Merci a la supportrice encore une fois !!!! :oki1: :oki1:

Sinon assurons nous du maintien le plus rapidement possible en étant a 11/12 victoires et après si il reste des matchs ... Faisons jouer les jeunes pour les matchs restant ! On laisse les cains cains sur le banc épicétouuuuuuuuuuuuu !!!!! Chose possible et réalisable que si on arrive a 11/12 victoires
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par gpolin »

Je vous admire de suivre encore les matchs. Moi, j'ai arrêté. Je reprendrai la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit : 02 févr. 2020 15:57 Je vous admire de suivre encore les matchs.
Tu peux !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite – J21] Pau 74 - 73 Strasbourg

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit : 02 févr. 2020 15:53 Alors que dire : Merci a la supportrice encore une fois !!!! :oki1: :oki1:

Sinon assurons nous du maintien le plus rapidement possible en étant a 11/12 victoires et après si il reste des matchs ... Faisons jouer les jeunes pour les matchs restant ! On laisse les cains cains sur le banc épicétouuuuuuuuuuuuu !!!!! Chose possible et réalisable que si on arrive a 11/12 victoires
Avec encore 3 victoires en 13 matchs, je pense qu'effectivement le maintien sera assuré.

Voici le calendrier des 13 matchs qui nous attendent :
@Bourg
Dijon
@Gravelines
@LePortel

ASVEL
@Chalon
Limoges

@Boulogne
Boulazac
@Cholet
Nanterre
@LeMans
Roanne

J'ai mis en gras les matchs qui me semblent prenables (malgré le niveau de jeu famélique de l'équipe).

Quand on voit les 4 derniers matchs qui seront hyper tendus (en particulier le dernier si le maintien n'est pas assuré), il serait de très bonne augure d'attraper les 3 victoires avant ces 4 derniers matchs. Ce qui va pas être facile a priori.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite – J21] Pau - Strasbourg

Message par peones4 »

KINDER64 a écrit : 02 févr. 2020 10:28
peones4 a écrit : 01 févr. 2020 22:05 Autre chose : la fin de match était complètement lunaire non ? On jouait comme si on avait 10 points d'avance, en faisant tomber le chrono alors qu'on avait que 3 puis 1 point d'avance ... c'était n'importe quoi ! non ?
Je ne sais pas si ça aurait été mieux d'attaquer de suite sans laisser tourner le chrono.
Ce n'était que du 1 contre 1 et le peu que l'on avait, on devait le garder et attendre sans faire de conneries.
Strasbourg n'a jamais fait de fautes volontaires sur la fin de match, eux aussi avaient choisi de laisser tourner sur nos attaques.
En tout cas, on a gagné avec la sortie d'Inglis.

On ne propose rien, personne ne joue ensemble, chacun est un soliste. Il y a quelque chose de bien pourri dans ce club. On a coupé qu'un joueur, on a le même entraîneur depuis le début, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de bruit, de clash, de choses qui changent. C'est humain de se disputer.
De mon point de vue, jouer le chrono quand on a pas un nombre suffisant de points d'avance est une erreur. En faisant cela, on joue à contre-rythme. On attend qu'il reste 9 secondes et on lance un pick and roll qui se finit souvent en numéro de soliste de celui qui porte la balle. On ne fait défendre l'adversaire que 9 secondes et donc on le met en rythme pour l'action suivante.

Quand on a pas un nombre suffisant de points d'avance, il me semble plus opportun de jouer l'action dans son entièreté pour trouver le meilleur shoot possible et en fatiguant l'adversaire.
Répondre