Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Ce joueur n'est pas un 5 du tout, donc j'imagine que s'il vient c'est que Diawara part.
Token se gausse
Lou Biarnes
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 15 mai 2020 14:51

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Lou Biarnes »

C'est un 3/4...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par sunset »

awaremannn a écrit : 17 juil. 2020 16:32 Ce joueur n'est pas un 5 du tout, donc j'imagine que s'il vient c'est que Diawara part.
Condition sine qua non
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Sinon, il ne risque pas de retourner en vacances aux USA et d'y rester bloqué à cause du coronavirus, il ne pouvait déjà pas y aller avant :
Trump m’interdit de rentrer chez moi
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Hé bé... :uh: Sacrée situation. Je le sens bien ce Joël, ça m'a tout l'air d'être un dur à cuire, le genre qui en a bavé et qui donne tout.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Method »

Dingue, ça me fait penser à l'histoire de Taqwa dans le genre destin incroyable
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par PapyBear »

Interview de Vila dans SO :
sudouest.fr a écrit :Sans Choupas ni Diawara
Les recherches du staff palois portent sur « un poste 2 et un poste 3 », ce qui confirme les départs de Yohan Choupas et Digué Diawara, qui disposaient d’une dernière année de contrat. « Comme je l’ai déjà dit, ils ont ressenti de la frustration la saison dernière et ils ont envie de continuer à performer, or je ne suis pas certain de pouvoir leur donner satisfaction, surtout avec un seul match par semaine, prévient Vila. Donc ils regardent ailleurs et normalement, ils ne seront pas avec nous la saison prochaine ».
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Atiouquelàs »

Honnêtement je trouve ça gonflé de leur part d'exprimer de la frustration sur leur cas personnel la saison dernière...
Sans allez regarder les stats, je dirai que Choupas a quand même eu un temps de jeu correct pour sa vraie première année dans l'effectif. Bon et pour ce qui est de Diawara, il a eu des occasions de jouer et de faire ses preuves mais il n'a pas été au niveau. Et ça c'est uniquement sa responsabilité.
Qu'ils aillent voir ailleurs si ils le souhaitent, mais ça va être difficile pour eux de trouver une meilleure situation en JE l'année prochaine (à la limite une petite chance pour Choupas).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Method »

Ouais +1..dommage pour Choupas en tout cas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Légendaire8 »

OK sur Diawara, c'est une grosse déception pour moi.
Sur Choupas, pas d'accord. Il a d'abord eu peu de temps de jeu. Puis plusieurs matches où il en a eu et a montré des choses, en particulier défensivement, mais aussi dans l'implication collective (même s'il est vrai que son apport offensif était trop juste). Et bizarrement, alors qu'il n'avait pas déçu, au contraire, sur les derniers matches il a été de nouveau benché, de manière incompréhensible pour moi (surtout quand on voit la brêle qu'on avait à la mène cette année ...). Mais voilà, Moore, c'était le chouchou de Vila, il l'a défendu contre vents et marées (en particulier quand le club se demandait s'il allait couper un joueur). Et pourquoi ? Parce que Vila préfère un mauvais joueur docile à un bon joueur dur à gérer. Pourquoi croyez-vous que le club n'a pas proposé de prolongation de contrat à Donta Smith ? Parce que Vila n'en voulait plus. Le gars, c'est vrai, avait un p... de caractère mais c'est un des meilleurs joueurs qu'on ait vu chez nous sur les 10 dernières années.
Pour en revenir à Choupas, quand il a dit qu'il ne comprenait pas son temps de jeu de fin de saison, Vila a fermé la porte (je rappelle quand même qu'il est entraineur adjoint en EdF U19 ... ). Mais OK, Choupas est gonflé. OK. On parle de Daval, alors ? Gonflé lui aussi ? OK. Les méchants jeunes, quoi ...
Pour en finir sur Choupas, il a du talent et il travaille. D'ailleurs, certains l'ont remarqué ... mais pas à l'élan.
Donc il va peut-être partir. A la place, on va nous sortir un américain bien moyenasse, pas impliqué, qui pense à ses stats. Et tout le monde fera des posts pour dire qu'il faut le couper, ceci, cela
Tiens d'ailleurs, Rey & Gadou n'avaient pas communiqué sur la politique de jeunes de l'élan ? Ben visiblement, cette politique c'est de les faire partir.
Je sais même pas pourquoi je continue à écrire des trucs comme ça. Tel que je vois la situation se profiler, avec une équipe sans âme ni identité, et dont on peut douter qu'elle produise un basket de rêve, je vais finir par faire ce que d'autres de ce forum ont fait, m'éloigner de ce tout ça, ça vaudra mieux. J'aime bien Leloup et De Jong, mais pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qui va me faire bander dans cette équipe.... le montant du déficit, peut-être
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Sans vouloir te contredire, je crois surtout que le staff parie plutôt sur Ayayi que sur Choupas en fait, voilà tout. D'après ce que j'ai pu entendre ici ou là, il aurait un talent pas possible et une éthique de travail à l'avenant. Et comme on part sûrement sur un roster de 9 pros (puisque plus de CE et plus un radis non plus) ceci explique - en partie - ce choix ( sans parler du caractère du bonhomme dont on ne sait rien, vu qu'on n'est pas dans le groupe...)
Ce serait donc:
1 Evans / Lesca
2 JNFL / Ayayi
3 Leloup / Joël Wright?
4 Cornélie / (Joël Wright)
5 NDJ / Dramé / (Cornélie)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Légendaire8 »

Et pourquoi pas les deux, vu que Choupas est avant tout un 2 ?
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Ben oui, c'est dommage, mais comme on ne fait pas partie du staff, on n'en sait rien ou pas grand-chose.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

C’est surtout que le staff préfère signer Rémi Lesca plutôt que d’avoir du temps de jeu à donner à Choupas.

Sûrement parce qu’en plus de son « shoot incroyable » il a aussi un talent prometteur et un bon caractère, lui.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Oui, peut-être. Après, Choupas...ou pas Choupas :o il ne va pas révolutionner non plus le jeu de l'Elan: il a déjà plus de 20 ans et n'a pas non plus le niveau de Maledon (2001) Hayes (2001) voire Strazel (2002) et n'a pas non plus un shoot incroyable. Je ne le vois pas éclater comme Okobo a pu le faire par exemple.
Répondre