Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par baby »

Tigre de Sants a écrit : 18 juil. 2020 16:26 Oui, peut-être. Après, Choupas...ou pas Choupas :o il ne va pas révolutionner non plus le jeu de l'Elan: il a déjà plus de 20 ans et n'a pas non plus le niveau de Maledon (2001) Hayes (2001) voire Strazel (2002) et n'a pas non plus un shoot incroyable. Je ne le vois pas éclater comme Okobo a pu le faire par exemple.
:+1: même s'il a des qualités, ce n'est pas un cador comme il semble vouloir le croire, mais il peut aussi progresser dans son rapport à l'autre.... grandir quoi !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par sunset »

Il a eu des propositions des 2 divisions inférieures mais a tout refusé en bloc. Il se veut titulaire en Jeep. Pas évident. Il a pourtant une personne proche de lui bien placée dont c'est le métier qui pourrait le transférer. Mais il n'y a pas a pléthore de clubs de Jeep qui en veulent à priori. Il n'ose pas non plus donc descendre d'un étage pour étaler son talent afin de mieux remonter plus tard. De toutes façons la corde est cassée actuellement humainement, mais bon on en a vu d'autres, sait on jamais...
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Method »

Meme chez un promu il sera jamais titulaire en JE..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par dgc64 »

A force, ils vont finir par rester 😉
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

baby a écrit : 18 juil. 2020 16:57
Tigre de Sants a écrit : 18 juil. 2020 16:26 Oui, peut-être. Après, Choupas...ou pas Choupas :o il ne va pas révolutionner non plus le jeu de l'Elan: il a déjà plus de 20 ans et n'a pas non plus le niveau de Maledon (2001) Hayes (2001) voire Strazel (2002) et n'a pas non plus un shoot incroyable. Je ne le vois pas éclater comme Okobo a pu le faire par exemple.
:+1: même s'il a des qualités, ce n'est pas un cador comme il semble vouloir le croire, mais il peut aussi progresser dans son rapport à l'autre.... grandir quoi !
Ah ok nous on vise que les joueurs qui ont un contrat nba dans les deux ans.
Au temps pour moi j’avais oublié ce détail.

Aux Lakers ils ont hâte d’avoir Lesca et Leloup.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Non, on vise le maintien. Et ce n'est pas Choupas qui y changera(it) grand-chose, je pense. Et sans présager de rien, en espoir par exemple, il ne me semble jamais l'avoir vu dominer comme Ayayi a pu le faire cette saison, c'est un fait. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'explosera pas sur le tard, hein, je lui souhaite :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par PapyBear »

Tigre de Sants a écrit : 18 juil. 2020 18:36 Non, on vise le maintien. Et ce n'est pas Choupas qui y changera(it) grand-chose, je pense. Et sans présager de rien, en espoir par exemple, il ne me semble jamais l'avoir vu dominer comme Ayayi a pu le faire cette saison, c'est un fait. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'explosera pas sur le tard, hein, je lui souhaite :wink:
Ce qui est rageant c'est qu'on vante la formation des jeunes et on ne leur fait pas confiance. Ce n'est pas demain qu'on reverra une doublette Artur-Mike. On va me dire "mais eux ils étaient doués". Quand Artur a débarqué de son Ukraine il n'avait rien prouvé et Mike était tout jeune quand on lui a donné du temps de jeu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Tu trouves qu'on n'a pas quand-même un peu filé les clefs du camion à Okobo, il n'y a pas si longtemps de ça?... :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par PapyBear »

Mais là il s'agit de Choupas et Ayayi. Les associer sur le poste2 était un pari mais pourquoi pas, quitte à corriger ensuite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 18 juil. 2020 18:36 Non, on vise le maintien. Et ce n'est pas Choupas qui y changera(it) grand-chose, je pense. Et sans présager de rien, en espoir par exemple, il ne me semble jamais l'avoir vu dominer comme Ayayi a pu le faire cette saison, c'est un fait. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'explosera pas sur le tard, hein, je lui souhaite :wink:
Attention, Ayayi est probablement très doué mais tirer des conclusions sur la seule foi des matches en espoir c'est très hasardeux.
PapyBear a écrit : 18 juil. 2020 18:56 Ce qui est rageant c'est qu'on vante la formation des jeunes et on ne leur fait pas confiance. Ce n'est pas demain qu'on reverra une doublette Artur-Mike. On va me dire "mais eux ils étaient doués". Quand Artur a débarqué de son Ukraine il n'avait rien prouvé et Mike était tout jeune quand on lui a donné du temps de jeu.
Ben voilà. On annonce un projet jeunes mais si j'étais jeune, je me dirais: c'est pas (plus) là qu'il faut aller

Et autant je peux comprendre cette logique dans un club qui joue le titre (et encore, ASVEL, Mitrovic, Maledon, Strazel ... ) autant à notre niveau très moyen c'est plus difficile à comprendre.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

C'est toujours le problème: les jeunes ont-ils plus de chance de jouer quand tout va mal (remember Heurtel-Vaty l'année où on descend) ou quand tout va bien? (les Piétrus, Diaw, Drozdov / Okobo dans un passé récent). Là, je ne pense pas qu'il faille aller chercher trop trop loin, ça m'a tout l'air d'être une histoire de conflit(s) et de rapports humains, d'exigences non satisfaites et/ou de frustrations, etc... bref pas forcément uniquement une affaire de niveau de jeu. C'est l'impression que j'ai en tout cas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit : 18 juil. 2020 18:36 Non, on vise le maintien. Et ce n'est pas Choupas qui y changera(it) grand-chose, je pense. Et sans présager de rien, en espoir par exemple, il ne me semble jamais l'avoir vu dominer comme Ayayi a pu le faire cette saison, c'est un fait. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'explosera pas sur le tard, hein, je lui souhaite :wink:
Le niveau espoir est vraiment faible, ça ne veut presque rien dire sur sa future capacité à jouer en pro a. Y a plein de joueurs qui sortent plus de 10pts par match en espoirs et qui font carrière en N1.

Choupas en 2018/2019 était à 12,5 d’éval en espoir
Ayayi cette saison est à 14, au même âge que Choupas l’an dernier je crois.

Donc une différence assez négligeable, surtout que Choupas jouait plus en pro qu’Ayayi cette saison, avec la fatigue et le stress que ça doit apporter.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Ayayi était un poil plus jeune en espoirs (+/- 6 mois d'écart je crois) mais tu as sûrement raison, ça ne doit pas être significatif. L'avenir nous le dira...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Légendaire8 »

On a vu des jeunes précoces qui plafonnaient, des jeunes à éclosion tardive. C’est normal et c’est le charme de la formation. Je précise que je n’ai rien contre Ayayi (que je connais peu) et que je lui souhaite le meilleur (pour lui comme pour le club). Juste qu’il faut être prudent. Et patient aussi
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 18 juil. 2020 21:13 On a vu des jeunes précoces qui plafonnaient, des jeunes à éclosion tardive. C’est normal et c’est le charme de la formation. Je précise que je n’ai rien contre Ayayi (que je connais peu) et que je lui souhaite le meilleur (pour lui comme pour le club). Juste qu’il faut être prudent. Et patient aussi
Oui évidemment moi aussi, j’espère qu’il sera bon, et meilleur que Choupas !
Token se gausse
Répondre