Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 18 juil. 2020 12:16 Et pourquoi pas les deux, vu que Choupas est avant tout un 2 ?
:+1:

Pour moi ils sont carrément complémentaires !
Dommage.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Tigre de Sants »

Pour revenir à notre potentielle recrue en back-up 3/4, ce Joël Wright semble avoir un peu le profil de Cavalière en fait: pas réellement de shoot exter. mais du rebond, du fight dessous et de la défense. Différence notable: plutôt adroit aux LF :wink: Vraiment le poste d'ailier fort qui nous manque a priori, Cornélie, NDJ et Dramé pouvant jouer au large. Espérons que la situation se décante rapidement concernant Diawara. Quant au poste 2, il nous faudra un gros shooteur, mais il semble qu'il y ait des affaires à faire en signant sur le tard, le marché ayant été chamboulé par la Covid.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Cesco 37 »

:V:
Une nouvelle recrue pour l'Elan... Retour aux valeurs sûres.
Une approche qui a porté ses fruits dans le passé...
Le basketteur martiniquais Naël Caster, intègre le centre de formation de Pau Orthez
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par dgc64 »

il joue ailier, à suivre...
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par inca64 »

Choupas et l'Elan se séparent d'un commun accord. Source : Site Off.
Départ de Yohan Choupas
Une bonne chose. Il faut faire de même avec Diawara pour pouvoir signer les dernières recrues.
Reprise dans 3 semaines (le 10 aout).
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par dgc64 »

j'espère que l'on n'aura pas à le regretter.
bref et élégant communiqué de la part du club.
bonne chance à lui.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Ca me fait marrer quand il y a un communiqué comme ça, qui souhaite le meilleur au joueur, tout ça, alors que ça fait 1 mois que le coach déverse dans les médias tout le mal qu'il pense de lui.

Mais sinon oui, c'était une façon de se séparer très élégante :o

Si le joueur avait osé en dire le quart du dixième dans un bout d'interview sur-interprété, je vous raconte pas comment tout de suite ça aurait été un ingrat qui a le melon... ah bah en fait il l'a pas fait mais c'est déjà le cas.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par sunset »

awaremannn a écrit : 20 juil. 2020 16:17 Ca me fait marrer quand il y a un communiqué comme ça, qui souhaite le meilleur au joueur, tout ça, alors que ça fait 1 mois que le coach déverse dans les médias tout le mal qu'il pense de lui.

Mais sinon oui, c'était une façon de se séparer très élégante :o

Si le joueur avait osé en dire le quart du dixième dans un bout d'interview sur-interprété, je vous raconte pas comment tout de suite ça aurait été un ingrat qui a le melon... ah bah en fait il l'a pas fait mais c'est déjà le cas.
Il y a bien entendu une pointe d'ironie dans le second paragraphe du communiqué...
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 20 juil. 2020 16:17 Ca me fait marrer quand il y a un communiqué comme ça, qui souhaite le meilleur au joueur, tout ça, alors que ça fait 1 mois que le coach déverse dans les médias tout le mal qu'il pense de lui.

Mais sinon oui, c'était une façon de se séparer très élégante :o

Si le joueur avait osé en dire le quart du dixième dans un bout d'interview sur-interprété, je vous raconte pas comment tout de suite ça aurait été un ingrat qui a le melon... ah bah en fait il l'a pas fait mais c'est déjà le cas.
:+1:

Ridicule ce communiqué après tout ce qu'on à pu lire ou entendre sur cette situation.
Bref, comme d'habitude... :roll:

Bon du coup c'est bien joli mais il se casse pas sans rien le Yoyo car le fameux "commun accord" c'est pas gratos...
Pas très cher j'imagine vu le CV du joueur mais bon, encore des ronds lâché pour rien d'officiel pour le moment.

J'espère donc vraiment que le recrutement sur ce poste va être "significatif".
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

En tout cas, la situation est plus claire, et Diawara devrait suivre, avec un peu de chance, mais ça sera encore moins gratuit, car contrat nettement plus important bien sûr.

Donc au moins la situation contractuelle des joueurs sera claire, et le coach aura pu choisir ses hommes à sa guise (enfin à sa guise en fonction du budget évidemment...), et le club pourra finir le recrutement proprement.
Et honnêtement, pour l'instant les nouveaux arrivées me plaisent globalement, même si ça fait pas rêver, ça semble cohérent.

Edit : en fait en y réfléchissant, pour Choupas ça pourrait être gratuit, car peut être que ce qui bloquait jusqu'à présent c'était le contrat avec l'Elan à racheter. Si ça se trouve l'Elan vient juste de dire "ok on te laisse partir gratuitement" et ça lui suffit car un club intéressant veut le signer. Pour Choupas c'est possible, mais pour Diawara c'est peu probable que ça se passe comme ça car son contrat est je pense trop gros par rapport à ce qu'il peut espérer d'un nouveau contrat ailleurs.
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par PapyBear »

C'est Diawara qui souhaite partir pour la G League mais avec l'épidémie les recrutements sont retardés. Bouna Ndiaye s'est engagé à lui trouver un point de chute. Alors je pense que ce sera gratos. On l'a oublié mais TDB avait demande à partir en 2019, on n'avait pas accepté à cause de la BCL. Quand même étonnant tous ces jeunes qui veulent partir ou qu'on ne veut plus.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Method »

Pourquoi ça serait pas gratuit pour Choupas et Diawara ? Quand je pars à l’amiable d'une entreprise je touche pas un bonus ou mon année de contrat hein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par Method »

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Method a écrit : 20 juil. 2020 19:36 Pourquoi ça serait pas gratuit pour Choupas et Diawara ? Quand je pars à l’amiable d'une entreprise je touche pas un bonus ou mon année de contrat hein.
Euh si une entreprise veut te faire partir en cours de cdd sans faute, tu pars pas sans rien hein. En fait sans faute du salarié ni accord de celui-ci, l’employeur ne peut tout simplement pas rompre un cdd, donc il doit 100% des salaires jusqu’à la fin du contrat

Ce sont des salariés, ils sont protégés par le droit du travail :

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CUI-CIE, CUI-CAE) :

- à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
- accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
- force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
- inaptitude constatée par le médecin du travail. Cette rupture ne peut intervenir qu’à l’issue de la procédure prévue par le code du travail, notamment ses articles L. 1226-10 et L. 1226-11 lorsque l’inaptitude est d’origine professionnelle et L. 1226-4 lorsque l’inaptitude n’est pas d’origine professionnelle. En outre, si le salarié est un salarié protégé, elle ne peut intervenir qu’après autorisation de l’inspecteur du travail. A noter que, selon un avis rendu par la Cour de cassation le 21 octobre 2013 « la procédure de rupture d’un contrat de travail à durée déterminée pour inaptitude du salarié, constatée par le médecin du travail, telle que prévue à l’article L.1243-1 du code du travail, ne doit pas donner lieu à une convocation à un entretien préalable » ;
- faute grave de l’employeur ou du salarié (s’il s’agit d’une faute grave - ou lourde - du salarié, l’employeur qui souhaite mettre fin par anticipation au CDD doit respecter la procédure disciplinaire) étant précisé, toutefois, que la rupture du CDD, lorsqu’elle est prononcée pour faute grave, est soumise aux seules prescriptions des articles L. 1332-1 à L. 1332-3 du code du travail qui ne prévoient aucune formalité pour la convocation à l’entretien préalable à la sanction disciplinaire.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Ousmane Drame (p.106)

Message par awaremannn »

Et évidemment, dire à son employeur qu’on trouve qu’il nous donne pas assez de responsabilités, ou qu’on cherche un autre contrat ailleurs, ça n’est pas un accord de rupture de contrat !
Token se gausse
Répondre