Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Ecoutez les gars, on fera le bilan dans un an. a-t-il eu un peu de temps de jeu à Monaco, alors que c'est une équipe dont le second cinq est meilleur que le cinq titulaire de l'Elan ? Le coach de Monaco veut-il le virer à cause de son attitude ? etc...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 31 juil. 2020 14:42 Ecoutez les gars, on fera le bilan dans un an. a-t-il eu un peu de temps de jeu à Monaco, alors que c'est une équipe dont le second cinq est meilleur que le cinq titulaire de l'Elan ? Le coach de Monaco veut-il le virer à cause de son attitude ? etc...
Oui on verra mais pour moi, comme dirait l'autre, la question elle est vite répondue :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

J'attends quand même de voir. Ca fait un moment que monaco cherche des JFL, il lui ont pas sauté dessus non plus. Et si n'Doye signe ça fait beaucoup de monde. Pour l'instant ils n'ont qu'un ailier donc le dernier nommé peut dépanner a l'aile mais s'ils recrutent un de plus ça fait 7 joueurs sur 3 postes plus le jeune meneur de 18 ans.
Dans un 1er temps je pense que le besoin etait de remplir la case JFL surtout que N'Doye est susceptible de partir en NBA. Donc un jeune a potentiel pourquoi pas. Au pire ils le feront pas jouer, ils peuvent se le permettre. Apres l'avenir le dira. Et mitrovic ne "donne" pas sa chance aux jeunes, les jeunes doivent la prendre et a la limite il la donne à ceux qui méritent qu'on leur donne par leur exemplarité. Si vila a raison sur le comportement, il va pas aimer mitrovic.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 31 juil. 2020 16:07 Et mitrovic ne "donne" pas sa chance aux jeunes,
Pas d'accord du tout là-dessus. L'an dernier, l'ASVEL avait recruté Antoine Diot et le management a sacrément fait la gueule quand Mitro l'a benché et fait jouer les jeunes. Il avait la pression pour faire l'inverse (c'est sans doute un motif non dit de son licenciement, parmi d'autres). La facilité pour Mitro l'an dernier, c'était d'associer Diot et Taylor et de critiquer le recrutement
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Mitrovic a toujours fait jouer les jeunes que ce soit à Monaco ou à l'Asvel, malgré la concurrence, malgré les enjeux. C'est donc une opportunité pour Choupas.
Après, il y en a qui ont vraiment progressé (Ouattara à Monaco, Maledon et Strazel à l'Asvel). Il y en a d'autres qui n'ont pas progressé (Aboudou, Loubaki, j'en oublie certainement).
Comme le dit Awareman, on verra.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

On s'est pas compris. En soit il ne donne pas sa chance "gratuitement". Ce que je veux dire et on l'a vu par la passé a monaco, c'est que Si le jeune mérite sa chance il l'aura. Y a des jeunes à monaco qui pourtant avait un "CV edf jeunes"qui ont pas vu le terrain avec lui( ceux que tu as cité par exemple)Par contre il regarde pas la CV ou la carte d'identité si le joueur le mérite. Mais si choupas a un comportement douteux il jouera pas. La chose que je voulais dire dans mon post précédent c'est que si vila a raison sur choupas, il va cirer le banc. Maintenant c'est plus facile d'aller voir vila pour dire qu'on est pas content que zvedan.
Apres pour yohann clairement c'est le pivot de sa carrière. Soit il progresse et joue, soit il joue pas et la s'il se remet pas en question..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 31 juil. 2020 17:32 On s'est pas compris. En soit il ne donne pas sa chance "gratuitement". Ce que je veux dire et on l'a vu par la passé a monaco, c'est que Si le jeune mérite sa chance il l'aura. Y a des jeunes à monaco qui pourtant avait un "CV edf jeunes"qui ont pas vu le terrain avec lui( ceux que tu as cité par exemple)Par contre il regarde pas la CV ou la carte d'identité si le joueur le mérite. Mais si choupas a un comportement douteux il jouera pas. La chose que je voulais dire dans mon post précédent c'est que si vila a raison sur choupas, il va cirer le banc. Maintenant c'est plus facile d'aller voir vila pour dire qu'on est pas content que zvedan.
Apres pour yohann clairement c'est le pivot de sa carrière. Soit il progresse et joue, soit il joue pas et la s'il se remet pas en question..
Ok, j’avais mal interprété ton post. Je suis totalement d’accord avec ce que tu écris. Le fait qu’un joueur soit insatisfait de son temps de jeu, non seulement ça ne me gêne pas, mais au contraire c’est un signe d’ambition. Ça râle assez (ici) contre les mercenaires qui prennent leur pognon et s’en cognent pour ne pas apprécier ça. Ensuite, comme tu dis, faut assurer derrière. C’est ce que Yohan devra faire avec Mitro qui ne lui tolérera rien mais c’est bien pour lui.

Au sujet de Choupas qui râle, je voudrais rappeler qu’avant son explosion, Elie aussi faisait la gueule sur le banc quand il estimait ne pas assez jouer. Et je pense que personne ne pense que c’était un petit c...

Enfin, y a quand même un truc que je trouve bizarre : que ET Choupas ET Daval aient fait le même constat et soient partis (alors que ni pour l’un ni pour l’autre, on n’avait je pense entendu de bruits comme quoi ils mettaient le bordel). Deux jeunes, deux insatisfactions, deux départs...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

Je suis d'accord avec ce que tu dis à une chose près: Okobo c'était quand-même le niveau au-dessus, il n'y a quand-même pas lieu de les comparer pour moi. Mais oui, il a eu à plusieurs reprises des mouvements d'humeur sur le banc que je trouvais plus que limite à l'époque, comme s'isoler du groupe en faisant la tronche. Je note aussi que Daval et Choupas avaient l'air inséparables. Le départ du premier a peut-être joué au niveau du moral ou de l'humeur du second, qui sait?...
Nous verrons donc comment ça se passe avec Ayayi (a priori au-dessus du lot de ce que j'ai pu entendre ici ou là) ... Son temps de jeu (et ses performances) des... 2 prochaines années, disons (je doute qu'il reste 3 ans malheureusement...) donnera/ont raison à ton propos.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Oui, j’ai jamais prétendu que Choupas avait le niveau d’Elie, hein. Juste deux jeunes en progression qui en voulaient, indépendamment de leur niveau. Situations différentes mais similaires
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Apres tout est relatif j'ai coaché 2 équipes de seniors de 2 type différents niveau pre region et region. L'une en gors 7 jeunes entre 18 et 21 ans et 3 trentenaires. Les jeunes étaient largement au niveau voire plus donc la y avait pas de cv qui comptait. Ils étaient tellement bon. Tout juste un ancien qui était stabilisateur, et dont les jeunes auraient pu penser peut etre qu'il jouait un peu trop a certains moments. On a tout péter finale, montée. La je suis sur que personne s'est posé la question par rapport aux jeunes. L'autre, quasi que des 25-30 ans et 2-3 jeunes de 18 ans. Saisons galère. 2 descentes.les jeunes ont eu leur chance mais étaient plus justes donc ils ont peut-être rongé leur frein, pensé que je leur donnais pas leur chance. Et je suis le même coach et la même personne.
Tout ça pour dire qu'à part quelques coachs, le bon jeune joue mais ça dépend aussi du contexte collectif. Pour choupas, a monaco ils vont pas craindre de descendre normalement donc ce sera plus facile d'avoir sa chance aussi qu'à pau l'an dernier.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BNB 64 »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Bien pour Leo

Ronald Moore signe au Cibona Zagreb. Encore un qui part sans regret aucun.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 02 août 2020 19:18 Ronald Moore signe au Cibona Zagreb. Encore un qui part sans regret aucun.
Belle destination effectivement.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Method a écrit : 02 août 2020 19:18 Ronald Moore signe au Cibona Zagreb. Encore un qui part sans regret aucun.
On ne va pas être nombreux à le regretter non plus.
Faiblard tactiquement et un courant d'air en défense.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Anciens de l'Elan...

Message par mcsolau »

Joruus a écrit : 02 août 2020 19:52
Method a écrit : 02 août 2020 19:18 Ronald Moore signe au Cibona Zagreb. Encore un qui part sans regret aucun.
On ne va pas être nombreux à le regretter non plus.
Faiblard tactiquement et un courant d'air en défense.
Par contre, il avait l'air d'avoir un bon état d'esprit.
Mais je vous l'accorde, ça ne suffit pas pour en faire une bonne pioche.
Stavanger
Répondre