Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Lors de l'arrêt, non-arrêt au printemps, il avait été acté par la ligue que les clubs pourraient refuser de jouer à huis-clos. C'est là-dessus que s'appuie Gadou, sous réserve que les "règles" restent les mêmes. Par contre, l'article dit que si on a un match à (mettez ici : Nanterre, Limoges, Gravelines...) et qu'ils ont décidé de jouer à huis-clos, alors on doit le jouer. Ce qui voudrait dire que l'équipe jouerait uniquement certains matches à l'extérieur...
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 10:53 Lors de l'arrêt, non-arrêt au printemps, il avait été acté par la ligue que les clubs pourraient refuser de jouer à huis-clos. C'est là-dessus que s'appuie Gadou, sous réserve que les "règles" restent les mêmes. Par contre, l'article dit que si on a un match à (mettez ici : Nanterre, Limoges, Gravelines...) et qu'ils ont décidé de jouer à huis-clos, alors on doit le jouer. Ce qui voudrait dire que l'équipe jouerait uniquement certains matches à l'extérieur...
Ce qui, tu en conviendras, n'a ni queue ni tête.
Donc on est dans le flou artistique (compréhensible vu le merdier actuel) et moi je pense qu'il n'est absolument pas garanti que les clubs se mettent tous d'accord pour trouver une solution acceptable pour l'intérêt commun.

Et comme je n'ai aucune confiance en l'arbitrage (compétence en carton) de la bande à Beral sur ce sujet comme sur tous les sujet d'ailleurs...ça peut très vite sentir la moussaka frelatée.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Bien sûr. La réalité, c’est que si une majorité de clubs refuse le huis-clos, la saison sera suspendue. Ça semble être le cas. Ce que j’ai décrit correspondrait au cas d’un club minoritaire refusant le huis clos. Comme on ne peut pas le forcer à jouer, surtout dans le contexte sanitaire, il tomberait dans le cas ci-dessus

Avec une diffusion TV gratuite, jouer à huis clos est un suicide économique.

La saison va être suspendue. C’est quasi certain. S’il y avait eu des droits TV, ça aurait pu changer la donne
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par gpolin »

Pastis, à huis clos stp. Tu me piques les yeux à chaque fois :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 11:31 Bien sûr. La réalité, c’est que si une majorité de clubs refuse le huis-clos, la saison sera suspendue. Ça semble être le cas. Ce que j’ai décrit correspondrait au cas d’un club minoritaire refusant le huis clos. Comme on ne peut pas le forcer à jouer, surtout dans le contexte sanitaire, il tomberait dans le cas ci-dessus

Avec une diffusion TV gratuite, jouer à huis clos est un suicide économique.

La saison va être suspendue. C’est quasi certain. S’il y avait eu des droits TV, ça aurait pu changer la donne
Voilà
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

En même temps huis clos ou 1000 personnes présentes mais que des abonnés, on rentre 0 euro de billetterie non ? Et on paie la loc’ du palais.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 30 oct. 2020 13:01 En même temps huis clos ou 1000 personnes présentes mais que des abonnés, on rentre 0 euro de billetterie non ? Et on paie la loc’ du palais.
Sachant que quand on dit 1000 c'est même pas que des abonnés qui ont vraiment lâché le prix d'un abonnement...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 30 oct. 2020 13:01 En même temps huis clos ou 1000 personnes présentes mais que des abonnés, on rentre 0 euro de billetterie non ? Et on paie la loc’ du palais.
Il y a les partenaires dans les 1000. Ils apportent de l’argent au club. Les matches sont la contrepartie
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

En fait, il semblerait que la ligue veuille continuer mais qu’ils sont tenus par leurs déclarations de mars (ne pas forcer à jouer à huis clos)

Là où ce sont de vrais baltringues c’est que
1- jouer à huis clos condamne financièrement les clubs

Mais

2- vu de la ligue, c’est pas grave, vu qu’ils ont remplacé un contrat TV rémunéré par un contrat gratuit

Bref, on a fait de la merde, demerdez vous, les clubs.
On n’arrivera à rien avec ces peintres
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 18:50 En fait, il semblerait que la ligue veuille continuer mais qu’ils sont tenus par leurs déclarations de mars (ne pas forcer à jouer à huis clos)

Là où ce sont de vrais baltringues c’est que
1- jouer à huis clos condamne financièrement les clubs

Mais

2- vu de la ligue, c’est pas grave, vu qu’ils ont remplacé un contrat TV rémunéré par un contrat gratuit

Bref, on a fait de la merde, demerdez vous, les clubs.
On n’arrivera à rien avec ces peintres
Comme prévu donc, des grosses merdes le père Béral en tête.
Une honte ce type.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Dans le marasme économique actuel, j'espère que la LNB a une vraie stratégie cachée :o
J'imagine que l'offre lnb.tv. gratuite dans un premier temps, deviendra rapidement payante, une fois que la LNB aura constitué une base de données conséquentes de spectateurs, et si les audiences suivent évidemment.
Je rêve, je sais mais sur la base de 250 000 abonnements à ... par mois sur une saison de 8 mois, cela génère un CA de X millions d'euros... :fumette:

Le potentiel d'amateurs de basket doit tourner autour des 1,5 millions.
Convaincre une personne sur six, cela doit être jouable...

Vous mettriez combien d'euros par mois pour suivre tous les matchs LNB ? :siffle:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Du gratuit qui devient payant, ça n'existe pas
Une fois que tu as habitué les gens à ne pas payer, tu dois proposer autre chose (un vrai service premium) pour les faire passer à la caisse
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 19:46 Du gratuit qui devient payant, ça n'existe pas
Une fois que tu as habitué les gens à ne pas payer, tu dois proposer autre chose (un vrai service premium) pour les faire passer à la caisse
Si si....c'est le modèle Fremium...on propose du gratuit puis du payant avec du premium ...en l'occurence...des interviews avant le match...des caméras en plus, plus des replays...
Plein d'applis se sont développées sur ce modèle...
Mais tu ne m'as pas répondu sur combien tu mettrais pour une offre premium :siffle:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Cesco 37 a écrit : 30 oct. 2020 20:16
Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 19:46 Du gratuit qui devient payant, ça n'existe pas
Une fois que tu as habitué les gens à ne pas payer, tu dois proposer autre chose (un vrai service premium) pour les faire passer à la caisse
Si si....c'est le modèle Fremium...on propose du gratuit puis du payant avec du premium ...en l'occurence...des interviews avant le match...des caméras en plus, plus des replays...
Plein d'applis se sont développées sur ce modèle...
Mais tu ne m'as pas répondu sur combien tu mettrais pour une offre premium :siffle:
Si tu mets en place un petit système qui va bien, copié sur le NBA League pass par exemple, je verrais bien une offre à 4,99e/mois pour suivre une équipe et une autre offre à 8,99e/mois pour tout.
Si la qualité de retransmission est au rendez-vous, un truc du genre pourrait être pas mal.
En tout cas moi perso c'est mon tarif max.
Au delà c'est niet.
On parle de Jeep Elite...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Moi 10 balles
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé