L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Etant donnée la situation économique actuelle, je ne vois pas qui aurait envie d'investir à l'Elan Béarnais, car qui dit investir dit retour sur investissement. Celui-ci me paraît impossible en basket et à Pau. La mairie devra choisir: continuer à raquer ou laisser mourir le club. Si le miracle avait cependant lieu, il est évident que l'équipe actuelle sauterait.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

En même temps quel club de sport pro est rentable en Europe tous sports confondus?
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2623
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: L'avenir de l'élan

Message par BEARN64 »

Le Zalgiris KAUNAS.

:banzai: :fumette:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Pleine page sur l'élan dans l'Equipe du jour, qui reprend les principales informations déjà discutées ici.
A part une citation de Rey à la fin, tout l'article est sur la mairie et ne laisse aucun doute sur qui est réellement aux commandes du club aujourd'hui
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 06 déc. 2020 7:58 Pleine page sur l'élan dans l'Equipe du jour, qui reprend les principales informations déjà discutées ici.
A part une citation de Rey à la fin, tout l'article est sur la mairie et ne laisse aucun doute sur qui est réellement aux commandes du club aujourd'hui
:tek:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Légendaire8 a écrit : 06 déc. 2020 7:58 Pleine page sur l'élan dans l'Equipe du jour, qui reprend les principales informations déjà discutées ici.
A part une citation de Rey à la fin, tout l'article est sur la mairie et ne laisse aucun doute sur qui est réellement aux commandes du club aujourd'hui
Oui, et cette situation n'est plus tenable. En début de semaine il y a le nouveau conseil d'administration qui se réunit, et je pense qu'il va y avoir du changement à la tête du club. Il faut que la mairie et l'agglo mettent leurs propres personnes à la tête du club, si il n'ont plus confiance en l'équipe actuelle, en attendant un éventuel changement de statut, et l'arrivée d'un nouveau actionnaire majoritaire .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

L’article cite Bayrou et JL Peres, pas question de laisser tomber l’élan mais pas question non plus de continuer à renflouer régulièrement.
Citation de Rey: «  la solution pourrait passer par un ou deux partenaires importants, ce qui nous a manqué les saisons précédentes. Mais c’est compliqué. »
Ben justement, c’est bien ça le problème : c’est ça votre job, les trouver ces partenaires que Bourg par exemple, arrive à trouver.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Bourg, c'est une mégalopole qui n'a rien à voir avec la pauvre agglomération paloise^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 06 déc. 2020 11:59 L’article cite Bayrou et JL Peres, pas question de laisser tomber l’élan mais pas question non plus de continuer à renflouer régulièrement.
Citation de Rey: «  la solution pourrait passer par un ou deux partenaires importants, ce qui nous a manqué les saisons précédentes. Mais c’est compliqué. »
Ben justement, c’est bien ça le problème : c’est ça votre job, les trouver ces partenaires que Bourg par exemple, arrive à trouver.
Assez hilarant cette phrase et le retweet de Gadou sur l'article comme s'ils faisaient fi d'être le problème en tentant de faire croire qu'il font partie de la solution :rigole:

ils nous prennent vraiment pour des jambons.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Je ne sais pas si ça fait bon effet qu'en tant que haut commissaire au plan, il propose d'investir dans l'EB mais moi je tenterais :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10389
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Par 2 fois (dans l'article et en légende de photo) l’Équipe mélange Shannon et Chris Evans... :o
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Sur la Rep de samedi, le directeur général du club de Hand de Billère appelle à une réflexion sur la création d'une marque commune pour les 4 clubs pro de l'agglomération. Cette structure pourrait attirer des investisseurs et l'argent investi serait partagé au prorata aux 4 clubs qui garderaient leur indépendance économique.
Il y a longtemps que je le souhaite. Créer une "marque sport béarnaise" serait un ancrage identitaire local qui aurait un réel attrait pour quelques entreprises et permettrait aux habitants de s'identifier.
Au travail messieurs, voilà une vraie piste à explorer.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Une chose est sûre, il faut du changement à la tête du club, amener du sang neuf, avec une autre approche. Si le nouveau conseil d'administration veut attirer de nouveaux partenaires, fini Gadou, fini Rey, et je dirais même et surtout fini Seillant. Il faut changer de politique. Ces personnes là n'ont pas été capables de trouver ces partenaires, et ce sponsor maillot qui fait défaut depuis 3 ans, alors on leur dit merci, et on passe à autre chose.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

dgc64 a écrit : 06 déc. 2020 14:36 Sur la Rep de samedi, le directeur général du club de Hand de Billère appelle à une réflexion sur la création d'une marque commune pour les 4 clubs pro de l'agglomération. Cette structure pourrait attirer des investisseurs et l'argent investi serait partagé au prorata aux 4 clubs qui garderaient leur indépendance économique.
Il y a longtemps que je le souhaite. Créer une "marque sport béarnaise" serait un ancrage identitaire local qui aurait un réel attrait pour quelques entreprises et permettrait aux habitants de s'identifier.
Au travail messieurs, voilà une vraie piste à explorer.
Désolé mais je ne suis pas convaincu par cette idée.
Je crains que cela ne conduise à moyen/long termes à un ou deux sports qui mangeraient ceux qui restent (parmi lesquels, peut-être, le basket).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Autant faire un club omnisports :le rugby et le foot seraient les locomotives du projet mais vu que nous on apporte/rapporte rien, je ne vois pas comment on pourrait le faire :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre