L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 17 janv. 2021 11:08 espérons qu'on ne passe pas d'un coup de la fameuse "consanguinité" à des investisseurs US hors sol.
Gros :+1:
Et des investisseurs qui s'en battent les couilles du club , qui quand ils se seront lassés de leur "jouet" le laisseront tomber comme de la merde
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Le grand coup de balai dans la direction du club, ce serait effectivement une bonne chose, mais je crains que Bayrou ne soit en train de nous faire une Macronade : on vend un bien public à un investisseur étranger pour couler définitivement le truc ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit : 17 janv. 2021 11:50
Trait d'union a écrit : 17 janv. 2021 11:04 Ca en dit long effectivement. Ca en dit long sur la façon dont la mairie semble être en train de gérer la situation.
Contrairement à ce que tout le monde semble penser, on n'est pas en train de parler du rachat du club mais du rachat des obligations de la collectivité, actionnaire majoritaire.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a encore des actionnaires privés (environ 35%) et le président est élu par le conseil d'administration et représente les actionnaires (y compris la mairie et l'agglo).
Chaque actionnaire peut vendre ses parts mais le changement de statut notamment doit être géré par ses soins.
Et le travail fourni par le président en question ne remet en aucun cas en cause la façon dont ce doit être traité.
Quand je vois que Bayrou devait prendre la parole devant les salariés du club, je tombe de ma charse.
Perso je suis très satisfait de ce qui se trame à priori.
Je n'ai aucune amitié particulière pour Bayrou mais ce grand coup de balai qui se prépare est une excellente chose.
Mais ce n'est pas le sujet de mon propos.
Peu importe si les dirigeants actuels restent ou pas.
Je dis simplement que ce n'est pas comme ça que ça se gère.
Et puis, pour l'instant, comment peux-tu dire que c'est une excellente chose ?
Tu connais l'investisseur et son projet ?
Tu te réjouis de l'arrivée de quelqu'un que tu ne connais même pas et tu es persuadé qu'il sera forcément mieux que ceux actuellement en place.
Attendons de voir si ça se faire, de qui il s'agit, ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit : 17 janv. 2021 12:03
Trait d'union a écrit : 17 janv. 2021 11:04
Jusqu'à preuve du contraire, il y a encore des actionnaires privés (environ 35%) et le président est élu par le conseil d'administration et représente les actionnaires (y compris la mairie et l'agglo).
Chaque actionnaire peut vendre ses parts mais le changement de statut notamment doit être géré par ses soins.
Erreur, la mairie a 69% des parts, ce qui en laisse 31% aux autres (CCLO inclus). Et ça change tout, puisque 35% c’est une minorité de blocage mais pas 31%.
Ok.
Ca n'empêche pas moins que le changement de statut et ce genre de vote doit se faire en séance présidée par le président.
Le fait qu'il ne soit pas informé et que Bayrou s'adresse aux salariés au préalable, c'est plus que limite.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Légendaire8 a écrit : 17 janv. 2021 8:46 D'après Sud Ouest, Rey ne connait pas l'identité du repreneur américain. Ça en dit long ...

Vous croyez quoi, même si il connait le nom, ce n'est pas aux dirigeants de l'élan de communiquer sur le sujet, mais à la mairie.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Je suis en train de me relever de ma chaise là....
Même le GORAFI n'aurait pas fait mieux :)

Alors bon...une fois passée le choc de ces noms, notamment Pitino évidemment, on est en droit de se poser la question suivante:

C'est quoi ce trio qui sort de nulle part (je suis pas mal la NBA et NCAA et jamais entendu parler des 3 là vraiment en business avec des relations etc.) ?

Et surtout, quid des casseroles de Pitino (triche et condamnation en NCAA, etc? je laisse ceux qui ne connaisse pas l'histoire se renseigner).

Mashburn, un mec que j'aimais bien souvent blessé et qui semble donc dans le business...

Mais j'avoue que si sur le coup ça fait "rêver", de suite après j'ai comme une méga envie de "rire" en pensant que les mecs ont juste trouvé un filon pour blanchir de la tune :lol:

Bref, hâte d'en savoir plus mais j'avoue que là je suis scotché !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Visiblement, c'est Mashburn qui amène les sous

EDIT: enfin, non. Il est président du CA du groupe Counter Point Sports Group (capital risque), dirigé par un juriste
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

:uh: :shock: :cinglé: :?????: Enorme, on est effectivement entre le Gorafi et le 1er avril :lol:
Bon, wait and see...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Bon, tant que ce n'est pas Terry Catledge qui veut investir, me voilà tout de même rassuré :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
:o

Bon...plus ça va là et plus ça sent le système aka Panama mixé ile de Mann plus 2 ou 3 sociétés maltaises dont les noms des dirigeants seraient Mr Jack Kachkar, Mr Ajroudi etc.... :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:47
Légendaire8 a écrit : 21 janv. 2021 15:42 D'après Sud Ouest, le but du groupe d'investissement: "Son but est " d’innover dans la manière dont les équipes sportives professionnelles sont détenues et financées en introduisant des composants liés à la blockchain".

Des blocks en chaine, ça sent le recrutement de Rudy Gobert, ça !!! Je signe !!
:o

Bon...plus ça va là et plus ça sent le système aka Panama mixé ile de Mann plus 2 ou 3 sociétés maltaises dont les noms des dirigeants seraient Mr Jack Kachkar, Mr Ajroudi etc.... :lol:
Mashburn, il a super bien géré ses investissements. Il a accumulé un tas de pognon. Il était sur les rangs pour racheter les Charlotte Hornets en 2012, et inutile de te dire qu'il faut montrer patte blanche pour causer rachat de franchise NBA
On parle pas du magnat azerbaïdjanais qui voulait racheter le RC Lens, là ...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Hé bé, on n'a pas fini de faire causer :o
J'ai bien l'impression que Chikoko ne sera que 4ème intérieur du coup :rigole:
Répondre