Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Pamplona »

Interview de Greg Heuss dans la République (article réservé aux abonnés) :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 424329.php
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par maj »

awaremannn a écrit : 22 déc. 2021 15:13 Le copinage et l’affect sont toujours un problème dans le management au boulot...
Oh oui....
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par basketnul64 »

Pamplona a écrit : 22 déc. 2021 17:29 Interview de Greg Heuss dans la République (article réservé aux abonnés) :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 424329.php
Ce n'est pas aussi affirmatif sur les changements de joueurs!

A noter que Fauret a changé le ton ces dernières semaines/mois, et en particulier dans cet article. Peut être est il en manque d'infos depuis la mise à l'écart de DL!
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par latrell »

basketnul64 a écrit : 22 déc. 2021 20:53
Pamplona a écrit : 22 déc. 2021 17:29 Interview de Greg Heuss dans la République (article réservé aux abonnés) :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 424329.php
Ce n'est pas aussi affirmatif sur les changements de joueurs!

A noter que Fauret a changé le ton ces dernières semaines/mois, et en particulier dans cet article. Peut être est il en manque d'infos depuis la mise à l'écart de DL!
Exact, le ton est moins conciliant depuis un mois environ mais bon j'ai l'impression qu'il n'ose jamais trop poser les questions qui fâchent. Je suppose qu'il doit marcher sur des oeufs aussi.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par maj »

Toute personne qui a la moindre info sur le fonctionnement du club a changé de ton.
Je suis très pessimiste sur l'avenir du club, peut être plus qu'il y a un an, c'est dire...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Guit »

C’est quoi la tendance générale?
De l’extérieur c’est compliqué à suivre…
Le budget a fortement augmenté, la masse salariale joueurs pas tant que ça. A quoi sert la différence? A priori c’était pour structurer le club… Mais concrètement???
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par carrere »

maj a écrit : 22 déc. 2021 22:50 Toute personne qui a la moindre info sur le fonctionnement du club a changé de ton.
Je suis très pessimiste sur l'avenir du club, peut être plus qu'il y a un an, c'est dire...
A carrément, tu doit savoir des choses, pour avoir un tel sentiment, ou tu exagère un peu, pour pas dire beaucoup.
Que la méthode des Américains surprennent je veux bien le croire, mais on sait tous comment ils fonctionnent, ils sont ici pour mettre un club en place, et ils vont employer tout les moyens pour y parvenir, avec leurs méthodes , et attendons un peu avant de les juger , et surtout de les condamner .
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par maj »

carrere a écrit : 22 déc. 2021 23:32
maj a écrit : 22 déc. 2021 22:50 Toute personne qui a la moindre info sur le fonctionnement du club a changé de ton.
Je suis très pessimiste sur l'avenir du club, peut être plus qu'il y a un an, c'est dire...
A carrément, tu doit savoir des choses, pour avoir un tel sentiment, ou tu exagère un peu, pour pas dire beaucoup.
Que la méthode des Américains surprennent je veux bien le croire, mais on sait tous comment ils fonctionnent, ils sont ici pour mettre un club en place, et ils vont employer tout les moyens pour y parvenir, avec leurs méthodes , et attendons un peu avant de les juger , et surtout de les condamner .
Le club est mal. Il n'y a aucune cohérence dans la gestion. ( l'embauche d'un directeur sportif en remplacement pour un mois est tellement symbolique de ce manque de connaissance en gestion)
L'épisode du sponsor maillot est pas mal aussi... annoncé à certains avant que ce soit signé et le perdre...
La gestion humaine des salariés, Dominique Loueilh est à bout.
Il y a même des rumeurs sur un départ de Bartecheky à la fin de la saison
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par Elan1986 »

Mais ce n'est pas Mr Loueilh qui a provoqué l'arrivée de Américains ?
Il serait à bout alors que c'est lui qui a favorisé leur arrivée ? Je me rappelle encore il y a peu de temps que tout le monde travaillait de manière collégiale, avec Stu Jackson.
Ou est le président avocat ? nous ne voyons plus ses déclarations.
Mr Fauret a effectivement changé de ton sur ses articles car il n'a plus d'information en sous marin de son copain Mr Loueilh.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par awaremannn »

Si ça se passe mal entre les us et le pote de Fauret il est logique que Fauret soit moins sympa dans ses articles.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par carrere »

maj a écrit : 23 déc. 2021 9:22
carrere a écrit : 22 déc. 2021 23:32
maj a écrit : 22 déc. 2021 22:50 Toute personne qui a la moindre info sur le fonctionnement du club a changé de ton.
Je suis très pessimiste sur l'avenir du club, peut être plus qu'il y a un an, c'est dire...
A carrément, tu doit savoir des choses, pour avoir un tel sentiment, ou tu exagère un peu, pour pas dire beaucoup.
Que la méthode des Américains surprennent je veux bien le croire, mais on sait tous comment ils fonctionnent, ils sont ici pour mettre un club en place, et ils vont employer tout les moyens pour y parvenir, avec leurs méthodes , et attendons un peu avant de les juger , et surtout de les condamner .
Le club est mal. Il n'y a aucune cohérence dans la gestion. ( l'embauche d'un directeur sportif en remplacement pour un mois est tellement symbolique de ce manque de connaissance en gestion)
L'épisode du sponsor maillot est pas mal aussi... annoncé à certains avant que ce soit signé et le perdre...
La gestion humaine des salariés, Dominique Loueilh est à bout.
Il y a même des rumeurs sur un départ de Bartecheky à la fin de la saison
Aucune cohérence dans la gestion, aux yeux de qui ? de toi ?, du clan des dirigeants français ?, mais peut-être qu'aux yeux des Américains ce qu'ils font est cohérent, il faut bien comprendre que leurs méthodes vont être à l'opposé des habitudes de ce qu'ils se faisaient avant, oui ça doit leur faire drôle ces nouvelles méthodes, mais ça ne veut pas dire qu'ils font de la merde non ?
Pour les sponsors maillot ok, ils ont fait l'erreur de l'annoncer à certains avants de finaliser la signature, mais trouver un partenaire maillot dans le conteste actuel n'est pas gagné, même pour les Américains. notre ancienne direction n'a pas réussi en 3 saisons, alors on peut-être indulgent en vers les US ils ne sont à la tête du club que depuis 6 mois
Je suis de ceux qui demandaient du changement dans ce club, il est arrivé, laissons du temps à cette nouvelle direction, et on pourra faire un premier bilan et les juger en fin de saison.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par gpolin »

basketnul64 a écrit : 21 déc. 2021 14:22 Étonnant ce genre de déclarations dans la presse! Ça va certainement améliorer l'ambiance et la motivation des joueurs!
Ces ricains, toujours à vouloir en faire des caisses! Ils devraient commencer par changer les joueurs avant de s'étaler ainsi!
C'est fou, quand Pierre Seillant annonçait juste avant un match que tel ou tel joueur était en danger et que le staff lui cherchait un remplaçant, c'était un coup de pression très intelligent. Là, bouh les vilains caincains y sont trop cons.
maj a écrit : 23 déc. 2021 9:22Le club est mal. Il n'y a aucune cohérence dans la gestion. ( l'embauche d'un directeur sportif en remplacement pour un mois est tellement symbolique de ce manque de connaissance en gestion)
L'épisode du sponsor maillot est pas mal aussi... annoncé à certains avant que ce soit signé et le perdre...
La gestion humaine des salariés, Dominique Loueilh est à bout.
Il y a même des rumeurs sur un départ de Bartecheky à la fin de la saison
Des trucs annoncés comme certains et largement ébruités avant que ça ne capote finalement, ce n'est malheureusement pas nouveau. A l'Élan (ère Seillant, ère Bergeaud, ère Gadou et maintenant ère CSG) comme dans beaucoup de clubs (basket et autres) et mêmes entreprises. Prendre cet exemple pour argumenter d'une très vive inquiétude sur le futur (voire la pérennité) du club ne permet pas, à mon sens, de donner de la crédibilité à tes propos

Depuis plusieurs mois, tu fais croire que tu as beaucoup d'infos et tu as toujours été très inquiet face au projet mis en place.

Personnellement, je n'ai AUCUNE info, mais quand une partie juge que celle en place n'a aucune cohérence c'est juste qu'elle n'est pas d'accord avec les choix faits. Je ne sais pas quelle partie a raison, ce n'est qu'à la fin de la foire qu'on compte les bouses, et je n'ai non plus aucun pouvoir de divination.

En gros, quand je te lis, je lis les propos de n'importe quel parti d'opposition qui n'assumera jamais de dire du bien du parti au pouvoir, même si celui-ci reprend ses idées, en trouvant toujours à redire (pas le bon moment, ne va pas assez loin, ou autres trucs à la con).

Aujourd'hui, le club est dans le bon wagon pour l'objectif annoncé malgré un roster déséquilibré du fait, essentiellement, du niveau actuel de Chikoko.

(allez, je repars en hibernation :wink: )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par nounours »

Gpolin :oki:

Les 2 mêmes depuis des mois c'est d'une lourdeur...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par gpolin »

Je précise juste, parce que j'ai oublié de l'écrire : je n'ai aucun problème à ce qu'on ne soit pas d'accord et pas convaincu par le projet. Perso, je ne sais pas encore s'il est bon ou pas. Je laisse juste la chance au produit, et j'hésiterai pas à dire qu'ils sont nuls si les choix pourris se multiplient.

Je trouve juste que la majorité des arguments utilisés sont dignes de Dédé le bourré au café du coin de ma rue ou de Kevin4Love sur n'importe quel réseau social. C'est malheureusement une constante dans le monde actuel, où parler souvent pour ne rien dire, ou alors des conneries, est devenu plus important que se taire ou parler à raison. Le monde est par exemple devenu hyper riche en médecins, virologues, infectiologues depuis 1 an et demi.

Je dois déjà être devenu un vieux con 😂.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022 - DJ Strawberry p.108

Message par dgc64 »

gpolin a écrit : 23 déc. 2021 20:44 Je précise juste, parce que j'ai oublié de l'écrire : je n'ai aucun problème à ce qu'on ne soit pas d'accord et pas convaincu par le projet. Perso, je ne sais pas encore s'il est bon ou pas. Je laisse juste la chance au produit, et j'hésiterai pas à dire qu'ils sont nuls si les choix pourris se multiplient.

Je trouve juste que la majorité des arguments utilisés sont dignes de Dédé le bourré au café du coin de ma rue ou de Kevin4Love sur n'importe quel réseau social. C'est malheureusement une constante dans le monde actuel, où parler souvent pour ne rien dire, ou alors des conneries, est devenu plus important que se taire ou parler à raison. Le monde est par exemple devenu hyper riche en médecins, virologues, infectiologues depuis 1 an et demi.

Je dois déjà être devenu un vieux con 😂.
👍
Répondre