PBT - Tokens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Tokens

J'adore les sondages mais ça sert a rien.
2
7%
Un Token ça va... 3 bonjour les dégâts.
4
13%
Un, deux, trois tokens, quand on aime, on compte pas.
5
17%
J'aurais bien voulu, mais j'peux point... A ce tarif là !!
5
17%
Je persiste et je signe : jamais de la vie.
4
13%
Je ne comprends toujours rien du tout aux tokens.
8
27%
Je ne dirai rien et c'est mon droit.
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: PBT - Tokens

Message par bernilesuisse »

If you pay peanuts, you get monkeys - si t'as pas un développement masse salariale sportive sur une année, comment tu développes ta dynamique sportive, ton projet global avec tes produits marketing - billetterie - sponsoring.
Si tu réfléchis la Gestion de Pau Orthez comme une entreprise qui vend des planchas, on continuera comme au cours des 15 derniers années, avec des dirigeants qui s'augmentent parce qu'il y a de l'inflation tout de même, et un budget qui s'effrite avec des résultats à la hauteur des ambitions (on a plus d'argent, y a pas un sponsor s'il vous plait, non ? Bon peut-être l'année prochaine) - de l'ambition que diable ! Moi je suis content de voir le club revivre et des émotions que j'avais pas ressenties depuis longtemps.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: PBT - Tokens

Message par Jaco11 »

Au moins le sujet fait vivre le forum :bravo2: Et permet l'arrivée de nouveaux forumeurs ou le retour de certains qui sont inscrits depuis longtemps mais ne postent pas !!

Merci tout le monde :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: PBT - Tokens

Message par bernilesuisse »

Oui, je visite au moins une fois par semaine, sans prendre le temps de me connecter et je prends beaucoup de plaisir à lire et apprendre (ou désapprendre) des insiders :)
Par contre je suis étonné que l'info Cornelie n'ait pas fait vibrer plus que cela.
J'ai bien ri en écoutant le commentateur retro-pédaler mais y a pas de fumée sans feu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par Joruus »

Ma demande vient enfin de passer "en attente de financement" aujourd'hui. Il était temps ! Je viens d'ajouter le bénéficiaire à mon compte. A suivre.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: PBT - Tokens

Message par basqorthez »

Vous pouvez ajouter : j'aurais bien investi, mais pas 450 € (150/200 pour ce qui me concerne)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2686
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: PBT - Tokens

Message par moquettpassion »

bernilesuisse a écrit : 02 mai 2022 18:13 Par contre je suis étonné que l'info Cornelie n'ait pas fait vibrer plus que cela.
J'ai bien ri en écoutant le commentateur retro-pédaler mais y a pas de fumée sans feu.
Parce qu'on tient déjà notre poste 4 pour la saison prochaine...
Prolongation en cours. 😂
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par Joruus »

Merci de ne pas mélanger tous les sujets. Pour discuter de l'effectif, c'est par ici : Effectif 2021-2022. Merci. :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: PBT - Tokens

Message par peones4 »

Concernant les tokens, il y a quelque chose qui me questionne.
Disons que j'investis 450 euros aujourd'hui et que je souhaite revendre dans un an.
Est-ce que ce sera possible puisque, si j'ai bien compris, le prix d'un lot de 500 token sera minimum de 4500 euros ?
Il faudrait que quelqu'un souhaite mettre autant d'argent pour que je puisse lui vendre mon lot ?
Alors, si cela fonctionne tant mieux, car je ferai une (très) grosse plus-value ... mais qui peut croire que quelqu'un mettrait autant d'argent ?

Il y a certainement quelque chose qui m'échappe là ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: PBT - Tokens

Message par Method »

Non l’investissement sera de minimum 4500. Ca veut pas dire acheter un lot de 500. La valeur du tokens, actuellement de 0.90, aura alors un prix peut être différent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: PBT - Tokens

Message par peones4 »

Method a écrit : 03 mai 2022 18:30 Non l’investissement sera de minimum 4500. Ca veut pas dire acheter un lot de 500. La valeur du tokens, actuellement de 0.90, aura alors un prix peut être différent.
L'investissement minimal sera de 4500 lorsqu'un acheteur se présentera directement à CSG ? Mais si un nouvel investisseur souhaite m'acheter mes tokens d'une valeur de 1 (soyons optimistes!), est-ce que je pourrai lui vendre disons 10 token ?

Désolé si mes questions sont stupides et merci de vos réponses.

Pour terminer, 4500, cela me paraît énorme comme investissement minimal quand même ...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: PBT - Tokens

Message par basketnul64 »

peones4 a écrit : 03 mai 2022 18:39
Method a écrit : 03 mai 2022 18:30 Non l’investissement sera de minimum 4500. Ca veut pas dire acheter un lot de 500. La valeur du tokens, actuellement de 0.90, aura alors un prix peut être différent.
L'investissement minimal sera de 4500 lorsqu'un acheteur se présentera directement à CSG ? Mais si un nouvel investisseur souhaite m'acheter mes tokens d'une valeur de 1 (soyons optimistes!), est-ce que je pourrai lui vendre disons 10 token ?

Désolé si mes questions sont stupides et merci de vos réponses.

Pour terminer, 4500, cela me paraît énorme comme investissement minimal quand même ...

L'investissement minimum sera de 4500€ dès que les 500 lots de 500 tokens seront écoulés. Soit 250.000 tokens sur les 10M que Counterpointe Capital Inc va émettre.
C'est l'émission initiale, ils fixent leurs règles. Il y aura après un marché de seconde main ou tu pourras revendre tes tokens, à priori comme tu le souhaites.

Ton hypothèse de prix est pour l'instant réaliste puisque le prix initial des tokens, fixé pour l'instant à 0,9€ l'unité, va augmenter jusqu'à 1,1€ l'unité au fur et à mesure de l'avancement de cette émission initiale. Ce sont des prix unitaires mais ça n'empêche qu'il faut respecter les minimums d'achat.

Ce n'est pas le message qu'ils passent mais leur cible est clairement les investisseurs, notamment étrangers. D'ailleurs, ils ne pourront pas vendre plus de 8M€ de tokens en France.
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: PBT - Tokens

Message par sov »

Une très bonne vidéo avec des experts blockchain qui détaillent le projet de Tokenisation du club.
Très intéressant et instructif :

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: PBT - Tokens

Message par peones4 »

Super ! Merci pour vos réponses, en particulier la vidéo ci-dessus.
La réponse à ma question se trouve à 32'40 :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: PBT - Tokens

Message par peones4 »

Moi, du coup, je comprends que revendre ses tokens dans un an risque de ne pas être chose aisée.
Mais si l'expérience token est intéressante pour le fan, cela peut être intéressant de ne pas les vendre justement.
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: PBT - Tokens

Message par bernilesuisse »

peones4 a écrit : 03 mai 2022 22:34 Moi, du coup, je comprends que revendre ses tokens dans un an risque de ne pas être chose aisée.
Mais si l'expérience token est intéressante pour le fan, cela peut être intéressant de ne pas les vendre justement.
Salut, étant moi même en finance/trading, j'ai décidé de prendre part à l'aventure, mais j'ai clairement dit à ma femme que c'est juste pour le plaisir de participer à l'aventure de mon club de cœur, vu que je vais voir que les matchs de Pau proches de la Suisse (Dijon, Bourg en Bresse, Chalon...). Si tu te poses la question de combien tu peux gagner, honnêtement, je te suggère de passer ton chemin et faire autre chose de ton épargne. Si c'est pour le plaisir et que tu n'as pas besoin de ces 450 euros dans les 5 ans à venir, alors oui c'est un achat coup de cœur pour participer... Moi je ne vais pas en racheter plus tard, je me considère comme un socios auto proclamé, et ça fait sourire ma famille à Pau.
Répondre