L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Et euh... le projet immobilier, vous avez des nouvelles ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Si cette première année leur permet de remettre les pieds sur terre, pourquoi pas en abandonnant le projet immobilier, et de se consacrer à développer le club ça serait très bien.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

On apprend dans la Rép que lors d'une visio entre mairie et CSG cette semaine, Bayrou n'est pas du tout content de la façon dont Pinero a fait usage d'une fausse lettre, et que celui-ci soit DG même en tant qu’intérim. Les échanges furent virils lors de cette visio.
On apprend également que c'est aujourd’hui le passage devant le DNCG et que le déficit serait proche des 3 M finalement.
Et que l'ambiance au palais est pesante, à savoir qui sera le prochain à sauter...
Voilà voilà.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Oui alors là ces infos elles sont à prendre avec des pincettes, surtout venant de notre cher Fauret. Il les a eues où les infos lui ? Sûrement pas par le club. La mairie ? Il a assisté à la réunion ? J'ai un doute, à moins que quelqu'un lui balance. Moi je fais très attention aux infos de ce type. Il est en train de chier sur le club ce toquard et la semaine prochaine le déficit il sera de 4 M€. :mazo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

En même temps, vu l'info donnée par Pinero à la presse concernant la lettre, c'est normal qu'il ne soit pas content le père Bayrou...
Rien de bien étonnant.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: L'avenir de l'élan

Message par gloubi-boulga »

Guit a écrit : 25 mai 2022 13:28 En même temps, vu l'info donnée par Pinero à la presse concernant la lettre, c'est normal qu'il ne soit pas content le père Bayrou...
Rien de bien étonnant.
Comprends rien... c'est quoi cette histoire de lettre ?
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Pineiro savait que csg cherchait un club à reprendre en Europe

Il a écrit à bayrou en se faisant passer pour eux, puis a tanné csg ensuite…

Vraiment pas net comme type….
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

nounours a écrit : 25 mai 2022 12:03 On apprend dans la Rép que lors d'une visio entre mairie et CSG cette semaine, Bayrou n'est pas du tout content de la façon dont Pinero a fait usage d'une fausse lettre, et que celui-ci soit DG même en tant qu’intérim. Les échanges furent virils lors de cette visio.
On apprend également que c'est aujourd’hui le passage devant le DNCG et que le déficit serait proche des 3 M finalement.
Et que l'ambiance au palais est pesante, à savoir qui sera le prochain à sauter...
Voilà voilà.
il va avoir des suites
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

3M€ ça correspondrait environ à la hausse de budget!

Pas malin le Taqwa mais ce n'est pas lui qui a négocié pendant un an après cette "lettre"!
A se demander si ils ne seraient pas en train d'allumer un contre feu pour que tout le monde ait une bonne excuse de sortir de là !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Guit a écrit : 24 mai 2022 21:52 Si cette première année leur permet de remettre les pieds sur terre, pourquoi pas en abandonnant le projet immobilier, et de se consacrer à développer le club ça serait très bien.
Si le projet immobilier est abandonné ... Les riacains abandonneront le club je pense :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Jaco11 a écrit : 25 mai 2022 17:19
Guit a écrit : 24 mai 2022 21:52 Si cette première année leur permet de remettre les pieds sur terre, pourquoi pas en abandonnant le projet immobilier, et de se consacrer à développer le club ça serait très bien.
Si le projet immobilier est abandonné ... Les riacains abandonneront le club je pense :wink:
C'est ce qui est sensé rapporter de l'argent à CSG, et très peu au club! Donc oui...
Après si rien n'avance de ce côté là, ce n'est certainement pas un hasard. Les procédures administratives ont bon beau!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Perso vous me fatiguez d'être aussi défaitistes, calomnieux etc...
C'est noir ou c'est blanc, le j'aime, j'aime pas me fatigue.
Bises et à bientôt.
Je vous quitte pendant quelques temps... :(
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

D'après le dernier article de Fauret, le passage devant la DNCG a été reporté au 8 juin.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

"Brillant sur le parquet, inquiétant en coulisses" article à lire dans S-O.

Des nouvelles qui me sont parvenues (comme petit partenaire historique du club via ma société) je crains que nous ne soyons tombés sur une coquille vide avec CSG, voir même une bande quasi mafieuse quant à son mode de fonctionnement. La relégation administrative n'est plus une idée farfelue à ce jour. Je faisais partie ni des enthousiastes ni des pessimistes au départ, très neutre pour le coup sur l'arrivée américaine. Je commence à déchanter sérieusement, on attend des actes forts à présent et des garanties financières.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Bien sûr que c'est une coquille vide le truc ! Je croyais et soutenais à fond ce projet et étais ravi que l'ère Gadou soit enfin terminé. Au début je fermais peut-être un peu volontairement les yeux sur le truc mais là il faudrait être aveugle pour ne pas voir que CSG c'est du vide en fait. La boite a été créée il y a 3 ans, elle n'a aucune activité mis à part le rachat de l'élan et comptait sur du sponsoring illusoire et des projets farfelus pour financer le club.

J'ai vibré cette année avec la CDF et le beau parcours en PO (et c'est peut-être pas fini!) mais je ne vois pas comment le club peut s'en sortir d'un point de vue financier.
Répondre