L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

James a écrit : 23 juin 2022 23:41
kikinou16 a écrit : 23 juin 2022 23:34
James a écrit : 23 juin 2022 23:29
Joruus a écrit : 23 juin 2022 17:50 Je vais être clair. J'avais également des infos internes qui étaient optimistes. Je tombe des nues. J'ai envie de tout casser.
L'important est la survie du club, pas de savoir qui avait tort ou raison. Merci d'avance de rester sur le débat.
Je vous demande donc d'éviter les règlements de comptes ou attaques personnelles envers d'autres membres du forum.
Je n’hésiterai pas à supprimer tout message ne suivant pas cette règle simple.
Corée du Nord style... risible :lol:
Arrêtes James, pas là, c'est pas le moment :wink:
Oui je confirme, c'est pas le moment de faire le petit chef ! Donc laissons les gens s'exprimer et arrêtons la modération à deux balles. On est entre adultes et chacun est libre de s'exprimer quel que soit le contexte.
Personne ne vient l'emmerder quand il beugle comme un porc dans les tribunes pendant les matchs, alors qu'il laisse les gens en faire de même sur ce forum.
J'ai compris à qui tu t'adressais... Jaco, Sandsam, la Légende, Awareman même si on ne se connait pas tous quand on se retrouve, on bataille sur rien et on rigole... Là c'est pas le moment mais quand on se retrouvera ce sera pareil :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Si vous voulez y aller faire un p'tit tour :colere: :colere:

Counterpointe Sports Group - France - 64000
R.I.P Elan Béarnais !
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Guit a écrit : 23 juin 2022 23:28
Valou a écrit : 23 juin 2022 23:15 Ça frite sur Twitter entre Vila, Lesca vers Pinero. Ouf c'est chaud patate. Les règlements de comptes commencent.
Tu peux partager des captures d’écran pour ceux qui n’ont pas Twitter stp?
Ouf ben non je ne sais pas faire avec mon portable, désolée...

Bonny faut que tu m'apprennes à mettre un lien lol j'y arrive pas 😲
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Je suppose que tu parles de ce tweet de Flo Lesca :
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Oui et de même avec Laurent Vila
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pyranea »

Valou a écrit : 24 juin 2022 2:07 Oui et de même avec Laurent Vila
Ce n'est pas Laurent Vila l'autre personne sur Twitter.

Le compte Twitter de Laurent Vila c'est celui-ci : https://mobile.twitter.com/laurentvila
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Nix a écrit : 23 juin 2022 22:36
maj a écrit : 23 juin 2022 19:05 Peut-on imaginer des suites judiciaires ?
Je dirais oui, entre la manière dont ils ont dupé tout le monde, le défaut de gestion manifeste, et l'escroquerie des tokens (bizarrement les fuites sur l'état des comptes arrive pile poil juste après que les gens aient acheté leur tokens... Je suis étonné que des voix ne se soient pas levées à cette époque)...
En plus, si de l'argent public a été directement ou indirectement détourné ou empoché au passage, ça aura un peu plus de poids que quelques supporters floués avec des tokens.
Maintenant, ce sont des caincains, ils vont faire coucouche panier rapidos, ils vont pas attendre qu'on les chope tu sais...
Elan1986 a écrit : 23 juin 2022 19:53 Au foot ou dans certains pays, ça se passerait pas comme cela.
Un groupe de supporters leur mettrait une sacrée pression devant l’hôtel...
Mais comme l'a si bien dit Freddy, ici on est trop gentil.
Ou trop intelligents...
C'est pas en nous mettant à la faute qu'on va changer le cours des choses, au contraire, cela le servirait "je vais quand même pas lâcher des millions pour des mecs qui veulent me faire du mal".

Regarde l'ASSE, beaucoup de monde louait leurs actions, résultat des courses ils n'ont pas encore entamé leur saison en L2 qu'ils ont déjà 2 défaites et un trou dans le budget...
matt64 a écrit : 23 juin 2022 22:29 Bayrou a été interviewé :
"Quant à l'avenir de l'Élan, François Bayrou laisse entendre une note aussi optimiste que prudente : "Je n'ai pas des renseignements précis mais j'ai un certain nombre d'indications qui font penser que peut-être il pourrait y avoir une solution de reprise."
Ze retour of ze come back de cette bonne vieille Madame Irma :amour:
Pardon ? Des voix qui se lèvent ? Quiconque osait critiquer était un aigri. Arrête stp. Personne n’a voulu écouter. Tout le monde a gardé les œillères. Point barre.
Joruus, tu peux supprimer si ça te chante. On nous a pris pour des cons pendant des mois et maintenant il faudrait que l’on ferme notre gueule ?!!! Pendant ce temps, des connards (français et américains) ont détruit le club que l’on aime tous.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Pyranea a écrit : 24 juin 2022 6:08
Valou a écrit : 24 juin 2022 2:07 Oui et de même avec Laurent Vila
Ce n'est pas Laurent Vila l'autre personne sur Twitter.

Le compte Twitter de Laurent Vila c'est celui-ci : https://mobile.twitter.com/laurentvila
Il doit en avoir 2.
tchate
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2014 14:06

Re: L'avenir de l'élan

Message par tchate »

Otto n'a-t-il pas affirmé qu'ils payeraient en temps et en heures ?
Comment peut-il mentir de la sorte ? Quelle crédibilité pour CSG après un tel épisode ?
Cela ressemble à une stratégie afin que les collectivités (et partenaires) réagissent.

C'est tellement gros que je ne peux me résoudre à croire à ce scénario catastrophe qui enverrait l'élan en national, il est cependant nécessaire de l'envisager.
Les américains ont levé 225 000€ en quelques jours avec les tokens et il manquerait 1 Million dans l'immédiat, cela représente 1000 personnes qui mettraient 1000€...
Il se murmure que les historiques seraient en train de monter un plan de sauvetage.
Si cela s'avère réel, je serai un des premiers à participer à l'effort financier afin de sauver notre club de cœur.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Tout centime donné ne sera pas pour l'élan mais pour CSG. Pensez-y ! Les tokens sont déjà une vaste escroquerie, il faut donner de l'argent si et seulement si CSG s'en va.
Pitch64
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 18 juin 2022 9:28

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pitch64 »

Une communication de DBC est elle prévue ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

basqorthez a écrit : 23 juin 2022 20:54 Malheureusement les pessimistes avaient raison, il faut savoir le reconnaître !
Encore une fois, bernielesuisse a parlé trop vite et pour dire n'importe quoi. Il ferait bien de repartir en business trip, ses contacts qui connaissent l'élan pourront peut-être lui apprendre qq trucs sur le basket et les business models.

Moi j'aurais dit "les réalistes" malheureusement. C'est pas faute d'avoir voulu vous montrer que ça puait depuis le début.

D'après le communiqué de la DNCG, il y a 2 problématiques. Le déficit de cette saison à combler en partie et étaler le reste. Et les garanties pour la saison prochaine, certainement des garanties très concrètes car j'imagine qu'ils ne se satisferont pas de nouvelles promesses.

Pour moi, la seule solution pour rester en pro, c'est que CSG mette de l'argent.
Il est très peu probable que qqun aille injecter de l'argent, en mode sponsor ou mécène, pour boucher le trou sans certitude sur son utilisation.
Et CSG n'a aucun intérêt à faire rentrer un nouveau partenaire qui prendrait de fait la majorité.
Que CSG cède ses parts ? Très peu probable qu'il y ait un client, il faudrait reprendre le passif.
On se dirige donc certainement vers le dépôt de bilan, comme ça a été dit.

Mettre la pression sur la mairie c'est bien. Peut-être lancer une pétition pour au moins recenser le nombre de personnes qui tiennent à l'élan, que Bayrou puisse voir que ce n'est pas juste qq "allumés" qui viennent chahuter le conseil municipal, mais que ça pèse sur l'opinion publique locale... Même si il doit s'en taper le coquillard, le prochaines élections sont loin et il commence à être vieux.

Dans tous les cas, faut rester dans la légalité comme ça a déjà été dit.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

"si CSG cède ses parts"... Mais s'ils ne les ont pas payées, est-ce que ça leur appartient vraiment ?

Perso je ne vois pas comment on peut envisager de continuer avec CSG : les mecs ont roulé tout le monde dans la farine, ils ont dépensé des thunes qu'ils n'ont pas. Parce que bon, cherchez un peu, mais David Otto et Greg Heuss, c'est pas exactement des mecs super connus non plus, ils font 2 ou 3 conf' sur la blockchain et les tokens aux US par mois, ça doit leur rapporter un peu de thunes, mais sinon c'est le néant.
Le seul asset de CSG, c'est l'Elan. Et ça ne marche pas. Donc quand ils disent qu'ils ont les moyens de payer mais qu'ils ne le feront que si "la communauté" paye "sa part", j'y crois pas une seconde.

Quand au débat sur qui a été pessimiste / réaliste / a parlé trop vite / a dit des trucs qui finalement se sont avérés faux, franchement, est-ce vraiment la question ?
Même Bayrou je lui en veux pas. Tout le monde y a cru, avec plus ou moins de conviction, mais surtout tout le monde a voulu y croire, et perso si j'ai jamais adhéré à la partie Tokens qui m'a toujours paru être une fumisterie, bah ouais, je me disais que c'était un test mais qu'il y avait du solide à côté.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Si on ne peut pas mettre un petit coup de coude au passage, ce n'est plus du basket! ;-)
gfive a écrit : 24 juin 2022 8:52 "si CSG cède ses parts"... Mais s'ils ne les ont pas payées, est-ce que ça leur appartient vraiment?
Faudrait demander à DBC et lire le contrat de vente.
Mais je constate que, la mairie n'a pas bougé pour récupérer "son" actif qui est en train de s'écrouler et elle traite le pb comme si c'était n'importe quelle boite privée!
Si les parts n'appartiennent pas à CSG, qui est redevable des dettes?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

gfive a écrit : 24 juin 2022 8:52 "si CSG cède ses parts"... Mais s'ils ne les ont pas payées, est-ce que ça leur appartient vraiment?
Et c'est là que se trouverait peut-être la solution.
Si le club n'appartient pas à CSG finalement et qu'un repreneur est prêt à combler le déficit et présenter un budget solide, alors l’Élan pourrait se maintenir en Betclic Elite. Je trouve que cela fait beaucoup de si et conditionnels et j'avoue que je n'y crois guère.

Une chose qui me parait encore plus improbable c'est que CSG comble ce déficit.
Otto est un mytho et un menteur pathologique.
Répondre