L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Pour moi le problème maintenant : Si CSG met le fric... Bah y a une grosse cassure entre eux et "nous les supporters" + Mairie + Partenaires... Donc leur projet peut-il se poursuivre ? Je ne pense pas, il y aura trop de défiance à chaque petit problème.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

kikinou16 a écrit : 25 juin 2022 10:23 Si ce que tu dis est vrai DPD et Montempo c'est du très lourd :amour:

Aux rageux anti CSG adeptes du "je vous l'avais dit" jusque là vous avez 50% tort et 50% raison.
Pour nous les autres qui y avons cru nous avons 50% tort et 50% raison.

C'est à la fin de la foire qu'on comptera les Tokens... pour ma part pas avant :bah:

J'oubliais... J'ai eu que 2 bons numéros à l'Euromillions... :mazo:
Parce que tu crois que si l'Elan est repris par une nouvelle équipe, tes tokens vont valoir quelque chose ?
Si l'élan est repris par qqn de sérieux (pas comme l'équipe de branquignoles actuelle) tes tokens ne seront pas intégrés dans le deal... donc 0.
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 6:33
peones4 a écrit : 25 juin 2022 0:56
bonny_pau_es a écrit : 25 juin 2022 0:14 Je viens de lire l'article et... J'ai bien envie de croire David Otto !
Est-il possible que l'opposition au projet CSG foute un bordel dans ces négociations ?
Je sais pas comment ça marche aux US mais, en France, dire "j'ai de l'argent sur mon compte en banque", ça ne suffit pas à garantir que cet argent sera bel et bien investi dans le club. En tout cas, moi c'est comme ça que je le comprends et donc je comprends les réticences de la DNCG.
Ça marche évidemment comme ça chez eux aussi.
Si un créancier vient te voir en te disant « vous me devez une dette de 10000 euros » et que tu lui réponds « regardez j’ai bien la somme sur mon compte c’est bon » la seule réaction possible de sa part est « bah oui tête de gl..d mais pour payer faut pas les garder sur ton compte » :o

Et ils sont plus polis que des créanciers, à la dncg, il a du bol :o
Et on s'en aperçoit maintenant que chez les ricains cela se passe ainsi ?
On revient encore avec l'ancienne équipe, tu parles d'opposition au projet CSG qui mettrai le bordel dans les négos ? C'est ça que tu veux dire ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 10:45 Parce que tu crois que si l'Elan est repris par une nouvelle équipe, tes tokens vont valoir quelque chose ?
Si l'élan est repris par qqn de sérieux (pas comme l'équipe de branquignoles actuelle) tes tokens ne seront pas intégrés dans le deal... donc 0.
Je pense qu'on est "tous" conscients que notre investissement est perdu... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

OK. Parce que tu parlais de 50% tort ou raison. La question n'est pas de dire qui a raison ou tort, mais de constater et d'admettre pour tous ceux qui ont cru que l'épisode CSG est un échec, une escroquerie et une manque total de compétence de la part du vendeur (la mairie), les acteurs qui ont poussé à cette vente (Loueilh, DBC, et consort). J'espère juste que ces personnes vont disparaitre rapidement du paysage palois et qu'il ne mettront plus un pied dans le palais des sports. A bannir pour ce qu'ils ont fait en moins d'un an avec le patrimoine du basket français.
En espérant bien sûr qu'un jour nous puissions tous revoir du basket pro à Pau comme nous l'avons connu.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 10:48
awaremannn a écrit : 25 juin 2022 6:33
peones4 a écrit : 25 juin 2022 0:56
bonny_pau_es a écrit : 25 juin 2022 0:14

Je viens de lire l'article et... J'ai bien envie de croire David Otto !
Est-il possible que l'opposition au projet CSG foute un bordel dans ces négociations ?
Je sais pas comment ça marche aux US mais, en France, dire "j'ai de l'argent sur mon compte en banque", ça ne suffit pas à garantir que cet argent sera bel et bien investi dans le club. En tout cas, moi c'est comme ça que je le comprends et donc je comprends les réticences de la DNCG.
Ça marche évidemment comme ça chez eux aussi.
Si un créancier vient te voir en te disant « vous me devez une dette de 10000 euros » et que tu lui réponds « regardez j’ai bien la somme sur mon compte c’est bon » la seule réaction possible de sa part est « bah oui tête de gl..d mais pour payer faut pas les garder sur ton compte » :o

Et ils sont plus polis que des créanciers, à la dncg, il a du bol :o
Et on s'en aperçoit maintenant que chez les ricains cela se passe ainsi ?
On revient encore avec l'ancienne équipe, tu parles d'opposition au projet CSG qui mettrai le bordel dans les négos ? C'est ça que tu veux dire ?
J’ai pas compris pourquoi tu parles de l’ancienne équipe ?
Mais oui pour rembourser une dette il faut pas juste prouver qu’on a l’argent sur son propre compte, il faut le transférer !!! C’est pas une coutume typiquement française :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3694
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Pardonnez mon ignorance, mais DPD et Montempo, kesaco?... :?????:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit : 25 juin 2022 11:03 Pardonnez mon ignorance, mais DPD et Montempo, kesaco?... :?????:
Montempo c’est une chaîne d’hôtels (enfin d’appart-hôtels) et DPD une boîte de livraison.

C’est d’ampleur nationale au moins dans les deux cas, mais je pense que DPD est très nettement plus gros.

Je suis allé voir pour DPD, en 2020 : 48000 salariés, 11 milliards de CA et 800 millions de bénefs… s’ils ont envie de mettre une tite pièce… :o
Modifié en dernier par awaremannn le 25 juin 2022 11:11, modifié 1 fois.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3694
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Oui, je viens d'aller faire un tour sur leur site. Montempo a un ancrage "local" (sud-ouest) à ce que je vois...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est Mapotempo, une start up qui a créé un logiciel d'optimisation de tournée.
Il a vendu l'an dernier.

Il n'est pas dit que ces sociétés rentrent au capital. Juste que ces 2 personnes vont remplacer les 2 administrateurs démissionnaires.
Ils sont toujours désignés par CSG.

Ou comment s'emballer pour rien une fois de plus !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3694
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ah OK rien à voir avec Montempo du coup :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 11:00 OK. Parce que tu parlais de 50% tort ou raison. La question n'est pas de dire qui a raison ou tort, mais de constater et d'admettre pour tous ceux qui ont cru que l'épisode CSG est un échec, une escroquerie et une manque total de compétence de la part du vendeur (la mairie), les acteurs qui ont poussé à cette vente (Loueilh, DBC, et consort). J'espère juste que ces personnes vont disparaitre rapidement du paysage palois et qu'il ne mettront plus un pied dans le palais des sports. A bannir pour ce qu'ils ont fait en moins d'un an avec le patrimoine du basket français.
En espérant bien sûr qu'un jour nous puissions tous revoir du basket pro à Pau comme nous l'avons connu.
Pourquoi on en est là et à cause de qui... Qui a eu raison, qui a eu tort... Qui a fait preuve d'amateurisme dans la vente ou dans l'achat... Qui a soutenu les ricains ou pas... Qui était pour le "plan B" des Darnauzan ou pas... Qui a créé le déficit entre l'ancienne et la nouvelle direction... Je pense que tout le monde est fautif dans l'affaire.

Que de questions auxquelles nous n'avons que les infos parues dans la presse pour y répondre... Saurons-nous un jour la vérité ?

J'étais plutôt sceptique sur le projet des ricains, j'ai changé d'avis et j'y ai cru... Les faits me donnent tort ! Je m'en remettrai moi, le club je l'espère...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: L'avenir de l'élan

Message par paulant64 »

basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 11:13 C'est Mapotempo, une start up qui a créé un logiciel d'optimisation de tournée.
Il a vendu l'an dernier.

Il n'est pas dit que ces sociétés rentrent au capital. Juste que ces 2 personnes vont remplacer les 2 administrateurs démissionnaires.
Ils sont toujours désignés par CSG.

Ou comment s'emballer pour rien une fois de plus !
Oui, deux administrateurs qui étaient entrés avec les ricains : Claverotte et DBC ? Les rats quittent le navire ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3694
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ce qui est rageant c'est de se dire que pour beaucoup de très grosses boites, notre "petit" déficit (ou budget), c'est peanuts quand on compare avec le foot ou le rugby.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13451
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 25 juin 2022 11:03 Pardonnez mon ignorance, mais DPD et Montempo, kesaco?... :?????:
DPD est une boite de livraison de colis, ils ont été sponsor maillot sur quelques matchs de l'Elan il y a quelques temps (époque Donta Smith il me semble de mémoire).

Montempo connais pas.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

paulant64 a écrit : 25 juin 2022 11:18
basketnul64 a écrit : 25 juin 2022 11:13 C'est Mapotempo, une start up qui a créé un logiciel d'optimisation de tournée.
Il a vendu l'an dernier.

Il n'est pas dit que ces sociétés rentrent au capital. Juste que ces 2 personnes vont remplacer les 2 administrateurs démissionnaires.
Ils sont toujours désignés par CSG.

Ou comment s'emballer pour rien une fois de plus !
Oui, deux administrateurs qui étaient entrés avec les ricains : Claverotte et DBC ? Les rats quittent le navire ?
Claverotte et Menjot.
Répondre