Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Tigre de Sants »

Lequel Bart fait quand même son mea culpa dans la Rep, en donnant en quelque sorte raison à son capitaine.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par carrere »

Ça fait quand même rêver de voir certains clubs être super réactifs pour répondre à une blessure de joueur. Strasbourg perd ce weekend Cavalière pour 8 semaines, et voilà qu'ils ont déjà trouvé son remplaçant. Oui, vous allez me dire que le budget n'est pas le même, mais quand même certains staffs sont plus rapides que d'autres. Quoique, il n'y a pas de mal.
Tigre de Sants a écrit : 23 janv. 2023 14:06 Lequel Bart fait quand même son mea culpa dans la Rep, en donnant en quelque sorte raison à son capitaine.
Oui, il ne peut pas faire autrement. Je pense que ça a chauffé dans les vestiaires à la fin du match avec son capitaine, donc il fait son mea culpa.
Un peu facile après coup, surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Je ne comprends pas cette frilosité de Bart à faire jouer les jeunes, surtout avec un effectif aussi réduit.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par kayl669a »

Et même Milanese, je ne comprends pas qu'il ne lui donne pas 1-2 minute de jeu en fin de quart temps. Il est vif, peut défendre, prendre ses fautes si c'est nécessaire. Vraiment je comprends pas. Et Shahrvin? Il le met dans le 5 de départ uniquement pour éviter à Chikoko de prendre des fautes tôt dans le match, pas du tout pour ce qu'il peut apporter défensivement.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par pol »

@Carrere : Ne te gêne pas pour faire un don de 100k euros au club si tu veux une réactivité de 48h. Ah ben non mince, j'ai oublié, ça ne servirait à rien, puisque ce ne sont que des incapables...
Quant à ta vision des déclarations d'après-match ou de la supposée prise de bec dans les vestiaires, ce ne sont que des interprétations au prisme négatif ou de l'imaginaire.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par Guitou »

kayl669a a écrit : 23 janv. 2023 19:50 Et même Milanese, je ne comprends pas qu'il ne lui donne pas 1-2 minute de jeu en fin de quart temps. Il est vif, peut défendre, prendre ses fautes si c'est nécessaire. Vraiment je comprends pas. Et Shahrvin? Il le met dans le 5 de départ uniquement pour éviter à Chikoko de prendre des fautes tôt dans le match, pas du tout pour ce qu'il peut apporter défensivement.
Milanese est blessé.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par carrere »

pol a écrit : 23 janv. 2023 20:05 @Carrere : Ne te gêne pas pour faire un don de 100k euros au club si tu veux une réactivité de 48h. Ah ben non mince, j'ai oublié, ça ne servirait à rien, puisque ce ne sont que des incapables...
J'ai jamais dit qu'il fallait recruter en 48h, simplement j'envie Strasbourg qui a réussi à remplacer Cavalière en un weekend.
Après il y a un juste milieu à trouver entre recruter en 48h et mettre 2 mois pour un recrutement jugé urgent, tu crois pas ?
pol a écrit : 23 janv. 2023 20:05 Quant à ta vision des déclarations d'après-match ou de la supposée prise de bec dans les vestiaires, ce ne sont que des interprétations au prisme négatif ou de l'imaginaire.
Une chose est sûre, dans la Rép du jour Oniangue remet en cause la gestion de l'effectif en fin de match, il dit ceci :
"La fatigue a joué un rôle a d'abord dit le capitaine.
On gère en première mi-temps avec Ayayi et Sané, plus du tout après.
Il aurait fallu plus de rotations, reposer Garrett qui a manqué de lucidité à la fin, ce qui a été aussi mon cas.
Je pense aussi à Ada qui aurait pu être sur le terrain.
C'est très frustrant, reconnaît Oniangue."
Je pense qu'en tant que capitaine il a dû en parler avec le coach, qui en suivant fait sont mea culpa en conférence de presse, qu'il n'aurait sûrement pas fait autrement.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par brons »

Guitou a écrit : 23 janv. 2023 20:24
kayl669a a écrit : 23 janv. 2023 19:50 Et même Milanese, je ne comprends pas qu'il ne lui donne pas 1-2 minute de jeu en fin de quart temps. Il est vif, peut défendre, prendre ses fautes si c'est nécessaire. Vraiment je comprends pas. Et Shahrvin? Il le met dans le 5 de départ uniquement pour éviter à Chikoko de prendre des fautes tôt dans le match, pas du tout pour ce qu'il peut apporter défensivement.
Milanese est blessé.
On m'a déjà répondu ça mais il a joué à Blois. Il a rechuté depuis ? J'ai de gros doutes quand même. Dans ce cas, quelle est sa blessure? Ca a été dit où dans la presse ?
Pas d’agressivité envers toi Guitou, juste de la frustration par rapport à sa non utilisation totale. Peut-être est-il juste malgré les flashs entrevus l'an dernier mais vu l'effectif ne pas le faire jouer 4-5 mn est presque un crime. Mais bon quand on voit l'utilisation d'Ayayi et Sané dimanche alors qu'ils ont été bons en 1ère mi-temps...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par pol »

carrere a écrit : 23 janv. 2023 20:52 J'ai jamais dit qu'il fallait recruter en 48h, simplement j'envie Strasbourg qui a réussi à remplacer Cavalière en un weekend.
Après il y a un juste milieu à trouver entre recruter en 48h et mettre 2 mois pour un recrutement jugé urgent, tu crois pas ?
T'as déjà essayé d'acheter une GTi qui tienne la route avec 500 euros?
carrere a écrit : 23 janv. 2023 20:52 Je pense qu'en tant que capitaine il a dû en parler avec le coach, qui en suivant fait sont mea culpa en conférence de presse, qu'il n'aurait sûrement pas fait autrement.
Supputation en rajoutant une nouvelle connotation négative à Bartoche.
Pourquoi quand les choix tactiques de Bartoche font gagner des matchs on en rajoute pas autant des caisses?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par cagancho »

Peut être parce qu'il est payé pour ça et que c'est son job ?
supporter de l'ombre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par carrere »

J'espère que le nouveau joueur sera à pied d'œuvre au plus tard ce weekend, pour avoir une semaine complète de préparation avant d'affronter Fos
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par kayl669a »

Ce dont je suis sûr c'est qu'avec un peu plus de rotation (avec l'effectif actuel) on pourrait être un peu plus serein au classement...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par awaremannn »

De la rotation qu’on oublie pas sur le banc, évidemment :o
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit : 25 janv. 2023 12:58 De la rotation qu’on oublie pas sur le banc, évidemment :o
Evidemment !!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par James »

brons a écrit : 24 janv. 2023 7:17
Guitou a écrit : 23 janv. 2023 20:24
kayl669a a écrit : 23 janv. 2023 19:50 Et même Milanese, je ne comprends pas qu'il ne lui donne pas 1-2 minute de jeu en fin de quart temps. Il est vif, peut défendre, prendre ses fautes si c'est nécessaire. Vraiment je comprends pas. Et Shahrvin? Il le met dans le 5 de départ uniquement pour éviter à Chikoko de prendre des fautes tôt dans le match, pas du tout pour ce qu'il peut apporter défensivement.
Milanese est blessé.
On m'a déjà répondu ça mais il a joué à Blois. Il a rechuté depuis ? J'ai de gros doutes quand même. Dans ce cas, quelle est sa blessure? Ca a été dit où dans la presse ?
Pas d’agressivité envers toi Guitou, juste de la frustration par rapport à sa non utilisation totale. Peut-être est-il juste malgré les flashs entrevus l'an dernier mais vu l'effectif ne pas le faire jouer 4-5 mn est presque un crime. Mais bon quand on voit l'utilisation d'Ayayi et Sané dimanche alors qu'ils ont été bons en 1ère mi-temps...
Milanese s'est échauffé normalement contre Roanne.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2022-2023 - Rickey McGill p.110

Message par basqorthez »

Un seul être vous manque... Avec 1 joueur correct en rotation (1 seul !), on aurait sans doute battu Le Portel, Paris, Nanterre, Monaco, Roanne. Je vous laisse calculer le classement virtuel. Mais bon avec des si...
Verrouillé