Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Dans la tête de Ménard et Sauret

Message par Guitou »

Ted Lapidus a écrit : 26 mars 2023 12:10 j'ai peut-être exclu un peu trop vite l'hypothèse - recruter d'urgence un joueur archimajeur pour sauver les meubles - ? par exemple un meneur "mobylette" adroit 15/25 minutes ? Y-a-t-il une tirelire à casser ?
Au-delà des considérations financières, sauf blessure, nous n'avons plus le droit de recruter un joueur.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par philou5724 »

La pige du meneur de boulazac..Keller se termine..si on a peu sous..cela éviterait de jouer au ralenti
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par kayl669a »

philou5724 a écrit : 26 mars 2023 14:28 La pige du meneur de boulazac..Keller se termine..si on a peu sous..cela éviterait de jouer au ralenti
Guitou a écrit : 26 mars 2023 14:03
Ted Lapidus a écrit : 26 mars 2023 12:10 j'ai peut-être exclu un peu trop vite l'hypothèse - recruter d'urgence un joueur archimajeur pour sauver les meubles - ? par exemple un meneur "mobylette" adroit 15/25 minutes ? Y-a-t-il une tirelire à casser ?
Au-delà des considérations financières, sauf blessure, nous n'avons plus le droit de recruter un joueur.
Qu'en est il exactement?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par Pastis Rosé »

Ah tiens je croyais qu'il ne fallait surtout pas remettre en cause Bartechecky ?

Ça fait depuis le tout début de saison qu'il n'y est pas.

Et depuis quelques semaines il a un roster fourni, supérieur en qualité et banc que nos adversaires directs comme Blois hier et qu'en fait-il?

Il reste une dizaine de matchs et franchement, foutu pour foutu financièrement, je serais à la place du duo Ménard/Sauret je le remercie sur le champ et je laisse à Verove les clés pour la mission sauvetage.
Pour le coup on a la chance d'avoir un assistant stakhanoviste et assez adroit psychologiquement et proche du groupe actuel pour réussir la manoeuvre.
Bartechecky c'est fini.

Aucun rajout d'un autre joueur, pigiste médical etc ne changera la donne.
On a tout ce qu'il faut comme matos pour faire le minimum.
C'est le coaching et surtout la préparation mentale court terme qu'il faut.
À défaut d'avoir de gros leaders sur le parquet (on l'a vu hier où d'un coup ils se chient tous dessus pour prendre un tir) il nous faut au moins un coach.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par Tigre de Sants »

Dire qu'on avait un Shahrvin souvent hyper productif sur un temps de jeu réduit, et qu'au lieu de le faire jouer on lui fout dans les pattes un mec qui a la réputation de ne pas être très facile à gérer et qui, pour l'heure, n'apporte strictement rien de plus (bien au contraire puisqu'il est catastrophique en défense)
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par philou5724 »

Pastis Rosé a écrit : 26 mars 2023 15:39 Ah tiens je croyais qu'il ne fallait surtout pas remettre en cause Bartechecky ?

Ça fait depuis le tout début de saison qu'il n'y est pas.

Et depuis quelques semaines il a un roster fourni, supérieur en qualité et banc que nos adversaires directs comme Blois hier et qu'en fait-il?

Il reste une dizaine de matchs et franchement, foutu pour foutu financièrement, je serais à la place du duo Ménard/Sauret je le remercie sur le champ et je laisse à Verove les clés pour la mission sauvetage.
Pour le coup on a la chance d'avoir un assistant stakhanoviste et assez adroit psychologiquement et proche du groupe actuel pour réussir la manoeuvre.
Bartechecky c'est fini.

Aucun rajout d'un autre joueur, pigiste médical etc ne changera la donne.
On a tout ce qu'il faut comme matos pour faire le minimum.
C'est le coaching et surtout la préparation mentale court terme qu'il faut.
À défaut d'avoir de gros leaders sur le parquet (on l'a vu hier où d'un coup ils se chient tous dessus pour prendre un tir) il nous faut au moins un coach.
Pas d'accord avec toi
EB souhaitait un meneur pour soulager Stockton, et on recrute un 4. Je persiste en pensant que cette équipe est totalement déséquilibrée.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par kayl669a »

Le problème de Shahrvin c'était sa propension à faire beaucoup de fautes rapidement, problème qui n'en est plus un maintenant qu'il y a du monde derrière. Aujourd'hui, je ne vois RIEN qui justifie que Poirier soit devant lui dans la hiérarchie.
Je comprends pas la moitié des décisions d'EB. Concernant Sané, faut vraiment m'expliquer. Soit je ne comprends rien au basket, soit Bart fait n'imp avec lui.
Je suis persuadé qu'il y a une véritable cassure dans le vestiaire, j'ai vu des gestes étranges sur le banc, notamment Cummings.
Foutu pour foutu, faisons péter le fusible. (qui a signé jusqu'en 2025 non?)
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par philou5724 »

kayl669a a écrit : 26 mars 2023 15:59 Le problème de Shahrvin c'était sa propension à faire beaucoup de fautes rapidement, problème qui n'en est plus un maintenant qu'il y a du monde derrière. Aujourd'hui, je ne vois RIEN qui justifie que Poirier soit devant lui dans la hiérarchie.
Je comprends pas la moitié des décisions d'EB. Concernant Sané, faut vraiment m'expliquer. Soit je ne comprends rien au basket, soit Bart fait n'imp avec lui.
Je suis persuadé qu'il y a une véritable cassure dans le vestiaire, j'ai vu des gestes étranges sur le banc, notamment Cummings.
Foutu pour foutu, faisons péter le fusible. (qui a signé jusqu'en 2025 non?)
Quels gestes ?
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par kayl669a »

Cumming, après avoir pris un shoot casse croute en 2nd mi temps. Il se fait sortir, va parler à Bart qui ne se retourne même pas tellement il est furax. Cummings a fait un geste de dégout avec les mains et je crois que c'est Sané qui est à coté de lui qui fait aussi un geste d'énervement.
Ca vaut ce que ça vaut mais sur le moment j'ai senti une grosse tension.

D'ailleurs, en parlant de Cummings, qu'avez vous pensé de son match? J'ai lu plein de trucs positifs sur lui sur FB, mais perso, à part son égalisation à 80-80, il m'a gonflé autant que les autres.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par Julien »

Oui j'ai vu ce geste de Cummings aussi, le coach l'a totalement ignoré, de façon délibéré ou il ne l'a pas entendu ?
Mais ça plus les gestes d'humeurs de Stockton depuis le début de l'année, donne l'impression qu'il n'y à pas une forte alchimie entre le groupe et le coach.

La nervosité sur le banc de Bart est aussi un problème dans la situation actuel, il transmet du stress à un groupe dans le doute, qui est limité mais dont l'état d'esprit n'est pas mauvais, je pense qu'un coach avec plus de self-control correspondrait davantage au besoin de cet effectif.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par kayl669a »

Notez que le match où Stock garde son sang froid, il réalise sa meilleure perf depuis un moment...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023 - Darel Poirier p.139

Message par James »

kayl669a a écrit : 26 mars 2023 18:10 Notez que le match où Stock garde son sang froid, il réalise sa meilleure perf depuis un moment...
C'est parce qu'il y avait papa dans les tribunes !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

La prolongation de Bart cet été n'était pas le choix initial.
Vérove aspirait à plus, mais a-t-il les épaules pour être mieux qu'un très bon coach individuel ?
Son CV en tant que coach principal est mince avec une seule saison pas si convaincante en LFB à Nice.
Le club a également sondé d'autres coachs en fin de saison dernière, et pas seulement Fauthoux qui n'était semble-t-il que le choix n°2.
Au final, à cause des problèmes financiers, la prolongation de Bart a été validée car c'était plus simple et moins onéreux.
Aujourd'hui il semble y avoir une cassure dans l'effectif. Une partie roule pour Bart et l'autre pour Vérove.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2022-2023

Message par Julien »

Joruus a écrit : 26 mars 2023 18:51 La prolongation de Bart cet été n'était pas le choix initial.
Au final, à cause des problèmes financiers, la prolongation de Bart a été validée car c'était plus simple et moins onéreux.
La prolongation de Bart est donc un choix de l'ancien propriétaire et non du duo Ménard/Sauret ? Car l'annonce a été faite après la reprise du club.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est un choix de la nouvelle direction vu que cela a été annoncé le 16/08. Cependant ce n'était pas l'idée initiale.
Verrouillé