L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par sarunas13 »

Bonjour à tous !
Certains ont parlé de Total sur des messages précédents.
Question naïve de ma part : que sait-on concrètement de la relation entre eux et le club ? Y a-t-il eu des contacts par le passé ? Les a-t-on vraiment sollicités ?
Merci pour ceux qui auraient des infos :)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: L'avenir de l'élan

Message par jpp »

Dans mes souvenirs, Total a été contacté et aurait accepté à condition d’avoir un représentant dans le comité directeur. Cela avait été refusé.
Mais ce sont mes souvenirs et pas forcément la réalité… 🤔
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 08 mai 2023 21:44 La rubrique "avenir de l'Elan" risque d'être à nouveau bien animée ! Ménard avait laissé entendre que sans les 1 500 000 € d'un éventuel mécène ça serait compliqué, alors avec la descente en pro B, l'horizon s'obscurcit encore une fois...
Moi la question que je me pose, c'est à quelle hauteur financière s'est engagée la société de Ménard, on ne l'a vraiment jamais su.
Parce que à bien réfléchir ils ont ramené qui comme sponsors, à part faire revenir d'anciens qui quittaient le navire.
Que devient le monsieur (je me rappelle plus de son nom) qui devait racheter les Girondins ? Il devait nous ramener de futurs actionnaires, sponsors.
On n'en entend plus parler de celui-ci. Encore une l'enfumade, une coquille vide, pourtant il avait pas mal d'espoir de réussir le monsieur.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Des infos vont sortir dans les prochains jours voire prochaines heures, ça va clasher! A mon avis on va vers une liquidation du club et vu les péripéties depuis des années c'est peut être pas plus mal.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Ça veut dire que les tokens ne vaudront plus rien? Merde…
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

maj a écrit : 10 mai 2023 9:36 Des infos vont sortir dans les prochains jours voir prochaines heures, ça va clasher! A mon avis on va vers une liquidation du club et vu les péripéties depuis des années c'est peut être pas plus mal.
En effet sur des discussions échangées hier soir avec d'autres partenaires j'ai eu le même retour. Fin d'une ère à priori.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

Ca fait 20 ans que ça dure ces histoires de "oui, ça va sortir houlalaa", déjà du temps de la fin de Seillant, les histoires de Gordon Herbert / Mike Bauer & co il y avait ces histoires à la con...

A un moment faut arrêter de se voiler la face : ça fait 20 ans que le club vivote et navigue à vue en perdant de l'argent probablement tous les ans. Ca peut pas durer éternellement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Mais non c'est tout de la faute des américains de l'an dernier on vous dit :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Notre ami Gadou a la nationalité américaine ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

maj a écrit : 10 mai 2023 9:36 Des infos vont sortir dans les prochains jours voir prochaines heures, ça va clasher! A mon avis on va vers une liquidation du club et vu les péripéties depuis des années c'est peut être pas plus mal.
Attention liquidation ça veut dire fin du statut professionnel, t'es sûr de ton mot ?
Ce serait la fin du club, en tout cas on repartirait d'en bas (R2, à la place de Pau NE?).
Même redressement, je pense qu'on irait en N1 comme Limoges à l'époque.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Ce sont nos meilleurs ennemis qui en parlent le mieux :
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Un bel usurpateur !!!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Surtout un bel idiot qui sert de bouc émissaire!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

basketnul64 a écrit : 10 mai 2023 13:19 Surtout un bel idiot qui sert de bouc émissaire!
:+1:

Personne n'a obligé les différents protagonistes de l'histoire (Bayrou, DBC, etc.) à croire les idioties de Taqwa.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Faut oser remonter au déluge (20 ans en arrière ou DG). Le problème, c'est clairement les américains. Et le manque de suivi de la compta et des juristes (et de la mairie), qui auraient du imposer un apport de liquidités des pseudos investisseurs dès l'été suivant leur arrivée, sans le repousser (à ... jamais).
Ce qui est fait est fait.

Soit un sponsor débarque en épongeant et en mettant un budget pour remonter et le pérenniser, soit en effet ça va vers des moments plus sombres en statut non pro.

Bon, on aura eu un trophée l'an dernier, mais on le paie cher. Par contre, c'est assez moral de descendre vu le déficit de l'an dernier. Donc j'ai les boules, mais quelque part c'est une sanction logique. Le problème, c'est évidemment le déficit qu'il nous reste à rembourser.
Faut rester soudé, repartir avec de bons jeunes, peu importe à quel niveau, et remonter.
Répondre