Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2023-2024

Message par Guitou »

Y a quand même très peu de joueurs français qui deviennent bons sans passer par la Pro B/N1. Des cas comme Wembanyama ou Coulibaly, ça existe, mais la très grande majorité a besoin de temps et de temps de jeu, ce que la Pro A (oui, je sais, ça s'appelle plus comme ça) ne peut offrir que rarement. Avec la réduction des US, la Pro B est devenu un très bon endroit pour se développer en autre chose qu'un role player puisque d'autres joueurs que les US doivent assurer à la marque.

Je ne cherche pas à convaincre qu'Enzo doit rester chez nous car je ne connais rien de sa relation avec le coach, et de ce que notre staff pourrait lui proposer. Mais sa stratégie (avec son agent) de rester coute que coute en Pro A, je la trouve très risquée, et comme Nos, je le vois devenir un role player, au mieux un Georgi Joseph bis s'il ne va pas chercher les responsabilités pour finir de se former.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2023-2024

Message par James »

:rigole:

Je pense que beaucoup essayent de se convaincre que le fait de rester en Pro B serait une bonne chose pour Enzo car en tant que supporter on a envie de le voir rester. Cela ne lui ferait pas de mal c'est certain ! Mais la vraie logique de carrière est qu'il poursuive désormais son développement dans un club de pro A.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024

Message par carrere »

Dire que Sharvin n'a pas eu sa chance avec Bart, ce n’est pas vrai, il a très souvent commencé les matchs dans les 5 majeurs, mais son gros problème il faisait très vite des fautes, qui obligeait Bart à le sortir au profit de Vitalis, qui lui aussi avait des problèmes pour gérer ces fautes.
Il est jeune Enzo, personne n'en parlé au début de la saison, il a fait de très bonne entrée en jeu OK, mais de là à le voir comme un joueur indispensable, non.
Qu'il reste une saison supplémentaire à l'élan, qu'il gagne du temps de jeu, qu'il enchante le palais, et si l'élan ne remonte pas en fin de saison en Betclic, il pourra aller vendre son talent ailleurs.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2023-2024

Message par BNB 64 »

matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2023-2024

Message par matt64 »

On prendrait en charge une partie de son salaire... C'est assez fou comme décision quand même ! On a pas de sous mais on va payer un gars qui joue même pas chez nous.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2023-2024

Message par brons »

Il n'y a marqué nulle part qu'on paie une partie du salaire.
J'imagine que s'entendre sur les conditions financières c'est peut-être le côté payant du prêt. Éviter le buy-out trop cher pour nos finances. Permettre à Dijon de ne pas payer un transfert plus cher. Voire peut-être de mettre des clauses de re-signature à l'élan en cas de montée. Je ne sais pas, attendons.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024

Message par awaremannn »

C’est sûr à 60% qu’on paie tout son salaire, plus un kir par jour et un pot de moutarde de Dijon par semaine, pour toute la saison.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2023-2024

Message par dgc64 »

Il reviendra l'année prochaine pour la montée !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2023-2024

Message par Jaco11 »

Très bizarre que l'on paye "une partie du salaire" .... :shock: :shock:
Je ne vois pas où est le "deal gagnant/gagnant" dans l'histoire car dans tous les cas il va falloir payer un autre joueur et si c'est un 5 titulaire, il viendra pas pour des clopinettes.
Que l'on s'entende avec la JDA pour pas qu'il ne paye pas un "buy-out" mais peut-être "des petites mensualités" de prêt là d'accord mais sinon je ne vois pas le coté gagnant pour l'Elan.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024

Message par kayl669a »

Mais ça sort d'où cette info ? Encore une rumeur "à la con" qui va nous occuper sur 3 pages ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2023-2024

Message par Jaco11 »

Enzo Shahrvin annoncé officiellement au Paris Basket (Facebook de Paris)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Effectif 2023-2024

Message par kayl669a »

J'espère que ça s'active en coulisse de notre coté parce que pour le moment c'est pas fou fou...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit : 10 juil. 2023 20:29 Enzo Shahrvin annoncé officiellement au Paris Basket (Facebook de Paris)
J'espérais qu'il reste au moins une saison de plus.
Au-delà du choix sportif, je pense qu'il avait envie de se rapprocher de sa famille qui est en région parisienne.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite, en espérant qu'il devienne une future pépite du basket français.
De notre côté, il va falloir trouver 2 bons profils en 4 et 5, parce que Sané c'est trop irrégulier et Ba un pari pour l'avenir.
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: Effectif 2023-2024

Message par Globule »

Dans le communiqué officiel de Paris basket, ils présentent Shahrvin comme un poste 4.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2023-2024

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 10 juil. 2023 19:02 Très bizarre que l'on paye "une partie du salaire" .... :shock: :shock:
Je ne vois pas où est le "deal gagnant/gagnant" dans l'histoire car dans tous les cas il va falloir payer un autre joueur et si c'est un 5 titulaire, il viendra pas pour des clopinettes.
Que l'on s'entende avec la JDA pour pas qu'il ne paye pas un "buy-out" mais peut-être "des petites mensualités" de prêt là d'accord mais sinon je ne vois pas le coté gagnant pour l'Elan.
Logique puisque en retour ils nous "prêtent" Holson :o
Répondre