Betclic Elite & ProB 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Ted Lapidus »

Pour le club des Mets, s'arrêter en pleine gloire, ce serait beau !
(et ça nous arrangerait)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Pas de soutien de la ville
Pas de projets
Pas de rumeurs sur un repreneur
Pas de coupe d'Europe
Pas de salle
Un seul pro
Pas de coach
Pas de direction sportive
Pas d'envie
...
Cela ne sent pas bon pour les Mets 92 :pendu:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par moquettpassion »

Bon dans 5 minutes, je les considère comme définitivement perdus. 😁
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par awaremannn »

Si ce club disparaît alors que c’était le club du joueur le plus hypé de tous les temps, ça serait un symbole navrant de la nullité du basket français pour capitaliser sur ses réussites ou ses prospects.

Et le pire c’est que pour une fois ça serait pas ça le vrai problème, le vrai problème serait les hommes politiques des Hauts de Seine qui ont tellement de pognon et tellement peu de compétences qu’ils passent sans cesse d’une lubie à une autre, en se servant dans la caisse au passage, pour les meilleurs d’entre eux.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit : 18 juil. 2023 21:27 Bon dans 5 minutes, je les considère comme définitivement perdus. 😁
:yeah: Je valide ! :o
awaremannn a écrit : 18 juil. 2023 21:30 Si ce club disparaît alors que c’était le club du joueur le plus hypé de tous les temps, ça serait un symbole navrant de la nullité du basket français pour capitaliser sur ses réussites ou ses prospects.

Et le pire c’est que pour une fois ça serait pas ça le vrai problème, le vrai problème serait les hommes politiques des hauts de Seine qui ont tellement de pognon et tellement peu de compétences qu’ils passent sans cesse d’une lubie à une autre, en se servant dans la caisse au passage, pour les meilleurs d’entre eux.
Attention à ce que tu dis... Ton maire va sévir ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par kayl669a »

Et là, dimanche soir 23h59, le prince Wemby qui fait péter un chèque de 2 millions ! Bim !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par maj »

Si on lit l'article de bebasket on comprend que l'histoire des 2 millions c'est un prétexte. Les finances du clubs sont saines, les dirigeants et la mairie veulent juste arrêter.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par James »

Je pense qu'il en a plus rien à carrer de ce club !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Guitou »

Le maire voulait construire une salle pour faire du fric, il a d'abord acheté le club, puis le projet de salle est tombé à l'eau, donc maintenant il veut se débarrasser du club.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça qu'avant même la fin du championnat on apprenait déjà le départ de Collet, des joueurs, etc.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par chrispau64 »

En fait ce n’est visiblement pas un problème d’argent.

Attention à ne pas confondre budget et trésorerie. A priori la trésorerie des Mets va bien, d’après l’article.

Mais la mairie veut lâcher l’affaire et n’a pas de repreneur.

Moi je suis dubitatif. Construire un effectif fin juillet, on a vu ce que ça a donné l’an dernier alors même qu’on avait pas mal de joueurs qui restaient.
S’acheter un an de plus de Betclic, si c’est pour retomber l’an prochain… je vois mal l’intérêt.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par moquettpassion »

Parce que si on a une chance de rester en Betclic, il faut la saisir. Je me répète mais l'an dernier malgré toutes nos difficultés on n'aurait jamais dû descendre. Et puis j'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que remonter de pro B en Betclic n'est pas si difficile...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Pamplona »

C'est certain que remonter de Pro B n'a rien de facile.

Mais avec un recrutement tardif, 3 descentes, j'ai peur que le maintien en Betclic Elite cela risque d'être encore une saison galère.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par Atiouquelàs »

Il faut se rappeler que le problème principal de l'année dernière (à mon avis) n'a pas été d'avoir construit l'équipe tardivement mais plutôt d'avoir fait une majeure partie de la saison en sous-effectif. Rappelez-vous des 2 ou 3 rencontres où l'on se demandait si l'Elan pourrait aligner assez de pros sur la feuille de match pour ne pas être sanctionné...
Donc si la MS de cette année permet de débuter le championnat avec un effectif plus fourni quantitativement, on ne sera pas moins bien engagé que l'année passée.
Pour faire la comparaison avec la situation de l'année dernière et de cette année à l'été, on a :
- au niveau des JFL, hypothétiquement, on aurait : Milanese, Curier, Oniangue (?), Sané et Ba donc un de plus que l'année dernière et Ba qui remplace Sharhvin (dont on ne connaissait pas le niveau à l'été 2022). -> 1 JFL de plus avec un profil intéressant.
- MS pas de contrat "toxique" : Chikoko et même Oniangue qui était cher et dont je pense doit pouvoir être revu à la baisse (sinon il aurait déjà signé ailleurs).
- encore tout le temps nécessaire pour signer des JNFL, les summer leagues venant de terminer et le marché des joueurs "coupe d'Europe" encore en cours.
Donc si on venait à être repêché, il resterait beaucoup de travail aux dirigeants, mais je ne trouve pas que nous serions dans une situation ingérable.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: Betclic Elite & ProB 2022-2023

Message par kayl669a »

Avec un entraineur digne de ce nom, avec un minimum de coucougnettes, on serait en Betclic. CQFD. :wink:
Répondre