Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2023-2024

Message par basqorthez »

C'est fou, ça recrute de partout et on est toujours scotchés à 4 joueurs de seconde zone :mazo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2023-2024

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 28 juil. 2023 21:23
Pastis Rosé a écrit : 28 juil. 2023 19:02
carrere a écrit : 28 juil. 2023 15:33 Bon vent
Ok Georges :)
Mec, à cause de toi j’ai le générique dans la tête, avec la musique, le morphing du coquillage en bateau et tout :o
Magnifique :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 28 juil. 2023 22:14 C'est fou, ça recrute de partout et on est toujours scotchés à 4 joueurs de seconde zone :mazo:
Curier n’a rien d’un joueur de seconde zone pour la pro b.
Et je pense que Sane non plus.
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2023-2024

Message par basqorthez »

OK, on verra bien...
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: Effectif 2023-2024

Message par cagancho »

Le souci selon moi est qu'il n'y a qu'un seul US autorisé... Car "la mer est pleine de poissons", si on pouvait compléter l'effectif avec eux, en une semaine ils y seraient les 4 ou 5 manquants... Cotonou/Bosman, il y en a moins déjà.
supporter de l'ombre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2023-2024

Message par kikinou16 »

Carrere et Basqorthez je vous trouve dur...
On a eu pendant une semaine un espoir de ne pas descendre :bah:
Je rejoins Cagancho, des Ricains y en a plein mais on a droit qu'à un. Passé le premier marché, je pense qu'on cherche la valeur sûre en meneur (c'est mon avis) mais peut-être pas très complet ou revenant de blessure... C'est le marché qu'on exploite depuis plusieurs années. Par contre effectivement de bons Cotonou, c'est plus chaud, je m'attends à des trucs qui piquent mais si ça le fait, pourquoi pas :amour:
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024

Message par carrere »

kikinou16 a écrit : 29 juil. 2023 14:39 Passé le premier marché, je pense qu'on cherche la valeur sûre en meneur (c'est mon avis) mais peut-être pas très complet ou revenant de blessure...
C'est bien ça qui me fait peur, ils prennent leurs temps, on a bien vu la saison dernière ce que cela a donné de prendre son temps pour recruter le 2.
A l'arrivée ils ont recruté exactement le contraire de ce qu'ils recherchaient.
J'espère juste que cette année ils seront meilleurs dans leurs choix, déjà niveau rapidité il n'y a pas trop d'amélioration.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024

Message par awaremannn »

Non mais chaque année sur tous les forums de supporters y a le même débat, et chaque année on dirait que les gens arrivent à se souvenir que des recrutements de l’année d’avant, et donc ce qui s’est passé l’année précédente devient la règle absolue et universelle.

La vérité c’est qu’on a déjà recruté des très bons très tôt, mais aussi très tard, des mauvais très tard mais aussi très tôt, et des moyennasses à tous les mois de la saison.

Y a pas de règles, la réussite d’un recrutement n’a aucune raison d’avoir un rapport avec la date du recrutement.

Et y a même pas mal de chances que parmi ceux qui nous restent à recruter on ait à la fois du bon et du décevant, comme toutes les équipes en fait.

Par contre oui, recruter tard (après le début de la pré-saison) pénalise la préparation de l’équipe, mais on a encore deux semaines.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2023-2024

Message par carrere »

Oui plus que deux semaines avant la reprise, et pour recruter minimum 5 joueurs, il va falloir sacrément accélérer.
Faisons confiance à notre super cellule de recrutement.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 783
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024

Message par maj »

carrere a écrit : 30 juil. 2023 10:29 Oui plus que deux semaines avant la reprise, et pour recruter minimum 5 joueurs, il va falloir sacrément accélérer.
Faisons confiance à notre super cellule de recrutement.
:o

Depuis 2 ans c'est le grand manque de l'élan. L'an dernier on s'est fait ballader par des agents.

Il y a quelques années, on bossait souvent avec les mêmes agences (Octagon le plus souvent, grosse agence qui vient de signer Tyran De Lattibeaudiere) et c'était pas plus mal.
L'agent qui bossait avec Octagon en France a vu sa licence FFBB suspendue.
Est-ce qu'il y a lien avec les difficultés de recrutement ? Je ne sais pas.
La semaine dernière on m'avait laissé entendre que ça aurait dû bouger cette semaine.
Il est plus difficile d'avoir des infos cette année, c'est une volonté qui vient d'en haut.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2023-2024

Message par Mike4064 »

Perso, la volonté de limiter les fuites de communication qui ont souvent foutu le bordel dans le recrutement, je trouve ça plutôt pas mal.
Et plutôt révélateur d'une certaine reprise en main. Je me trompe peut-être mais il y avait toujours le cousin du voisin de la boulangère de machin qui venait se faire mousser en annonçant un truc, souvent foireux au final. Même Fauret semble à sec, et pourtant il creuse :o
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 783
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2023-2024

Message par maj »

La source de Fauret est partie.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2023-2024

Message par awaremannn »

Traditionnellement on a peu de nouvelles quand l’équipe de France est à Pau, je sais pas trop pourquoi.
En tout cas on en saura peut-être plus après leur départ mardi ?
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2023-2024

Message par Joruus »

C'est parce que l’Élan ne veut pas faire de l'ombre médiatique aux Bleus, en annonçant notre recrue XXL ! :lol:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Effectif 2023-2024

Message par Mike4064 »

La semaine prochaine, ça devrait bouger en effet.
En tous cas, on se rapproche chaque jour de nouvelles annonces de recrutement 🤣
Et si ça trouve, on aura plusieurs noms d'un seul coup 🤗
A Noël, j'ai toujours préféré les moments avant l'ouverture des paquets, après tu es parfois déçu, avant tu peux encore espérer le truc sympa...
Répondre