Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Ben, Heurtel dans un an, ça sera plus possible, il est déjà radicalisé, et prévu pour servir dans l'armée rouge avec les méchants soldats russes pour larguer des bombes sur les gentils Ukrainiens!
Des bombes à trois points, je précise! :roll:
Comme l'a exprimé si délicatement Maître Jacques, la fédé voulait laver plus blanc que blanc, en interdisant ci ou en condamnant ça : résultat on est transparent!
J'aurais une modeste suggestion pour les donneurs de leçons et autres petits scribouillards de la plus haute institution de la balle orange, d'aller dans un stand de tir aux pigeons dans une fête foraine, en vue de quelque chose de plus sérieux par la suite, je dis ça, je dis rien...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Clair qu’avec Heurtel, on aurait eu de l’impact à l’intérieur, de la défense, de la stabilité, et on serait en tête de notre groupe.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par maj »

awaremannn a écrit : 28 août 2023 10:32 Clair qu’avec Heurtel, on aurait eu de l’impact à l’intérieur, de la défense, de la stabilité, et on serait en tête de notre groupe.
:o
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

Une des erreurs de Collet : De Colo en meneur. Il est clairement plus rentable en jouant 2. On a pu constater cette saison que son rendement a été positif dès que Dee Bost est arrivé à l'ASVEL, a pris la mène et que De Colo a glissé en 2.
D'autant qu'il n'est pas (plus?) capable de défendre fort sur le poste 1 adverse.
Oublier Poirier qui amène du punch, pour prendre Fall qui cire le banc même quand Gobert est nul, ça aussi c'est bien joué.
On a aussi zéro solution en attaque quand Fournier baisse de niveau dès le 3eme quart... Tout ceci est dû aux choix du coach, donc la défaite est grandement de sa responsabilité !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

awaremannn a écrit : 28 août 2023 10:32 Clair qu’avec Heurtel, on aurait eu de l’impact à l’intérieur, de la défense, de la stabilité, et on serait en tête de notre groupe.
OK pour la défense, mais Heurtel a toujours cette qualité de faire de bonnes passes à l'intérieur, même quand il était jeune et (déjà!) décrié. Cela reste pas très malin cette histoire de charte, même si je pense comme toi que ça ne changeait pas grand-chose dans le fond.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Method »

Quand tu prends 50pts en une mi temps par des Letons t’as rien à faire là.
Ca faisait longtemps que j’avais pas été aussi déçu et honteux. Lamentable à tous les niveaux.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : 28 août 2023 11:50
awaremannn a écrit : 28 août 2023 10:32 Clair qu’avec Heurtel, on aurait eu de l’impact à l’intérieur, de la défense, de la stabilité, et on serait en tête de notre groupe.
OK pour la défense, mais Heurtel a toujours cette qualité de faire de bonnes passes à l'intérieur, même quand il était jeune et (déjà!) décrié. Cela reste pas très malin cette histoire de charte, même si je pense comme toi que ça ne changeait pas grand-chose dans le fond.
D’accord pour la charte, c’est forcément excessif, si on interdit de jouer dans tous les pays pas très démocratiques, la liste va être très longue.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par matt64 »

maj a écrit : 27 août 2023 17:58 Tellement déçu. Je ne comprend pas comment on peut avoir une telle différence avec les matchs de préparation.
Beh quand tu rencontres la Tunisie, le Venezuela ou le Monténégro, pendant que l'Espagne joue les USA, par exemple, c'est sûr que c'est plus facile d'être champion des matchs amicaux. Forcément, quand t'arrives en compétition contre des équipes plus fortes, ça coince. Il y a qu'à voir le dernier match contre l'Australie, un autre calibre déjà.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

matt64 a écrit : 28 août 2023 13:12
maj a écrit : 27 août 2023 17:58 Tellement déçu. Je ne comprend pas comment on peut avoir une telle différence avec les matchs de préparation.
Beh quand tu rencontres la Tunisie, le Venezuela ou le Monténégro, pendant que l'Espagne joue les USA, par exemple, c'est sûr que c'est plus facile d'être champion des matchs amicaux. Forcément, quand t'arrives en compétition contre des équipes plus fortes, ça coince. Il y a qu'à voir le dernier match contre l'Australie, un autre calibre déjà.
Infondé d'affirmer ce genre de choses, il y a eu par le passé d'autres périodes de préparation avant une grosse échéance où on était confronté à des oppositions moyennes, voire nulles, et c'était pas ça qui faisait coincer, pour reprendre le terme...
Neuf fois sur dix, où un bon résultat est obtenu, personne ne parlera de la prépa, et il suffit d'une fois où ça merde, pour qu'on mette l'accent sur ça!
Sur ce forum, on a tous la science infuse, mais ça n'empêche pas d'être un peu rationnel de temps en temps :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par peones4 »

Ah désolé mais je ne suis pas d'accord avec ça. Personnellement cela fait des années que je fustige le choix des adversaires des préparations...
Alors oui, tu as raison, l'équipe de France a eu de supers résultats ces dernières années, mais elle n'a pas toujours commencé ses compétitions de la meilleure des manières (et cela peut éventuellement être mis sur le dos de préparations face à des adversaires faibles). Bref, on ne saura jamais mais ce serait bien que la FFBB se rende compte qu'on est la seule équipe de "gros calibre" à programmer une telle préparation si faible.

Enfin, il y a un truc que personne ne dit dans la presse et qui pourtant semble me sauter aux yeux : le niveau du basket mondial a explosé ces dernières années ! Je suis impressionné par le niveau des autres équipes. Nous, la France, on est en phase de transition avec nos cadres vieillissants, et la nouvelle génération qui est encore trop jeune.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

peones4 a écrit : 28 août 2023 15:37 ous, la France, on est en phase de transition avec nos cadres vieillissants, et la nouvelle génération qui est encore trop jeune.
Tout à fait, et cette phase de transition entre la génération des un peu trop et celle des pas encore assez n'arrive pas au bon moment dans l'optique des JO. Je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir à moyen terme mais pour 2024 un peu plus... On attend beaucoup de notre alien, mais il sera peut-être encore un peu tendre pour dominer lors de sa première compétition Séniors. On va sûrement regretter sa non présence cette année au moins en terme d'expérience pour lui et pour apprendre à jouer avec lui.
J'espère que l'on va vite refermer le dossier Embiid, qui a tout d'un bide, et dont les répercussions ont déjà été désastreuses alors qu'il ne viendra sûrement pas.
En parlant d'Embiid, que pensez-vous du rôle de Boris Diaw dans le staff de l'EDF ?
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par roger23 »

Boris Diaw dans le staff, une rémunération permanente pour services rendus à la nation par le passé tout au long de sa carrière...
Somme toute, le truc classique du gendre idéal qu'on veut récompenser pour une attitude irréprochable de tous temps à jamais!
Argent facilement gagné pour un travail fictif, à voyager, s'empiffrer, et j'en passe, la belle vie quoi!!!
Il y a bien eu un Platini pire que ça, sauf que la somme était d'un bloc. Pour Bobo, c'est plus honnête, les émoluments lui sont versés mensuellement, enfin je suppose... :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Alors pour moi le summum de cette équipe fut les JO 2021 , et c'est à ce moment là qu'il aurait fallu changer quelque chose.
Lors du CE 2022, ils finissent finalistes mais avec du cul en 1/8 et 1/4 avec à chaque fois une qualification avec retournement de situation pour arracher la prolongation avec pertes de balles improbables de nos adversaires...
Là je pense que ça va rester la même équipe jusqu'aux JO, à part pour les 11 et 12eme hommes, pour "services rendus" pour certains joueurs (NDC et Batum).
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

Fort possible, et fort possible aussi que cela se termine mal comme les histoires d'amour en général 🤣
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par kikinou16 »

Roger t'es sérieux? Qui mieux que BD peut faire ce job, il est connu dans le monde du basket quand même et pour Platini, c'est de la politique, rien à voir...

A la mi-temps du match j'étais inquiet, à la fin pas surpris... :?

Il n'y a pas de leader dans cette équipe, Collet n'en est pas un, Batum ne l'a jamais été et Fournier ne le sera jamais... Gobert no comment...
Fournier a tout juste sa place en NBA, ses soirées d'adresse le sauvent mais pour moi c'est un bouffe ballon et sûrement pas un leader. Il n'y a qu'à voir comment il s'en est pris à Francisco et je crois que Lessort lui dit de se calmer.
Gobert a mis 3 quart temps pour aller dans la raquette et donner des solutions.
Okobo n'est pas content de son rôle et ça se voit.
J'ai trouvé Francisco assez bon après que de Colo soit sorti.
Je ne crois pas que Heurtel soit le sauveur, encore moins Embiid.
Comme l'a dit Carrere, on aurait dit que cette équipe n'avait jamais joué ensemble : ça joue à la baballe et c'est tout... et même si je n'étais pas fan de la période TP, c'était un leader et un clutch player (je préfère l'équipe JO 2000).
Cette équipe me rappelle l'époque Olivier St Jean TAW... :bah:
Ou Edwin Jackson, des mecs qui veulent les clés du camion mais qui n'ont pas le PL...
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre