Equipe de France - CDM 2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Joruus »

Voici la séquence :

Collet : "Sylvain, détends-toi, d'accord. N'écoute pas Elie. Elie veut pas jouer, mais fais pas comme lui stp."
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par USGForever »

Ouf on a écrasé le Liban.
La fédé va donc pouvoir annoncer très rapidement et en grande pompe que Collet a rempli son objectif et qu'il reste 😂
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Joruus »

On s'en sort de justesse 85-79.
Encore une fois, pas grand-chose de transcendant. On a tremblé jusqu'au bout.
Pour rappel, le Liban est 43è au classement mondial et a pris 2 fessées avant de nous jouer :
Canada - Liban 128-73.
Lettonie - Liban 109-70.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Seby »

L'inconvénient si on essaye de changer de coach très prochainement avant les JO, c'est que ça risque de déstabiliser encore plus.
Car j'ai quand même l'impression que Collet est quand même soutenu par les cadres (Fournier, NDC, Gobert, Batum). Ce sont les moins-anciens (Okobo, Fall, Francisco) qui sont pas très pro-Collet.
Mais les cadres, sauf bouleversement, ils reviennent tous pour les JO.

Donc si on prend un nouveau coach, est-ce qu'il arrivera à rallier l'adhésion nécessaire des cadres et des autres ?

Et qui serai le remplaçant? Donnadieu, ou Fauthoux, je ne vois personne d'autre possible.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par nishi »

Mike4064 a écrit : 29 août 2023 12:06 Boire le calice jusqu'à la lie ?
Boire le calice jusqu'à Elie...
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Dunker's delight »

Seby a écrit : 29 août 2023 13:55 L'inconvénient si on essaye de changer de coach très prochainement avant les JO, c'est que ça risque de déstabiliser encore plus.
Car j'ai quand même l'impression que Collet est quand même soutenu par les cadres (Fournier, NDC, Gobert, Batum). Ce sont les moins-anciens (Okobo, Fall, Francisco) qui sont pas très pro-Collet.
Mais les cadres, sauf bouleversement, ils reviennent tous pour les JO.

Donc si on prend un nouveau coach, est-ce qu'il arrivera à rallier l'adhésion nécessaire des cadres et des autres ?

Et qui serai le remplaçant? Donnadieu, ou Fauthoux, je ne vois personne d'autre possible.
On peut rajouter Causeur, Beaubois qui ne veulent pas jouer sous Collet. Poirier qui a été dégagé pour être remplacé par un gars qui fait une bonne saison en Euroleague, ne montre rien de bon sur 2 matchs, puis qui prétexte une "rage de dents".

Je ne vois pas en quoi garder Collet et son staff vont garder de la stabilité : on a touché le fond sur ce mondial, et ça ressemble à un point de non-retour. L'adhésion du groupe, elle se fait naturellement lorsque les règles sont clairement définies, une hiérarchie est en place et respectée, des dirigeants qui bossent bien et un commandant compétent à bord du navire. Actuellement, aucune des cases n'est cochée.
C'est l'occasion de faire du ménage, mais la soupe est très bonne pour pas mal de monde à la fédé, à tous les étages.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Mike4064 »

nishi a écrit : 29 août 2023 14:35
Mike4064 a écrit : 29 août 2023 12:06 Boire le calice jusqu'à la lie ?
Boire le calice jusqu'à Elie...
:oki:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par moquettpassion »

Boire le calice jusqu'à Élie et Dieudonné pourtant la France vainqueur...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Guitou »

Donnadieu ne prendra pas la sélection alors qu'il doit faire sa dernière saison de coach avec Nanterre. Car je rappelle qu'en cette année de JOs, la fédé veut un sélectionneur à plein temps. Vu le bazar de cette année, c'est pas plus mal :o
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par maj »

Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Ted Lapidus »

Seby a écrit : 29 août 2023 13:55 L'inconvénient si on essaye de changer de coach très prochainement avant les JO, c'est que ça risque de déstabiliser encore plus.
Car j'ai quand même l'impression que Collet est quand même soutenu par les cadres (Fournier, NDC, Gobert, Batum). Ce sont les moins-anciens (Okobo, Fall, Francisco) qui sont pas très pro-Collet.
Mais les cadres, sauf bouleversement, ils reviennent tous pour les JO.

Donc si on prend un nouveau coach, est-ce qu'il arrivera à rallier l'adhésion nécessaire des cadres et des autres ?

Et qui serai le remplaçant? Donnadieu, ou Fauthoux, je ne vois personne d'autre possible.
Un Laurent ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Jaco11 »

Seby a écrit : 29 août 2023 13:55
Car j'ai quand même l'impression que Collet est quand même soutenu par les cadres (Fournier, NDC, Gobert, Batum). Ce sont les moins-anciens (Okobo, Fall, Francisco) qui sont pas très pro-Collet.
Mais les cadres, sauf bouleversement, ils reviennent tous pour les JO.
Exactement ... En plus comme le dit Guitou , le coach de l'équipe de France ne peut pas coacher en cette année olympique donc pas le choix ... Ce sera Collet ! :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Après si on peut aider, je veux bien qu’on libère Bart de son contrat pour aller sauver la nation, et on récupère Collet en échange au même prix.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par Pastis Rosé »

Et les coachs étrangers ? Ils puent la merde ?

Gordon Herbert est Allemand ?
Jordi Fernandez est Canadien ?
Sergio Scariolo est Espagnol ?
Luca Banchi est Letton ?

Quelle horreur un coach étranger...ça doit pas gagner des masses de matchs... :roll:

Comme d'hab', on est les seuls cons à rester avec nos principes infondés histoire de toujours se tirer une balle dans le pied et d'avoir un super coup...de retard sur les autres.

Tiens, une idée pour la Fédé :

Kenny Atkinson.

Actuellement adjoint de Kerr aux Warriors.
Grosse expérience, parle un parfait français puisqu'il connait notre championnat et nos joueurs et a des préceptes de jeu intéressants.

Vendez-lui le projet Paris 2024 avec notre effectif et un bon chèque.

Y'en a plein de solutions mais encore faut-il avoir la volonté.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - CDM 2023

Message par awaremannn »

Pour ça faudrait comprendre qu’un des gros problèmes du basket français est le faible niveau tactique de ses coachs
Token se gausse
Répondre