Coupe de France 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par carrere »

Je suis d'accord pour remplacer Sané, mais pour recruter qui ?
Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de JFL libres sur le marché voulant jouer en ProB.
Faut aussi espérer que Munnings revienne vite à son niveau.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par moquettpassion »

pol a écrit : 20 sept. 2023 10:54
moquettpassion a écrit : 20 sept. 2023 10:17 Un mot sur Bart qui, comme samedi, a coaché selon le principe "une faute:dehors" en première mi temps. Du coup forcément, il s est retrouvé avec le 5 complet du banc sur le terrain durant les 5 dernières minutes du 1er quart au moins, non pas par stratégie mais par frustration auto imposée. En 2eme, certains joueurs se sont opposés à ce principe en implorant par quelques signes à leur coach de ne pas être sortis, en promettant de faire attention pour la suite, comme Anthony. Heureusement d ailleurs, on sait ce qu'il a apporté par la suite, il monte en régime. Je trouve archaïque cette façon de coacher qui frustre et agace les joueurs, les motive à ne pas défendre avec intensité et qui est trop prévisible.
Euh, j'ai compris que le Bart bashing est à la mode, mais encore faudrait-il avoir l'argumentation adéquate. S'il sort des cadres assez tôt dans la partie, c'est parce qu'ils se font défoncer à l'intérieur et que les consignes défensives ne sont pas appliquées. Et loin de là. Le Bart est furax à ce moment là. Il explique cela en itw d'après-match. Quant aux joueurs, ils sont pros non? S'ils sont frustrés comme tu dis, c'est à eux de réagir dans le bon sens. Ç'est une chose censée acquise durant leur cursus de formation... Désolé, mais Bart est dans son rôle pour cette gestion et la suite parait lui donner raison me semble-t-il...
moquettpassion a écrit : 20 sept. 2023 10:17 Concernant le secteur intérieur, il est pour moi le plus inquiétant. Autant à l'extérieur on a les joueurs, qu'ils soient déjà au niveau ou pas mais ça s'améliorera, autant dessous c'est cata parce que notre pivot titulaire est trop seul, sans poste 4 pour l'épauler, on va s'y faire défoncer régulièrement.
Bah, on a pourtant super Munnings qui joue à son poste préférentiel.
Pour Sané, c'est un grand incompris. Ce gars réinvente le basket. Au moment où il est décalé en 5 hier soir, il vient poser un pick sur Oguine. Bon, il s'y reprend à deux fois, pour le plaisir surement, et puis il roll, à contre temps et en zigzag (le génie s'exprime) pour aller se foutre à 7,25 et balancer un jambon. Difficile de mesurer la chance d'avoir ce gars.
Concernant le coaching de Bart par rapport aux fautes...

D'une part, il ne s'agit pas de de "bashing à la mode" comme tu dis, j'ai suffisamment d'analyse perso pour exprimer ce que je veux sans forcément nager dans le courant que tu décris.
D'autre part, tu n'as pas le monopole de "l'argumentation adéquate", bien qu'apparemment tu en sois persuadé.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je dis que Bart sort systématiquement les joueurs qui viennent de prendre une faute, par simple principe de précaution et non par stratégie dans le jeu, sans autre schéma... Il l'a fait au premier match et a réitéré en 1ere mi temps hier.
Et s'il a calmé cette tendance en 2eme notamment concernant Kendal, c'est parce que celui-ci lui a demandé plusieurs fois de ne pas sortir en lui assurant faire attention pour la suite. C'était la bonne chose à faire, on l'a vu après, mais si Kendal ne s'était pas exprimé en ce sens, il l'aurait sorti.
Voilà c est pas du Bart bashing, c'est juste pointer du doigt une rigidité par principe au détriment d'une adaptabilité aux événements et des prises de risque obligatoires.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par peones4 »

pol a écrit : 20 sept. 2023 10:54 Pour Sané, c'est un grand incompris. Ce gars réinvente le basket. Au moment où il est décalé en 5 hier soir, il vient poser un pick sur Oguine. Bon, il s'y reprend à deux fois, pour le plaisir surement, et puis il roll, à contre temps et en zigzag (le génie s'exprime) pour aller se foutre à 7,25 et balancer un jambon. Difficile de mesurer la chance d'avoir ce gars.
:rigole:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par awaremannn »

Ca fait des années qu'avec Bart, si un joueur fait deux fautes en première mi-temps, il ne rejoue pas avant la seconde mi-temps, et en effet ça lui enlève pas mal de latitude d'adaptations et ça rend son coaching très prévisible. Par contre ça lui permet d'avoir moins de fautes sur ses cadres en début de seconde mi-temps et d'avoir à ce moment-là un avantage.

En effet là il a l'air maintenant de faire cela dès la première faute, ce qui va rendre son coaching encore moins souple et adaptatif en première mi-temps.
Token se gausse
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par USGForever »

Le coaching de EB ne peut pas se résumer à ça.
Hier soir, Kensmil n'a fait sa 1ere faute qu'en fin de quatrième quart et pourtant il a passé pas mal de temps sur la touche au cœur du match.
Je pense que le coach a adapté le 5 sur le terrain aussi par rapport à celui présenté par Poitiers. Pendant une grosse partie du 2ème quart temps on a eu l'ensemble des remplaçants qui se faisaient face.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par awaremannn »

J'ai pas dit que c'était les seuls changements qu'il fait, mais ne plus faire jouer en première mi-temps un joueur qui a fait 2 fautes, il le fait 99% du temps je crois bien. Après encore une fois, ça enlève de la flexibilité en première mi-temps, mais ça en rajoute en seconde.
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Cesco 37 »

carrere a écrit : 20 sept. 2023 13:21 Je suis d'accord pour remplacer Sané, mais pour recruter qui ?
Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de JFL libres sur le marché voulant jouer en ProB.
Faut aussi espérer que Munnings revienne vite a son niveau.
Et si c'était lui notre poste 4 : René-Charles Louis-Thérèse.
Cela se tente.
De très belles stats pour son dernier match.
25 points 11 rebonds 57% à 3 points.

https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/game-c ... /?id=27385
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par mcsolau »

Eh oui, bon sang, mais bien sûr. Reste à convaincre Bart. Et ça, ce n'est pas gagné...

Il vaut mieux ce jeune qui va se la donner, c'est certain, que l'escroquerie Sané...
Stavanger
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Mike4064 »

Mike4064 a écrit : 20 sept. 2023 12:36
awaremannn a écrit : 20 sept. 2023 9:08
Mike4064 a écrit : 20 sept. 2023 7:45 Hier soir, Boulazac a lâché le match dans les dernières secondes contre Toulouse sans trop respecter le public présent (espoirs sur le terrain, airballs aux LF ratés en rigolant...).
Visiblement le BBD ne voulait pas d'une compétition qui lui avait coûté cher (peut-être la montée directe) la saison dernière, occasionnant des longs déplacements, de la fatigue et des blessures. Bref, j'espère qu'on ne tirera pas Lille puis Strasbourg à l'extérieur aux prochains tours.
Pourquoi ils font pas forfait tant qu'à faire dans ce cas-là.
Je comprends toujours pas un club de compétition, pro en plus, qui refuse une compétition...
Surtout que l'entrée était payante...
Et pour clore ce sujet coupe de France qui ne nous concerne pas directement, le BBD vient d'annoncer que pour se faire pardonner ("pour satisfaire supporters et partenaires"), il offrait le prochain match Leaders Cup à tous les spectateurs d'hier soir... Incroyable 🤔
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Mike4064 »

carrere a écrit : 20 sept. 2023 13:21 Je suis d'accord pour remplacer Sané, mais pour recruter qui ?
Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de JFL libre sur le marché voulant jouer en ProB.
Faut aussi espérer que Munnings revienne vite a son niveau.
Le problème (et c'est tant mieux), c'est qu'on nous donne pas vraiment notre accord...
Mais sinon, en effet, ce n'est pas un élément qui brille par ses performances depuis son arrivée.
Après, il semble avoir la capacité d'adapter son niveau de jeu au niveau de pratique. On descend et il reste constant pour le moment dans ses productions. C'en est bluffant !

Concernant Munnings, le connaissant un peu, j'ai deux hypothèses : soit il ne se retrouve pas (encore ?) dans le système Bartoche, soit il marque le contre-coup de son été studieux.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un joueur d'équipe qui a besoin que ça tourne bien autour de lui pour s'exprimer. Les conditions ne sont peut-être pas encore réunies. A voir dans les prochaines semaines, mais j'ai pas souvenir de matchs à 0/1 tirs à Boulazac.
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Pat »

awaremannn a écrit : 20 sept. 2023 14:23 Ca fait des années qu'avec Bart, si un joueur fait deux fautes en première mi-temps, il ne rejoue pas avant la seconde mi-temps, et en effet ça lui enlève pas mal de latitude d'adaptations et ça rend son coaching très prévisible. Par contre ça lui permet d'avoir moins de fautes sur ses cadres en début de seconde mi-temps et d'avoir à ce moment-là un avantage.

En effet là il a l'air maintenant de faire cela dès la première faute, ce qui va rendre son coaching encore moins souple et adaptatif en première mi-temps.
Il allait encore plus loin l'an dernier, sachant que Chikoko faisait systématiquement 2 fautes dans les 3 premières minutes d'un match, il ne le faisait pas rentrer et préférerait Shahrvin ! :fumette:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par philou5724 »

Cesco 37 a écrit : 20 sept. 2023 16:18 Et si c'était lui notre poste 4 : René-Charles Louis-Thérèse.
Cela se tente.
De très belles stats pour son dernier match.
25 points 11 rebonds 57% à 3 points.

https://www.lnb.fr/espoirs-pro-b/game-c ... /?id=27385
:lol:
Le mec met 25 pts et 11 rebonds et direct on le recrute pour la pro B.
Un peu de sérieux.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Pas besoin de le recruter. :siffle:
Il joue déjà chez nous en espoir.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Pyranea »

Mais c'est un poste 3, non? :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Poste 4. Il est présenté comme un aillier fort.
Proballers - René-Charles Louis-Thérèse
Un peu de concurrence à Sané ne peut faire que du bien.
Répondre