Coupe de France 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par moquettpassion »

Merci Cesco.
Quel est le problème pour Michael ?
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par sepul64 »

Je suis le premier à critiquer Sané en général.
Mais il fait 16 d'évaluation en 23 minutes !
C'est pas si mal.
Certes il y a beaucoup à redire. On ne va pas refaire l'histoire.
Donc là je tiens à souligner la chose.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Nos »

Bon... J'y vais de ma propre appréciation... qui n'est pas très optimiste...
Première impression visuelle lors de la présentation de l'équipe : nous sommes en déficit de taille et/ou de puissance sur la totalité des postes. Face à une équipe de N1... Heureusement, l'équipe montrera une plus grande adresse et un peu plus de talent pendant le match.

Le top :
Antony. Gros, gros talent. Prend le match à son compte lorsqu'il y en a besoin. Pas sûr que l'on gagne le match sans un joueur de ce niveau.
Les satisfactions :
- Bruyas avec une belle adresse à 3 points. Paye son physique lorsqu'il se fait 'poster'.
- Certains vont hurler... Sané. A fait son match. Peut-être parce c'était un match de son niveau... La N1.
Les interrogations :
- Munnings le "couteau suisse". Interrogations non pas sur le talent du joueur mais sur son positionnement. Je m'attendais à un physique de 'taureau' pour un joueur de 1.93 recruté sur le poste 4... :shock:
A suivre:
- Owona et Hadi. Y a du potentiel. A voir leur progression sur l'année car, clairement, ils devraient être impliqués.
Les déceptions:
- Kensmil. N'a pas apporté grand chose. Une grosse interrogation sur son manque de taille. Et fait la gueule...
- Ba. Joueur filiforme en manque de physique. Explose sur chaque contact. Point positif : joli geste aux lancers-francs.
- Milanese. Dire que certains reprochent à Bart de ne pas l'avoir plus utilisé l'an dernier. En crise de confiance. A la rue. Sur ce match, n'a même pas le niveau N1.

En résumé, j'ai du mal à comprendre la construction du secteur intérieur de cette équipe. On a le talent nécessaire sur les autres postes mais cette faiblesse me semble rédhibitoire pour espérer une remontée. On va se faire pilonner à l'intérieur et on va bouffer de la zone. Je souhaite bon courage à Bart dans cette configuration...
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par bearnais31 »

Bonsoir,
J’étais au match ce soir et je dirais que Munnings a fait un très bon 1er quart temps au scoring, mais a été plus ciblé en défense ensuite et eu moins le ballon. Par contre, il donne beaucoup de la voix pour aiguiller ses coéquipiers.
Kensmil a pas souvent été servi et gâché, c'est vrai, le peu qu’il a eu. Mais avec le nombre de tirs à 3 points de Sané/Bruyas, il n’y a qu’un seul ballon à partager.
Autant Bruyas a eu une sacrée réussite (quelle fluidité dans le shoot) que Sané s’est enflammé avec ses 3 premiers tirs et a ensuite arrosé. Mais, c’est parti de lui néanmoins quand l’Elan a vraiment commencé à prendre ses distances.
Ba n’a même pas tenté de jouer le panier les quelques fois où il pouvait se faire le 1 contre 1. Il ressortait systématiquement le ballon. Consignes car il n’a que ses capacités athlétiques à mettre en avant ?
La paire Hadi/Milanese a perdu quelques ballons quand Toulouse s’est mis à les trapper à deux défenseurs dès la ligne médiane passée; on dirait qu’ils ont pas compris vu que c’est arrivé plusieurs fois.
Antony, un patron qui a marqué quand il fallait relancer après un rapproché adverse, à coups de petits flotteurs dès lors qu’il s’aventurait dans la raquette. Impressionnant ce gars !
Ce match a peut-être aidé des Bruyas/Munnings à lancer la machine. Je suis curieux de voir s’ils vont confirmer dès dimanche.
lililaloose
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2014 16:25

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par lililaloose »

Au match hier soir. J’ai eu plaisir à discuter avec plein de petits jeunes passionnés de l’élan, ça fait plaisir!
Anthony va nous sauver des matchs sur son niveau supérieur mais équipe en chantier, construction inquiétante et jeu collectif d’une rare pauvreté. On propose plus de choses avec mon équipe Région U20.
Kensmil à ne pas juger sur ce match car il y avait un plan avec prise à 2 qui l’a empêché de se retourner systématiquement. Aucune adaptation de Bart. La saison va être longue. J’espère que tous les jeunes joueurs vont avoir leur chance pour construire l’avenir.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Method »

Joruus a écrit : 18 oct. 2023 21:58
Claclamat a écrit : 18 oct. 2023 21:54 Sané 4/12 à 3 points !!! Et 5/13 à 2 points !!!
Le 5/13, c'est la totalité des shoots. Il n'a donc pris qu'un seul shoot à 2-pts.
Il fait 2,07m mais passe sa vie derrière la ligne des 6,75m.
Rien de nouveau, et ça fait longtemps que ça ne me fait plus rire.
Le pire c’est qu’il nous avait montré qu’en jouant intérieur un temps, suite à la blessure de Chikoko en 5 de mémoire, il avait pas été si mauvais. D’ailleurs on avait tous retrouvé de l’espoir en lui. Invraisemblable.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Jaco11 »

Method a écrit : 19 oct. 2023 9:45
Joruus a écrit : 18 oct. 2023 21:58
Claclamat a écrit : 18 oct. 2023 21:54 Sané 4/12 à 3 points !!! Et 5/13 à 2 points !!!
Le 5/13, c'est la totalité des shoots. Il n'a donc pris qu'un seul shoot à 2-pts.
Il fait 2,07m mais passe sa vie derrière la ligne des 6,75m.
Rien de nouveau, et ça fait longtemps que ça ne me fait plus rire.
Le pire c’est qu’il nous avait montré qu’en jouant intérieur un temps, suite à la blessure de Chikoko en 5 de mémoire, il avait pas été si mauvais. D’ailleurs on avait tous retrouvé de l’espoir en lui. Invraisemblable.
Ah bon ???? :shock: :shock: :o J'adore ton humour caustique :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par moquettpassion »

Quelqu'un connait la date du tirage du prochain tour ?
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par BEARN64 »

Bonjour,

Le tirage au sort aura lieu le mardi 24 octobre.

Et pour les matchs de ces 1/16 de Finale ça sera le mercredi 22 Novembre.

Moi j'aimerais bien que l'Elan Béarnais rencontre les moches au palais des sports...

@+ :banzai:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par bearnish »

Ou l'Asvel à domicile avec le retour d'Herbert sur le banc! Seillant viendrait lui faire un petit coucou!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par awaremannn »

bearnish a écrit : 20 oct. 2023 18:31 Ou l'Asvel à domicile avec le retour d'Herbert sur le banc! Seillant viendrait lui faire un petit coucou!
Kiss my world champion ass
Token se gausse
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Mike4064 »

Prochain tour à Antibes.
Faut-il s'en réjouir dans une compétition qui amène, pour les clubs de ProB (et pas que), souvent plus d'emmerdements que de bonnes choses ?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par moquettpassion »

Savez vous si le match de mardi contre les cétacés est télévisé qq part ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit : 19 nov. 2023 20:22 Savez vous si le match de mardi contre les cétacés est télévisé qq part ?
Apparemment il sera retransmis là :
COUPE DE FRANCE - ANTIBES VS PAU-LACQ-ORTHEZ
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2023-2024

Message par Pamplona »

Merci Jaco11
Répondre