[Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par carrere »

moquettpassion a écrit : 28 oct. 2023 12:04 Je suis globalement d'accord avec les propos de James.
Ce que je trouve un peu hallucinant c'est qu'on évoque souvent cette équipe en pointant du doigt son côté bancal et peu athlétique comme si c'était le résultat de divers changements soudains dus à des blessures ou autres...
Mais non ! Cette équipe a été conçue bancale et peu athlétique, l'absence de Gaylor ne change rien à ce constat. Il y a vraiment des questions à se poser sur la réflexion initiale menée.
Perso, je compte vraiment sur deux ajustements efficaces pour compenser.
Exactement, tout à fait d'accord, si cette équipe est bancale, les principaux responsables sont Audrey Sauret, Julien Lalanne et Bart qui ont fait le recrutement et composé le roster.
J'espère qu'ils seront meilleurs pour apporter les ajustements nécessaires, et là c'est pas gagné, déjà il faudrait qu'ils soient d'accord sur les postes à renforcer.
Mais bon ce recrutement fait vraiment amateur, on voit bien, contrairement à ce qu'ils nous font croire qu'ils ne connaissent rien du niveau de la PRO B, pour faire autant d'erreurs de casting.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par Pamplona »

Je ne veux pas encore faire du Sané bashing, mais je me demande si c'est vraiment une question de moral ou de professionnalisme et de compétence.
J'étais hier soir, comme lors du match de LC contre Poitiers juste derrière le banc de l'Elan et il ne me paraît pas plus affecté que ça par son niveau de jeu.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par basqorthez »

C'est aussi mon avis, une espèce de déni. Maintenant n'attaquons pas l'homme, qui est sympa et loin d'être idiot. C'est au staff de prendre ses responsabilités.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par moquettpassion »

Un niveau d'incompétence pareil, ça frise désormais l'escroquerie pro désormais.
Effectivement, c'est un gars sympa, intelligent et très expérimenté, donc je n'imagine pas qu'il ne soit pas conscient de sa situation. Il semble se comporter comme s'il était toujours très utile à l'équipe... mais désormais plutôt à travers ce nouveau rôle de "coach conseil" voire "engueulador" aussi parfois.
Effectivement, le phénomène devenant gros comme une maison, à voir comment va gérer le staff.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par peones4 »

mcsolau a écrit : 28 oct. 2023 10:45
James a écrit : 28 oct. 2023 10:04 Bart ? Des choix incompréhensibles, comme bencher Oguine tout le 1er quart temps au bout d'une minute de jeu.
Bencher est un bien grand mot pour cette situation précise. Oguine prend une faute au bout de 40 secondes. Et comme Bart avait déclaré dans la presse vouloir protéger son 5 majeur pour finir avec au 4ème 1/4 temps. Il a fait quasiment ce qu'il a dit, excepté pour Kensmil qui s'est retrouvé en grosse difficulté. Il faut avouer, également que les jeunes (sauf Milanese) ont assuré le relai des titulaires.
Un nouvel apport à cet effectif, voire deux, et un peu de patience, ça pourrait le faire.
Si l'idée est de sortir le premier joueur du cinq majeur qui fait une faute en début de match, ça va pas aider le cinq majeur à s'impliquer physiquement en défense en début de match.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J3] Pau 80 - 78 St Chamond

Message par moquettpassion »

C'est pas nouveau comme façon de faire de la part de Bart 🤷
Répondre