ProA et ProB 2023-2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par peones4 »

basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Anciens de l'Elan...

Message par basqorthez »

Tiens, le DJ qui veut déserter Roanne... Money money...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par philou5724 »

Sale coup de Cooper à notre cher Choulet.
Il veut quitter Roanne.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par James »

peones4 a écrit : 07 déc. 2023 1:50 Une semaine trop tard, dommage... :)

Coup dur pour Poitiers : saison terminée pour Andy Cleaves II, meilleur marqueur de Pro B
Il s'était justement blessé durant le match face à Pau. Cela ne les a pas empêchés de nous battre sur le fil.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Ted Lapidus »

Depuis 3 ou 4 matches je regarde notre équipe et je me pose la question : qui a le niveau pour jouer en Betclic ? Je divise ma question en 3 :
- Qui a le niveau, point ?
- Qui aurait le niveau en pouvant se laisser entraîner vers le haut par des partenaires au niveau ?
- Qui a un potentiel jeune joueur pour y arriver en 1 à 3 ans, et donc en position 10 ou 11 sur une feuille de match ?

A la question 1, je tente Oguiné, AffoMama. (Anthony sans doute aussi mais d'autres que lui, supérieurs, seraient assez faciles à recruter)
A la question 2 : Munnings,
A la question 3 : Hadi, Owona.

Puis je me pose la question : compte tenu des différences de réglementation Betclic/ProB sur le nombre de joueurs, quelles sont les différentes méthodes pour monter et se maintenir.
Puis j'observe Saint Quentin et Chalon, qui pour le moment tiennent la route en Betclic. Quelle est leur méthode ? Ont-ils changé tous les joueurs ou presque ?
(*Accessoirement, je me demande qui parmi vous va le premier proposer une rubrique spéciale pour Sané)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Cesco 37 »

Ted Lapidus a écrit : 17 déc. 2023 9:40 Depuis 3 ou 4 matches je regarde notre équipe et je me pose la question : qui a le niveau pour jouer en Betclic ? Je divise ma question en 3 :
- Qui a le niveau, point ?
- Qui aurait le niveau en pouvant se laisser entraîner vers le haut par des partenaires au niveau ?
- Qui a un potentiel jeune joueur pour y arriver en 1 à 3 ans, et donc en position 10 ou 11 sur une feuille de match ?

A la question 1, je tente Oguiné, AffoMama. (Anthony sans doute aussi mais d'autres que lui, supérieurs, seraient assez faciles à recruter)
A la question 2 : Munnings,
A la question 3 : Hadi, Owona.

Puis je me pose la question : compte tenu des différences de réglementation Betclic/ProB sur le nombre de joueurs, quelles sont les différentes méthodes pour monter et se maintenir.
Puis j'observe Saint Quentin et Chalon, qui pour le moment tiennent la route en Betclic. Quelle est leur méthode ? Ont-ils changé tous les joueurs ou presque ?
(*Accessoirement, je me demande qui parmi vous va le premier proposer une rubrique spéciale pour Sané)
Question 1 - Anthony + Oguine + Munnings en poste 3
Question 2 - Affomama
Question 3 - Ba sans aucun doute : de la taille, de la mobilité, fort rebondeur (6 en 16 minutes ), a à peine 21 ans, lui manque un peu de muscle et un shoot...
Bruyas, 23 ans, a déjà joué ce rôle à Roanne, 10 minutes par match mais sans impact...un passage à l'échelon inférieur peut lui donner confiance. A un shoot élégant
Hadi et Owona : pourquoi pas? Hadi a du caractère mais perd encore beaucoup de ballons. Owona n'a pas encore eu de match référence en pro B.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par awaremannn »

C’est pour savoir lesquels de nos joueurs vont signer en pro a quand nous on finira 7e de pro b? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Guitou »

7ème t'es très pessimiste :o
De manière objective, on tend plus vers 4-5ème si on reste à ce niveau. La Pro B est quand même faible cette année avec beaucoup de favoris qui sont très mauvais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par awaremannn »

C'est vrai que 7e j'ai pas été sympa.
Heureusement mon message marche toujours en finissant jusqu'à 2e (enfin des play-offs).

Sinon pour revenir au sujet, je suis plus d'accord avec cesco, il ne faut pas oublier Ba, et pas sous-estimer Munnings.
Affo Mama est peut être déjà prêt pour la pro a, dans une équipe de seconde moitié. Il faut voir aussi que son statu de jfl aide pour avoir une place, à niveau équivalent.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Guitou »

Ah, mais c'est sûr que la montée n'est pas le plus probable. Mais puisque de toute façon, quelques soient les dirigeants qui se succèdent, on est incapable d'avoir un sponsor maillot solide, à quoi ça servirait de remonter de suite, alors qu'il reste encore des dettes à éponger ?
Vaut mieux construire les bases d'une équipe de Pro B jeune et stable, qui arrivera à maturité l'année où on finit de payer les dettes.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par nounours »

Triste nouvelle pour nos amis de Gravelines, où leur salle, Sportica est en feu !

Le complexe Sportica détruit dans un gigantesque incendie à Gravelines
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Joruus »

Apparemment l'incendie accidentel s'est déclaré dans la piscine attenante du complexe sportif.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par awaremannn »

Un monument du basket français qui part en fumée
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par kayl669a »

Ca fout mal au bide sans déconner... :cry:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA et ProB 2023-2024

Message par Method »

La violence de l’incendie..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre