L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bill_lindsey
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par Bill_lindsey »

Bon un petit rayon de soleil pour finir l’année 😀

Interview de Berbineau dans SO aujourd’hui :
« J’ai injecté de l’argent, beaucoup trop en trop peu de temps » : Guillaume Berbinau fait le point sur la situation financière de l’Elan Béarnais

Le club n’est pas en danger financièrement. Un projet sera annoncé 1er trimestre 2024 pour le futur.
Il a mis de l’argent (beaucoup) et il est confiant.
Pour l’année en cours, si on peut monter tant mieux sinon ce sera pour plus tard. Il a conscience du match catastrophique contre Antibes…
Vraiment intéressant et rassurant 😉

Joyeux Noël 🎄
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Bill_lindsey a écrit : 22 déc. 2023 16:09 Bon un petit rayon de soleil pour finir l’année 😀

Interview de Berbineau dans SO aujourd’hui :
« J’ai injecté de l’argent, beaucoup trop en trop peu de temps » : Guillaume Berbinau fait le point sur la situation financière de l’Elan Béarnais

Le club n’est pas en danger financièrement. Un projet sera annoncé 1er trimestre 2024 pour le futur.
Il a mis de l’argent (beaucoup) et il est confiant.
Pour l’année en cours, si on peut monter tant mieux sinon ce sera pour plus tard. Il a conscience du match catastrophique contre Antibes…
Vraiment intéressant et rassurant 😉

Joyeux Noël 🎄
https://www.youtube.com/watch?v=nF7lv1gfP1Q
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Achetez demain la Rep, le président et Mme Sauret communiquent.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Pastis Rosé a écrit : 22 déc. 2023 17:31
Bill_lindsey a écrit : 22 déc. 2023 16:09 Bon un petit rayon de soleil pour finir l’année 😀

Interview de Berbineau dans SO aujourd’hui :
« J’ai injecté de l’argent, beaucoup trop en trop peu de temps » : Guillaume Berbinau fait le point sur la situation financière de l’Elan Béarnais

Le club n’est pas en danger financièrement. Un projet sera annoncé 1er trimestre 2024 pour le futur.
Il a mis de l’argent (beaucoup) et il est confiant.
Pour l’année en cours, si on peut monter tant mieux sinon ce sera pour plus tard. Il a conscience du match catastrophique contre Antibes…
Vraiment intéressant et rassurant 😉

Joyeux Noël 🎄
https://www.youtube.com/watch?v=nF7lv1gfP1Q
:rigole:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Il dit bien que l'argent qu'il a mis doit être récupéré en fin de saison. C'est du compte courant d'associé, pas un apport en capital. Ca fait donc une dette de plus... Il a dû mettre cet argent pour compenser la perte de sponsor. Est-ce qu'il espère d'autres sponsors pour compenser?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Pour moi, tout ça est très rassurant. Merci à lui de remettre le club en ordre de marche. Il faut y croire, c'est un vrai entrepreneur, il va nous sortir de la mouise !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Ne jamais faire confiance à la parole de ces mecs là. Jamais. Aujourd'hui ils disent blanc, demain ils font noir.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10391
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

kayl669a a écrit : 22 déc. 2023 20:36 Ne jamais faire confiance à la parole de ces mecs là. Jamais. Aujourd'hui ils disent blanc, demain ils font noir.
Je trouve ton jugement expéditif et radical. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de mettre en doute ses paroles ou son engagement.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Joruus a écrit : 23 déc. 2023 0:24
kayl669a a écrit : 22 déc. 2023 20:36 Ne jamais faire confiance à la parole de ces mecs là. Jamais. Aujourd'hui ils disent blanc, demain ils font noir.
Je trouve ton jugement expéditif et radical. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de mettre en doute ses paroles ou son engagement.
Chat echaudé craint l'eau froide.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

kayl669a a écrit : 23 déc. 2023 10:40 Chat echaudé craint l'eau froide.
Vivement le jour où les chats craindront de dire des conneries. Mais bon, dans certains cas, ça sera apparemment quand les poules auront des dents..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

pol a écrit : 23 déc. 2023 11:58
kayl669a a écrit : 23 déc. 2023 10:40 Chat echaudé craint l'eau froide.
Vivement le jour où les chats craindront de dire des conneries. Mais bon, dans certains cas, ça sera apparemment quand les poules auront des dents..
Un tel niveau de naïveté mon dieu...
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Il y a quand même une sacrée contradiction dans ce qu'il dit. Le club n'est pas en danger financier MAIS il se plaint de mettre beaucoup d'argent qu'il veut récupérer en fin de saison. Sachant que l'on parle selon mes infos d'un montant à 6 chiffres. Comment on fait pour le rembourser ? Que se passe t'il si on peut pas?
Il a mis du fric pour rembourser des créanciers comme convenu devant la DNCG mais la perte de certains partenaires ( pas la peine dire qui, on a compris) rendait le deal impossible.

Pour le côté positif, il a une très bonne entreprise, le logiciel de gestion des temps que octime développe est utilisé dans beaucoup d'entreprises, le CA augmente.
Il est connu pour avoir un bon carnet d'adresses

Autre chose, la ville veut baisser de manière drastique ses subventions aux clubs professionnels de l'agglomération.
On verra combien on perd, mais la section, le fc pau et l'élan s'attendent à avoir une baisse pour la saison 2024 2025
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Info cocasse : J'ai reçu aujourd'hui le "maillot Octobre Rose" de l'Elan... Il y a dessus comme sponsor Beautysane ! J'ai regardé sur le blanc et noir reçu il y a un mois, c'est pareil Beautysané apparait dessus... Ils sont donc "collector" :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

kayl669a a écrit : 23 déc. 2023 12:41
pol a écrit : 23 déc. 2023 11:58
kayl669a a écrit : 23 déc. 2023 10:40 Chat echaudé craint l'eau froide.
Vivement le jour où les chats craindront de dire des conneries. Mais bon, dans certains cas, ça sera apparemment quand les poules auront des dents..
Un tel niveau de naïveté mon dieu...
Ah mais vas-y, sors ton dossier argumenté concernant G.B. Je te parle pas de trucs fumeux qui sortiraient d'un esprit tordu. Non non, du concret, du factuel, du vérifiable.
Je suis tellement naïf que je me dis que ça va être intéressant et que non, tu n'oseras pas t'en sortir par une pirouette.. :roll:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

@Maj, Edenauto pourrait renforcer son partenariat. A suivre.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre